Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Salut tout le monde, je joue actuellement en ProStaff 100L que j'adore mais qui manque cruellement de peps et de stabilité à mon gout.

Je jouais en Pure Drive 2012 tout au début, en Black Code 22/21. J'aimais bien mais ça manquait à mon gout de contrôle, confort et était vraiment trop puissant.

2 saisons plus tard je me demande si un retour sur une Pure Drive serait judicieux voir éventuellement une Aero vu que j'aime bien la gratte que me procure la 100L

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Pure Drive FSI 2015 est un chouilla plus contrôle que l'ancienne GT grâce à son plan de cordage légèrement resserré sur la zone de frappe, mais ce cadre reste toujours une Pure Drive, donc c'est puissant et pas forcément très précis !

Par contre, ça joue facile c'est clair mais... faut parfois savoir canaliser cette puissance !

J'ai testé un multi (TGV) dessus et clairement, comme je parviens nettement moins à lifter qu'avec mon mono texturé habituel, je fais plus de fautes que d'habitude ! Pour moi, la Pure Drive (surtout pour qui fait de la compétition) est contrôlable - à mon niveau - avec un copoly. En multi, j'ai du mal à canaliser la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'apprécie le plus, aussi, sur la PD ancienne et nouvelle (j'ai les 2), c'est que l'on peut jouer en relâchement (pas en retenue on est d'accord...) et bien jouer sans forcer !

A mon âge, ca commence à devenir important ! :biere:

Après, on entend beaucoup de monde dire Pure Drive = puissance ou lance missile. C'est un raquette plus puissante que certaines, c'est certain mais avec un cordage adapté, c'est un vrai régal.

Comparativement ancienne / nouvelle, la nouvelle semble plus maniable, vous partagez l'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'apprécie le plus, aussi, sur la PD ancienne et nouvelle (j'ai les 2), c'est que l'on peut jouer en relâchement (pas en retenue on est d'accord...) et bien jouer sans forcer !

A mon âge, ca commence à devenir important ! :biere:

Après, on entend beaucoup de monde dire Pure Drive = puissance ou lance missile. C'est un raquette plus puissante que certaines, c'est certain mais avec un cordage adapté, c'est un vrai régal.

Comparativement ancienne / nouvelle, la nouvelle semble plus maniable, vous partagez l'avis ?

La nouvelle est un peu moins maniable... Mais j'ai demandé un cadre le plus lourd parmi tous les modèles qu'il y avait en stock, ce qui peut expliquer aussi mon feeling, en plus du SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, d'impression, je la trouve plus maniable. Dire que je deviens "fan" de ce cadre, plus j'y joue avec, plus j'y découvre des qualités de polyvalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle est plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau cadre 2015 pèse - à nu - 10g de plus que mon ancien, ce qui peut expliquer que je le trouve un peu moins maniable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle est plus maniable.

MERCI ! Mon impression est donc la bonne ! C'est ce que me disais mais sans aucune donnée objective de ma part, juste l'impression qu'elle est plus maniable, notamment au service pour ma part.

C'est un bon cru cette nouvelle PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est une raquette qui fait parler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la pure drive est un modèle très connu, donc forcément, elle fait parlé lorsqu'une nouvelle cosmétique sort.

Pour avoir les deux modèles, la nouvelle mérite d'avoir pris en compte quelques modifications qui ajoute un plus à une raquette déjà très complète. Personnellement, la nouvelle PD est vraiment un très bon cru car on retrouve clairement les avantages de la pure drive mais avec un peu plus de maniabilité et un peu plus de contrôle (au moins en sensation de contrôle).

C'est pour moi une belle réussite de son évolution car elle garde toutes ses caractéristiques avec un poil d'amélioration. J'espère que Darwin ne passera pas par là... :)

(pour avoir eu la chance de pouvoir tester à titre purement personnelle d'autres cadres millésimée 2015, je place la nouvelle PD largement dans le trio de tête pour ne pas dire plus...il lui manque juste encore à lui trouver une solution pour enlever ce que certain nomme le "filtre à sensation", avis que je partage à 100 % d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus de 10h00 de pose, elle est enfin cordée en HDX ! Mon cordeur s'est arraché les cheveux pour la corder avec cette corde, notamment pour les deux derniers trous ! Autant, ca passe tout seul avec un mono rigide que là, il a galéré le pauvre ! Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec la nouvelle PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment.

comment peut il peut galerer à corder un type de corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment peut il peut galerer à corder un type de corde ?

Bonne question, surtout que le HDX se corde très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis pour corder en TGV 1.35... donc pourquoi ça serait différent en HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a respecté "short side" sur le coté?

ça ce sont des conneries moi je corde en slip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cordes en string plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce sont des conneries moi je corde en slip

Ah toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a respecté "short side" sur le coté?

C'est à dire ? tu peux préciser ? As tu une photo ou une guide du cordage de la nouvelle PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment.

comment peut il peut galerer à corder un type de corde ?

Pour les deux derniers passages, le mono rigide passe tout seul avec les cordes au dessus alors que le multi s'écrase en forçant dessus.

Je m'interroge pour savoir s'il l'a cordée correctement finalement...

on peut trouver un guide du cordage de la PD 2015 ? Ou faudrait que je vous envoie une photo peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? tu peux préciser ? As tu une photo ou une guide du cordage de la nouvelle PD ?

Oui, moi j'ai... mais je n'arrive pas à mettre mon PDF, ça ne fonctionne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi ?

Qd il ya du monde à la maison sinon , c'est plus "à l'aise encore" je respecte le "dick side"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai... mais je n'arrive pas à mettre mon PDF, ça ne fonctionne pas !

tu peux me l'envoyer par mail sinon en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×