Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

"Ciment poussiéreux" c'est exactement ça très belle description...c'est pas beaucoup mieux en bas...

Bien jouer 3 raquettes en 1 seul match :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement cette nouvelle Pure Drive hier, cordée en PHT. Alors évidemment, ça n'est pas à des années lumière du modèle précédent. Je trouve quand même que c'est un peu moins péchu, un peu plus stable et globalement un peu moins fun... Ça reste hyper maniable - un peu plus encore qu'avant ? - mais ça me laisse légèrement l'impression d'un (certes joli) jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets quel cordage dessus ?

J'ai pas vraiment trouvé de différence entre l'ancienne et la nouvelle. Mais toujours agréable à jouer cette raquette !

Moi, je la trouve plus contrôle que l'ancienne, mais c'est pas énorme non plus la différence. Comme le dit Jace, ça reste une Pure Drive, personnellement moi j'adore car je peux lifter avec de la puissance, et puis elle est bien plus "facile" que l'APD !

Oui, là je joue en Tecnifibre TGV 1.35 parce que j'avais un peu mal aux muscles de l'avant-bras !

Sinon d'ordinaire, je joue en Challenger Estoril Twist Dark Blue 1.25, parfois en Challenger Control 1.25 et aussi en Challenger Revo 4ST 1.43 à tension moins élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a tester la nouvelle drive avec du HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a tester la nouvelle drive avec du HDX ?

Pas encore, mais ça fait parti de mes projets ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce cordage sur ce cadre début 2015. Tension 24 vous parait cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je la trouve plus contrôle que l'ancienne, mais c'est pas énorme non plus la différence. Comme le dit Jace, ça reste une Pure Drive, personnellement moi j'adore car je peux lifter avec de la puissance, et puis elle est bien plus "facile" que l'APD !

Oui, là je joue en Tecnifibre TGV 1.35 parce que j'avais un peu mal aux muscles de l'avant-bras !

Sinon d'ordinaire, je joue en Challenger Estoril Twist Dark Blue 1.25, parfois en Challenger Control 1.25 et aussi en Challenger Revo 4ST 1.43 à tension moins élevé !

Le TGV 1.35 se marie très bien avec cette nouvelle Pure Drive 2015 !

Apres 6h de jeu, les cordes ne bougent toujours pas ! Impressionnant !

Pour moi : 27 kg iso, c'est impeccable avec ce multi !

Il me tarde de tester le HDX Tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon, je devrais corder ma raquette cette semaine, pour test avec le HDX mercredi prochain pour moi, en 24 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon, je devrais corder ma raquette cette semaine, pour test avec le HDX mercredi prochain pour moi, en 24 iso.

Ah super, tu me donneras ton avis !

J'avais testé le HDX Tour sur l'ancienne Pure Drive GT et j'avais vraiment bien aimé ! L'un des meilleurs multi du moment assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gratte un peu ou rien du tout ? Je joue beaucoup sur la prise d effet

Par rapport a ton test alcyon

Pour le moment je joue avec cet pure drive et j en suis ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gratte un peu ou rien du tout ? Je joue beaucoup sur la prise d effet

Précise ta question STP : tu parles du cordage HDX ou de la raquette Pure Drive 2015 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de gratter pour le cordage HDX j'imagine? J'avais la même question ;)

De mon côté j'ai quelques douleurs aux bras en ce moment. J'ai bcp joué aussi dernièrement avec mes nouvelles PD.

Je suis en RPM 1.30 a 23/24kg j'aimerais vos idées pour un peu plus de confort sans trop dénaturer punch et la nature de ce cadre!

Un hybride RPM / VS? Le HDX? Le yonex poly tour spin?

Je souhaite vos lumières sur ce point et pk pas vos CR si vous avez testé ces cordages.

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

et mes meilleurs 2015 à tous

J'ai actuellement une Pure strike 100 rpm blast 130 25kg et j'ai commandé une Pure drive 2015.

Quels seront les changements C????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

et mes meilleurs 2015 à tous

J'ai actuellement une Pure strike 100 rpm blast 130 25kg et j'ai commandé une Pure drive 2015.

Quels seront les changements C????

Plus de stabilité, plus de facilité, plus de puissance... moins de contrôle (encore que ce n'est pas certain !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de stabilité, plus de facilité, plus de puissance... moins de contrôle (encore que ce n'est pas certain !).

Intéressant, Plus de stabilité, plus de facilité, plus de puissance

si moins de contrôle il faudra gérer les frappes ou monter en 26kg ou passer en 125 au lieu du 130 voir peut être passé en hybride ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas de contrôle à 26kg en rpm 1.30, faut s'interroger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réduire la tension déjà.

Merci pour ta réponse.

Tension plus bas que 23kg avec le blast j'ai peur de plus rien contrôler...

Je vais testé.

Je vais aussi tester un hybride sur mon 2ème cadre.

Un hybride type rpm/vs par rapport a un full rpm m'apportera plus de confort et plus de contrôle ou simplement plus de confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas de contrôle à 26kg en rpm 1.30, faut s'interroger.

ce n'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tension plus bas que 23kg avec le blast j'ai peur de plus rien contrôler...

Je vais testé.

Je vais aussi tester un hybride sur mon 2ème cadre.

Un hybride type rpm/vs par rapport a un full rpm m'apportera plus de confort et plus de contrôle ou simplement plus de confort?

T'inquiète, en tendant à 23 tu seras vite à 20 ou moins ! :whistling:

Pour ton hybride, ca te coûtera juste plus cher.

La PD n'est pas si incontrôlable que cela. En rentrant dans la balle, on peut facilement contrôler. Par contre, niveau sensation, j'ai pas trouvé l'alchimie qui me fera gagner en plaisir de jouer ! Sans doute lié à l'épaisseur du cadre... hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hybride avec du vs apportera plus de confort et de tolérance, un peu plus de nervosité. dans ce cas, l'essayer à la tension habituelle du rpm integral. (le plus efficace etant dans l'autre sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre, niveau sensation, j'ai pas trouvé l'alchimie qui me fera gagner en plaisir de jouer ! Sans doute lié à l'épaisseur du cadre... hélas !

y a rien à faire il faut se faire à la sensation. En passant de l'alu tendu haut au rpm tendu bas sur l'aero il y a déjà le plaisir de ne pas se fracasser le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, Plus de stabilité, plus de facilité, plus de puissance

si moins de contrôle il faudra gérer les frappes ou monter en 26kg ou passer en 125 au lieu du 130 voir peut être passé en hybride ????

Déjà passer en 1.25 plutôt que 1.30 ? Pourquoi ? Si tu cherches plus de contrôle, tu en auras plus en 1.30 !

Ensuite, 26kg en mono... c'est trop ! 24kg suffiront amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×