Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Je t ai mp sur bazar jesz ; )

T imagine pour le mag si tu detruis les grosses marques?! Un bon pri coup de pression, de la pub en moins etc... Apres ca nempeche que babol font de tres bon cadres

Répondu à ton mp @cali

@jace:désolé pour mon message, ce qui fut rédigé avant la lecture de ton post

j'ai totalement confiance dans l'objectivité de la rédaction mais plus sur le coté difficilement impartial des testeurs . Je serai comme eux j'avoue : on me donne la pd en main (j'ai tout mon vécu avec cette raquette qui me vient, pareil pour la Nadal ou la Federer) . Si je pouvais jouer en multi avec cette raquette (pd) , elle serait peut être la mienne , mais trop puissante même en tendant à 25kg les multis)

Faudrait que je teste la team , mais peu de retour dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t ai mp sur bazar jesz ; )

T imagine pour le mag si tu detruis les grosses marques?! Un bon pri coup de pression, de la pub en moins etc... Apres ca nempeche que babol font de tres bon cadres

Je suis désolé, mais je n'apprécie vraiment pas ce genre de remarques. Je passe du temps, bénévolement car ça me plaît, pour faire ce genre de tests. J'ai personnellement joué en Artengo, on a déjà dézingué des grosses marques à plusieurs reprises. Je mets un point d'honneur à faire des synthèses honnêtes. Après, je ne dis pas que nos résultats sont universels, car ils prennent en compte des cotations subjectives en plus des tests labo, mais on ne met pas une raquette en tête de classement pour avoir une page de pub dans le magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore tennis addict oulaa pas de meprise !

Je ne doute pas de l impartialité des resultats ni des testeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tests et merci à Jace pour ses articles.

L'artengo 960 se rapproche le plus des pure drive 2006 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de contact trop cours ca part trop vite de la raquette jai l impression de moins maitriser

Tout à fait d'accord, la jauge 1.30 me plait plus aussi par rapport à la 1.25 sur la Pure Drive FSI 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore tennis addict oulaa pas de meprise !

Je ne doute pas de l impartialité des resultats ni des testeurs...

Ok, j'ai mal interprété alors (la fatigue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met quoi toi dessus ?

En 1.25 : GTS Alu Zone Rough ; GTS RPM Black ; Challenger Estoril Twist Dark Blue ; Challenger Control

En 1.30 : Challenger Revo Pro ; GTS Black Zone ; Extreme Tennis Nando Hexo Twist

En 1.43 : Challenger Revo 4ST (mais à très basse tension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de contact trop cours ca part trop vite de la raquette jai l impression de moins maitriser

Mais plus de touché et de sensation, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je n'apprécie vraiment pas ce genre de remarques. Je passe du temps, bénévolement car ça me plaît, pour faire ce genre de tests. J'ai personnellement joué en Artengo, on a déjà dézingué des grosses marques à plusieurs reprises. Je mets un point d'honneur à faire des synthèses honnêtes. Après, je ne dis pas que nos résultats sont universels, car ils prennent en compte des cotations subjectives en plus des tests labo, mais on ne met pas une raquette en tête de classement pour avoir une page de pub dans le magazine.

C'est un magasine gratuit, bien fait. Que peut on reprocher ? perso, rien ! Excellent magasine (j'ai même acheté le papier pour vous soutenir :))

Et puis, on remarquera que la Prince est pleine d'éloge, pourtant c'est moins connu que babol Head Wilson.

Après, toujours difficile de noter un numéro 1, faut aussi lire les commentaires très bien faits (atouts, contraintes, éloges, types de jeu).

Vraiment, pour ma part, continuez comme ça, et si certains y voient un complot ou je ne sais quoi, TANT PIS POUR EUX mais continuez comme vous êtes !

MERCI à tennis addict ! :)

Voilà, c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plus de touché et de sensation, non ?

Pas pour moi.

Toucher et sensations sont plutôt en fonction de la structure du cordage choisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que je teste en dessous de 1.30 comme sur mes "anciens" cadres.

Je crois que le prochain test va être un scorpion en jauge très fine ! le changement c'est maintenant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien, je vais me remettre à la peinture ! J'espère que les vitres de la nouvelle salle de tennis sont solides ! Au pire, on fera marcher l'assurance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Meilleure raquette 2015 !»

Au fur et à mesure des générations, la Pure Drive (300g, 645 cm2, 16x19) s'est imposée comme LA raquette de compétition moderne, au point de servir de référence pour bon nombre de joueurs ou de fabricants.Au programme de cette nouvelle version : des sensations légèrement améliorées avec un plus de fermeté et un peu moins d'effet «trampoline». Babolat n'a cependant pas révolutionné son best-seller, et c'est tant mieux vu le succès remporté lors de nos tests : une médaille d'or amplement méritée ! Sa puissance démoniaque (1e/15) permet d'imprimer un lift ultra efficace (3e/15), de générer une balle lourde et des accélérations fulgurantes, sans pour autant être aussi fatigante ou exigeante (tolérance – 1e/15) qu'une Aeropro Drive. Au service, aucune raquette de 300g ne peut rivaliser en terme de vitesse et de prise d'effets. Elle est aussi suffisamment maniable pour poser une volée gagnante. Mais ne vous y trompez pas, les vrais attaquants, les frappeurs à plat et ceux qui recherchent contrôle et toucher de balle (14e/15), ne trouveront pas vraiment leur bonheur ici. En revanche, les compétiteurs aux frappes amples et liftées ou compactes et recouvertes se régaleront avec cette nouvelle mouture. Avec un cordage multifilaments, les joueurs de loisirs ou 4ème série gagneront en longueur de balle et en confort (2e/15), tout en ayant un excellent cadre pour progresser ! Alors n'hésitez plus et testez la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je partage les commentaires, j'ai juste un bémol à apporter si je peux me permettre :

je trouve la nouvelle Pure Drive pas des plus confortable (aspect feutré ok, confort, j'ai un doute), par contre, je lui trouve un bon touché (notamment sur les amorties).

Et au service, même si elle est puissante, que les effets sont simplissimes, j'ai déjà joué avec plus efficace en terme puissance / précision (je sert à plat).

Par contre, OUI OUI OUI pour sa tolérance, sa facilité, c'est une raquette qui donne de l'assurance, donc qui fait progresser sans aucun soucis. Coté, précision, elle est quand même pas mal quand on rentre dedans !

Le confort est un calcul ou un ressenti ? je sais qu'il est difficile de noter un cadre (pourquoi 15 et pourquoi pas 16 ou 14 etc... etc...). Le calcul de la précision est grandement subjectif ou scientifique ?

Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment à tester ce cadre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, sous 15 jours, il y aura soit 2 pure drive à vendre, soit 2 X fast Pro en excellent état sur la brocante ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, sous 15 jours, il y aura soit 2 pure drive à vendre, soit 2 X fast Pro en excellent état sur la brocante ! :)

ah on va pouvoir négocier sec !!par rapport au prix demandé,, cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah on va pouvoir négocier sec !!par rapport au prix demandé,, cool!!

:non::devil: on partira sur 1500 €, ca te vas pour négocier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudra attendre plus de 15 jours avant d'avoir l'un des deux cadres sur la brocante ! désolé jesz !

Choix plus difficile que prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? c'est un complot tu crois ? :mdr::mdr::mdr:

Les tests sont fais de manière indépendants je crois. Pourquoi vouloir toujours refuser la réalité ? :dur:

certes mais pas a l'aveugle :P

Faudrait les peindre en noir avant de les tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a forcément une part subjective lié à la marque ou au modèle. Mais notez quand même que les tests ont l'air d'être relativement subjectif, on retrouve des marques moins connues aux toutes premières places !

Et puis, dire que c'est la première, deuxième ou troisième raquette n'a de sens qu'en fonction des commentaires très justes au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin domage que la Pur Control ne soit toujours pas testé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×