Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adrilecercle

Reprise après 4 ans, besoin de conseil

Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà, après 4 ans sans tennis, je souhaite reprendre et faire un peu de compèt'. Cependant j'aimerais m'acheter une nouvelle raquette car l'ancienne est vieille et j'avais alors que 16 ans..

Pour mon style de jeu, je joue toujours un coup droit très fort, pas forcément précis mais qui faisait mal, et vu ma taille et ma carrure que j'avais et que j'ai maintenant à 20 ans, je pense que mon coup droit sera encore bien plus menaçant. Niveau revers, je manquais clairement de puissance donc je la jouais balle placé et très technique : lift, balle fond de court...

Donc avez-vous une raquette à me conseille par rapport à mon jeu et expliquer moi pourquoi d'ailleurs parce que je me rappelle plus comment choisir la raquette par rapport à la personne. Petite info : Je fais 1m86 pour 95kg, donc si je suis logique, il me faut une raquette avec du poids. Et si je me rappelle bien, j'aime pas trop les raquettes on sent pas la balle taper la raquette, je veux rentrer dans la balle et la sentir taper ma raquette ! J'ai l'impression de mieux controler sa trajectoire !

Sinon appart ça, pouvez vous me dire quelle différence apporte le poids, le cordage (tension, type de corde), l'anti-vibrateur et la largeur du manche afin de pouvoir parler modification avec de futur membre de mon futur club !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'était super intéressant ces deux vidéos !

Donc d'après ce que j'ai compris auriez vous un bon modèle de raquette avec ces caractéristiques :

- Grip taille 3

- Section arrondis pour le lift

- Poids ~300g

- Tamis moyen

- Cordage plutôt fin

N'hésitez pas à me proposer vos préférences ou plusieurs gammes de prix ! Merci vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :-) , le plaisir était pour moi :-)

Pour les raquettes, je ne peux rien te conseiller, le plus simple serait d'aller chez un équipementier et de faire des tests, une raquette c'est personnel, et je trouverais ça bien malvenu de venir conseiller quelqu'un.

Je peux juste te dire de ne pas prendre un produit decathlon et de tester des marques comme : babolat, head, wilson, yonex , keneex etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais avec quel cadre?

Il te convenais?

Tu penses pouvoir emmener quel poids max?

Tu casses souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gamme decathlon n'est pas si mal,a prendre en compte

une wilson pro open est a tester aussi,super rapport qualité prix

sinon vois du coté babolat aeroprodrive ou wilson blade(16x19),une wilson juice est une option,mais testes sur deux trois heures pour voir ton ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ titoues

l'aéroprodrive tu ne considères pas que c'est une raquette difficile à jouer? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas spécialement,peut-être usante sur le long terme,donc a essayer sur 2 a 3 heures mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac d'ac, comme quoi les sentiments diffèrent vraiment d'un joueur à l'autre, il faut essayer.

Je suis passé sur aéropro et je dois gratter la balle comme un dingue pour la garder dans le terrain, je la trouve très 'nerveuse'. Si je joue à plat ou recouvert, je ne fais qu'arroser les baches.

Merci pour ton avis, j"aurais eu tendance à déconseiller ce modele à un joueur non averti, ça me fait changer ma façon de voir ce produit. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une raquette pour jouer a plat,c'est certain,mais adrilecercle parle de jeu en lift et de jeu de fond de court

après bien sur chacun son ressenti mais je répondais a sa demande

chez tecnifibre la tflash 300 rentre aussi dans les cases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je me rappelle bien, j'aime pas trop les raquettes on sent pas la balle taper la raquette, je veux rentrer dans la balle et la sentir taper ma raquette ! J'ai l'impression de mieux controler sa trajectoire !

Tu cherches donc quelque chose de ferme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais rentrer dans la balle pour qu'elle parte, pas qu'elle rebondisse et qu'elle parte à je sais pas combien sans rien faire ! Donc oui je pense le mot "ferme" est pas mal.. Sans me ruiner le poignet, mais je pense que les raquettes aujourd'hui permettent de ressentir cette sensation sans se blesser !

Sinon je n'ai plus accès a mon ancienne raquette donc je peux pas dire, je dirais une Wilson Grid 4 (il me paraissait grand ..) avec un grand tamis et assez longue, mais cette raquette m'allait pas car les balles fusaient trop, il fallait que je les lifts comme un malade pour pas les sortir au fond du court... On me la offert car j'avais péter la mienne en m'énervant :whistling:

Sinon, j'ai jamais cassé en jouant !

Sinon comment tester les raquettes sans les acheter ? :whistling:

Merci en tout cas !

Edit : Au faite cette grosse en grande raquette qui fusait ! Le poids était élevé, de sur +280g, possible qu'elle dépasse les 300g. D'ailleurs, c'est le seul truc qui me faisait réussir un minimum avec cette raquette. Donc une raquette avec un bon poids et avec laquelle il faut rentrer dans la balle pour qu'elle avance, même si il faut être fatigué, ça me va. Mais je joue très peu a plat donc je sais pas si il faut prendre en compte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les Wilson Blade de 2013 et celle-ci me donne bien envie : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSON-B9816-FR.html

Car la poids apporte la puissance que je peux avoir mais avec une rigidité de 65 et un cordage 16x19 me permettra de lifter facilement. De plus le profilé de 21.5 apportera du contrôle sur mes coups plats qui sont souvent trop puissants. Et finalement le faite qu'elle soit equilibré en tête, fait qu'elle est plus maniable ce qui est bien pour la volée qui est un point fort.

Suis-je dans le juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 16x19 c'est plus puissant qu'un 18x20 en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour jouer beaucoup en coup droit lifté et revers slicé, le 16x19 prends mieux les effets, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en faite, tu as raison, je me suis totalement paumé ! Mais j'en ai trouvé une autre qui correspond plus à mon profil et que je veux essayer : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-XOW100-FR.html

4pts HL qui fait qu'elle est maniable,16x19 64 de rigidité pour les effets liftés et slicés, par contre le profilé est de 25.5, c'est gros non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en faite, tu as raison, je me suis totalement paumé ! Mais j'en ai trouvé une autre qui correspond plus à mon profil et que je veux essayer : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-XOW100-FR.html

4pts HL qui fait qu'elle est maniable,16x19 64 de rigidité pour les effets liftés et slicés, par contre le profilé est de 25.5, c'est gros non ?

Le problème n'est pas le profilé en particulier, mais ses caractéristiques, la polarisation en particulier, en font un cadre très puissant et un peu difficile à maîtriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et SW important aussi, pas très maniable.

Essaye plutôt une Dunlop 500 (ou M5 ou F5 je ne sais plus) ou une Pure Drive.

+1 pour la pure drive, on en trouve partout, c'est un premier test classique pour la bonne raison que ça peut facilement orienter tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la warrior pour un ressenti sec y'a mieux,la m 5.0 est sympa,testé et aimé

la pure drive est a essayer mais ,cadre puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement le faite qu'elle soit equilibré en tête, fait qu'elle est plus maniable ce qui est bien pour la volée qui est un point fort.

Suis-je dans le juste ?

Il me semble que plus c'est en manche, plus c'est maniable. Prenez un marteau, est-il plus facile de le manipuler dans tous les sens avec la fonte dans la main ou le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut prétendre le contraire ? :whistling:

Haha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, stufff, c'est vrai que les deux raquettes que tu me proposes m'ont l'air vraiment adaptés à ce que je recherche donc je vais tester ces deux là :

- http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCDUNHFRA-DBF5-FR.html

- http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-BPD13-FR.html

Avant même que je les teste, quelle est la différente que je ressentirai entre les deux ? Je pense qu'aux vues des caractéristiques, le Dunlop est un peu plus polyvalente que la Pure Drive ? Pour l'instant, pour ce que je vois, le prix et la beauté des raquettes, je penche plus pour la Dunlop, mais je verrai au moment des tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×