Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

oui mais le cadre est signée eugénie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'aurais plu mais malheureusement, il manque le logo "hello kity" ! dommage :)

sinon pour les sévèrement BURNé y a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour les sévèrement BURNé y a ça

J'aime pas tsonga ! désolé, depuis qu'il a refusé jouer la coupe davis à clermont, ca raquette je la fou au chiotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre aussi de dire qu'on peut faire une saison avec la PD et 1 set avec l'APD

C'est l'effet babolacebo?

Tu as peux être la chance de pouvoir maintenir le même engagement tout au long d un match. Mes jambes ne me le permettent malheureusement pas.

Avec l APD je ressens clairement une plus grande difficulté pour garder la meme longueur et le meme poids de balle sur la durée.

Et pis c est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le ressenti compte plus et il y a des facteurs individuels au delà des specs.

Mon point est simplement que la dernière version de l'APD a une inertie - qui est respnsable du côté usant pour son poids dont on parle souvent - moins forte que le modèle précédent.

Si j'ai bien compris Alcyon parlait de l'APD sortie il y a plus de 4 ans donc ancien modèle, son ressenti est facile à comprendre. Si la dernière version a un SW cordé autour de 315 320 c'est tout à fait dans la moyenne des autres cadres sur le même créneau (Prince Warrior, yonex Ai100, volkl super G8...).

Pour les nombreux joueurs qui gravitent autour de ces cadres, il ne faut donc pas avoir "peur" d'essayer l'APD, je trouve qu'on a tendance à la diaboliser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inertie des PD est restée la même, ce sont simplement certaines raquettes qui sont plus ou moins dans les tolérances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas si mon souvenir est bon Didier, l'AS des as, nous avait donné des mesures de SW non cordé à 290 pour la nouvelle (grosso modo 320 cordé donc)

Les précédentes versions étaient pas un peu plus basses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les mesures sur TW, tu trouveras de tout selon les générations et même pour le même modèle parfois, mais normalement le cahier des charges était le même. Imagine la différence qu'il peut y avoir entre 2 versions qui sont à 14 g d'écart (mais toujours dans la tolérance). Pour les tests TennisAddict, les 3 générations mesurées étaient quasi identiques (287, 288 et 289 kg.cm2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la precision

On peut quand même donner un certain crédit à TW qui donne une mesure moyenne sur plusieurs cadres (6 je crois)

Après c'est sur que s'il y en a une complètement hors spec dans la série ça fausse tout

Mais dans le cas present leurs valeurs collent avec celle de Tennis addict

Par contre les mesures données sur Tennis industry magazine (cf lien la bible des raquettes) sont souvent à l'ouest, je pense que les mesures sont faites sur un seul cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le ressenti compte plus et il y a des facteurs individuels au delà des specs.

Mon point est simplement que la dernière version de l'APD a une inertie - qui est respnsable du côté usant pour son poids dont on parle souvent - moins forte que le modèle précédent.

Si j'ai bien compris Alcyon parlait de l'APD sortie il y a plus de 4 ans donc ancien modèle, son ressenti est facile à comprendre. Si la dernière version a un SW cordé autour de 315 320 c'est tout à fait dans la moyenne des autres cadres sur le même créneau (Prince Warrior, yonex Ai100, volkl super ...

J'ai joué avec l'ancienne pendant 1,5 ans ans mais aussi la dernière APD pendant 6 mois. Et je maintiens que, selon moi, la PD est plus facile à jouer et moins usante sur la durée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

et en terme de lisibilité de gamme, quel interet economique aurait babolat à produire deux cadres semblables?

la pd est bien moins fatigante que l'apd, tout en ayant une vitesse de balle superieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme (comme tout le monde ici... sauf 1 ?) que ce sont deux cadres différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marketing

+1.

et en terme de lisibilité de gamme, quel interet economique aurait babolat à produire deux cadres semblables?

la pd est bien moins fatigante que l'apd, tout en ayant une vitesse de balle superieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme (comme tout le monde ici... sauf 1 ?) que ce sont deux cadres différents.

Différents mais proches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me mettre tout le forum à dos

Simplement je pense que tout le monde s'accorde à dire que le côté usant est avant tout dépendant de l'inertie

Et que ce soit TW ou Tennis addict/Karanta, ils donnent des mesures d'inertie identiques pour les deux

Après chacun son ressenti, je soulève juste un point objectif et je ne force personne à penser quoi que ce soit

Je vais m'arrêter là dessus car mon but n'est pas non plus de convaincre à tout prix et encore moins de faire monter la moutarde au nez des respectables classimiens que vous êtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différents mais proches?

Oui, différent mais proches dans la conception. Ce que je veux dire, c'est que l'une n'est pas une BB11L et l'autre une ox8 par exemple. C'est deux cadres proches, mais différents.

Dans cette gamme, tu as plusieurs cadres proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me mettre tout le forum à dos

Simplement je pense que tout le monde s'accorde à dire que le côté usant est avant tout dépendant de l'inertie

Et que ce soit TW ou Tennis addict/Karanta, ils donnent des mesures d'inertie identiques pour les deux

Après chacun son ressenti, je soulève juste un point objectif et je ne force personne à penser quoi que ce soit

Je vais m'arrêter là dessus car mon but n'est pas non plus de convaincre à tout prix et encore moins de faire monter la moutarde au nez des respectables classimiens que vous êtes

Pas de soucis pour moi. Je peux juste te dire que mon épaules, si elle savait parler, te confirmerais qu'il ne doit pas y avoir que l'inertie qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais risquer de me mettre tout le monde à dos mais que ce soit la PD ou l'APD, nous sommes dans des types de cadres rigides et quelque peu profilés. L'inertie n'est pas le seul facteur usant. La rigidité de ces cadres,associée à un polyester, même peu tendu, et nous sommes devant le cocktail typique qui peut provoquer des douleurs et/ou pathologies à long terme....ou à court terme.

Celà n'enlève rien aux qualités de ces cadres lorsqu'ils sont associés à de bons polyesters.

Seulement voilà: la plupart d'entre nous apprécient ces qualités mais nous oublions rapidement le cocktail potentiel de douleurset ou de patholgies diverses qu'ils peuvent créer.

La fatigue musculaire du troisiéme set, c'est la combinaison des carectériqtiques du cadre et du cordage....

Ceci dit, chacun est différent. Je peux juste noter l'épidémie de douleurs articulaires diverses, temporaires ou permanentes chez un large panel de joueurs depuis l'avènement des polyesters......

Et ceux chez qui ça ne provoque rien......

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

risqué de joué en poly.....traumatisme parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que beaucoup de gens sont passés au mono en continuant à utiliser la même tension (souvent 25kgs et +) que ce qu'ils utilisaient en multi. D'une manière générale, je trouve que le conseil est trop souvent inexistant à ce niveau quand on fait corder sa raquette dans les grandes enseignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que beaucoup de gens sont passés au mono en continuant à utiliser la même tension (souvent 25kgs et +) que ce qu'ils utilisaient en multi. D'une manière générale, je trouve que le conseil est trop souvent inexistant à ce niveau quand on fait corder sa raquette dans les grandes enseignes.

oui mais on conseille ce que l'on pense juste

chez TWE les raquettes tests à 25kg en mono même sur des 260g ou 275g = ils pensent surement que c'est pertinent (je leur ai posé plusieurs questions par mail , et sur celle-ci ...pas de réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contacts sur TW sont pas toujours super commerciaux ! Tous les services, même simple comme peser une raquette, est payant ! Du coup, n'hésitez pas à aller voir ailleurs pour des demandes particulières !

J'ai rejoué avec la pure drive. Quel pieds quand même ce cadre ! Quelqu'un a t'il joué avec un boyau dessus , ca donnerais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq joueurs ic utilisent du boyau mais toujours hybridé, que ce soit en copoly ou aramid, sinon l'ensemble est tres puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne cassant que rarement, sachant que mon dernier HDX a fait plus de 30h00, un boyau hybridé pourrait être pas mal mais j'ai peu d'y perdre un peu un contrôle sur ce genre de cadre.

Avec quoi l'hybrider pour conserver un contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×