Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Allez cette fois un commentaire sérieux pour prouver que je sais être avisé:

Sur TWUS il y a les specs de la nouvelle PD

http://www.racquetfinder.com/?name=Pure+drive&manufacturer=Babolat&hsMin=&hsMax=&lMin=&lMax=&wMin=&wMax=&swMin=&swMax=&fMin=&fMax=&bpMin=&bpMax=&bwMin=&bwMax=&mains=&crosses=&current=N&max_price=&x=0&y=0

Ils donnent un SW à 316, un peu plus que sur la version précédente

Le chiffre est le même que pour la dernière version de l'APD (qui elle avait un SW un peu us bas que la version précédente)

Si ces chiffres sont fiables les 2 cadres PD et APD semblent de plus en plus proches. Je ne vois d'ailleurs plus très bien la différence au delà du cosmétique et un peu du RA.

Didier confirmerais tu ces specs?

Je prend toujours les mesures non cordées, car les mesures cordées ne servent pas a grand chose car elles dépendent de la corde, donc du poids de la corde, la Américains sont friand de mesures cordées

car ça fait monter l inertie, et ils adorent

Voilà les mesures :

mini_296910PureDrive2015copie.jpg

Pure Drive 2015 ( il faut tenir compte de l'inertie a 289 qui est dans le cartouche )

mini_231746PureDrive2015copie.jpg

Pure Drive + 2015 ( il faut tenir compte de l'inertie a 292 qui est dans le cartouche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Didier

Niveau respect des specs théoriques elles ont l'air parfaites tes raquettes :gourou:

Pour comparer, même approximativement, on rajoute combien pour estimer le SW cordé? Sur Tennis Talk un gars disait environ +2 points de SW par gramme de cordage soit à peu près 30 points de SW pour un cordage standard, mais je sais pas si c'est juste.

Si c'est à peu près vrai, ça fait donc environ 320 cordé, c'est quand même une augmentation significative pour la nouvelle PD, non? :?: Si oui, perso je trouverais cela un peu dommage car son côté ultra-maniable était vraiment une partie importante de l'ADN de la Pure Drive.

Après je n'ai pas de doute que ça va être dans l'absolu un très bon modèle, car ils ont l'air d'avoir mis le paquet et vus les enjeux je parierais qu'il y a un peu plus que du marketing. Maintenant que toutes les marques ou presque proposent leur "me-too" Pure Drive, la concurrence doit être plus rude que jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Didier

Niveau respect des specs théoriques elles ont l'air parfaites tes raquettes :gourou:

Pour comparer, même approximativement, on rajoute combien pour estimer le SW cordé? Sur Tennis Talk un gars disait environ +2 points de SW par gramme de cordage soit à peu près 30 points de SW pour un cordage standard, mais je sais pas si c'est juste.

Si c'est à peu près vrai, ça fait donc environ 320 cordé, c'est quand même une augmentation significative pour la nouvelle PD, non? :?: Si oui, perso je trouverais cela un peu dommage car son côté ultra-maniable était vraiment une partie importante de l'ADN de la Pure Drive.

Après je n'ai pas de doute que ça va être dans l'absolu un très bon modèle, car ils ont l'air d'avoir mis le paquet et vus les enjeux je parierais qu'il y a un peu plus que du marketing. Maintenant que toutes les marques ou presque proposent leur "me-too" Pure Drive, la concurrence doit être plus rude que jamais.

Je ne peux pas te dire pour l inertie cordée, car je regarde jamais, et comme l inertie est sensible, je pense que la même corde d'une jauge a l autre change l inertie, donc je pars toujours sur une inertie cadre nu.

Pour les 1 er tests, j'avais descendu la tension pour plus puissance, et le joueur me l'a fait remonter, finalement il la trouve plus contrôle même a tension égale.

Pour l inertie de cette raquette c'est identique a l'ancienne, et je ne pense pas que Babolat voulait la modifier, je pense qu'il y a eu une volonté de lui donner plus de contrôle et de remonter la zone du sweetspot

avec un plan de cordage différent et une nouvelle technologie FSI ( Frame String Interaction Technologie ) qui est un système très proche du Woffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour l inertie cordée, car je regarde jamais, et comme l inertie est sensible, je pense que la même corde d'une jauge a l autre change l inertie, donc je pars toujours sur une inertie cadre nu.

Pour les 1 er tests, j'avais descendu la tension pour plus puissance, et le joueur me l'a fait remonter, finalement il la trouve plus contrôle même a tension égale.

Pour l inertie de cette raquette c'est identique a l'ancienne, et je ne pense pas que Babolat voulait la modifier, je pense qu'il y a eu une volonté de lui donner plus de contrôle et de remonter la zone du sweetspot

avec un plan de cordage différent et une nouvelle technologie FSI ( Frame String Interaction Technologie ) qui est un système très proche du Woffer

J'ai comme l'impression que Babolat arrive à rendre la pure drive un peu meilleure à chaque version sans la transfigurer ; enfin de mon point de vue.

Tu as déjà eu le cas de joueurs sentant la difference d'inertie en fonction de la corde, sur un même cadre ? Personnellement je m'en sens bien incapable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que Babolat arrive à rendre la pure drive un peu meilleure à chaque version sans la transfigurer ; enfin de mon point de vue.

Tu as déjà eu le cas de joueurs sentant la difference d'inertie en fonction de la corde, sur un même cadre ? Personnellement je m'en sens bien incapable...

Tu n'es pas le seul , le plus sensible des joueurs ne sent pas 3 points d inertie, mais sur 4 ou 5 gr qu il peut y avoir entre 2 cordes il y a bien plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul , le plus sensible des joueurs ne sent pas 3 points d inertie, mais sur 4 ou 5 gr qu il peut y avoir entre 2 cordes il y a bien plus que ça

J'imagine qu'il peut difficilement y avoir une telle différence (4 à 5 g) entre deux monos, l'un en 1.25 et l'autre en 1.30 ?

Ma question n'est pas innocente, puisque ce sont les les deux jauges que j'ai pu utiliser sur mes cadres, et je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti une différence quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la semaine dernière j'ai tenté un truc en mettant 1g de plomb à 12h sur ma raquette, je l'ai senti immédiatement rien qu'en la prenant en main et encore plus en jouant avec par la suite.

Je l'ai enlevé en plein entrainement, j'ai retrouvé mes gestes et mes frappes immédiatement.

Si jme trompe pas trop 1g à 12g ajoute environ 3 point d'inertie, peut être que je suis ultra sensible alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'aurais pensé que l'inertie supérieure se ressent sur la durée, la fatigue arrivant plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'aurais pensé que l'inertie supérieure se ressent sur la durée, la fatigue arrivant plus vite.

moi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'aurais pensé que l'inertie supérieure se ressent sur la durée, la fatigue arrivant plus vite.

Moi je ressens plus l'effet sur la maniabilité

N'étant quasiment jamais "fatigué du bras" je ne prêtais pas d'attention au SW jusqu'à ce que je decouvre ça récemment

Après 3 points de SW je ne les sens pas c'est trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir les premiers retours sur cette nouvelle pure drive si elle est plus controle que l'ancien modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il peut difficilement y avoir une telle différence (4 à 5 g) entre deux monos, l'un en 1.25 et l'autre en 1.30 ?

Ma question n'est pas innocente, puisque ce sont les les deux jauges que j'ai pu utiliser sur mes cadres, et je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti une différence quelconque.

Sur la même corde avec 2 jauges différente c'est pratiquement rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ressens plus l'effet sur la maniabilité

N'étant quasiment jamais "fatigué du bras" je ne prêtais pas d'attention au SW jusqu'à ce que je decouvre ça récemment

Après 3 points de SW je ne les sens pas c'est trop petit

Je te rassure, tu n'est pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sens meme pas 15 perso... en fait je ne connais meme pas ces données sur mes cadres! je laisse tout ca entre les mains de Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sens meme pas 15 perso... en fait je ne connais meme pas ces données sur mes cadres! je laisse tout ca entre les mains de Didier

Nico, tu a de mémoire - de 3 points d'écart entre les 3, donc no pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca je suis sur qu'il n'y a pas de souci. Je pense juste que bcp se référent à ca mais perso je le sens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Didier

Niveau respect des specs théoriques elles ont l'air parfaites tes raquettes :gourou:

Pour comparer, même approximativement, on rajoute combien pour estimer le SW cordé? Sur Tennis Talk un gars disait environ +2 points de SW par gramme de cordage soit à peu près 30 points de SW pour un cordage standard, mais je sais pas si c'est juste.

Si c'est à peu près vrai, ça fait donc environ 320 cordé, c'est quand même une augmentation significative pour la nouvelle PD, non? :?: Si oui, perso je trouverais cela un peu dommage car son côté ultra-maniable était vraiment une partie importante de l'ADN de la Pure Drive.

Après je n'ai pas de doute que ça va être dans l'absolu un très bon modèle, car ils ont l'air d'avoir mis le paquet et vus les enjeux je parierais qu'il y a un peu plus que du marketing. Maintenant que toutes les marques ou presque proposent leur "me-too" Pure Drive, la concurrence doit être plus rude que jamais.

Je viens de prendre les specs d'une nouvelle Pure Drive a 300 g et 320 mm non cordée, cordée en RPM Blast 1.25 mm + surgrip elle fait :

322 g - 326 mm et 316 de SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre les specs d'une nouvelle Pure Drive a 300 g et 320 mm non cordée, cordée en RPM Blast 1.25 mm + surgrip elle fait :

322 g - 326 mm et 316 de SW

PAs mal du tout sur le papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors didier les premiers retour sont bon?

On part sur une livraison au 1er decembre ou plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors didier les premiers retour sont bon?

On part sur une livraison au 1er decembre ou plus tard ?

Non c'est bien le 1 er Décembre les raquettes sont déjà affectées.

Les retours sont bons, donc plus contrôle sans vraiment trop perdre en gouache, j'avais descendu la tension pour un joueur et j'ai remis la tension initiale.

Test de la Pure Drive Lite et Team pour des filles qui envoient bien, cet aprem ou demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien le 1 er Décembre les raquettes sont déjà affectées.

Les retours sont bons, donc plus contrôle sans vraiment trop perdre en gouache, j'avais descendu la tension pour un joueur et j'ai remis la tension initiale.

Test de la Pure Drive Lite et Team pour des filles qui envoient bien, cet aprem ou demain

C'est bon ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca approche !!! Et a t on le prix des packs prevu genre 2 raquettes thermo bobine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca approche !!! Et a t on le prix des packs prevu genre 2 raquettes thermo bobine?

Le prix public va être a 189.95 € soit 10 € de plus que l'ancienne.

Chez moi elle va être a - 10 % en moins et le cordage gratuit pour une et - 20 % pour 2 avec les cordages gratuits, pour les packs avec bobine et housse il y aura aussi 20 % de remise

sur la totalité, avec l'assurance d'avoir 2 cadres identiques.

Pour info l offre avec les cordages gratuits en prenant l'exemple du RPM sera plus intéressante qu'avec les 10 % de remise supplémentaire que fait TWE ou autre, car sur ses sites le cordage est payant,

pas forcement de grand chose mais moins cher quand même, et l assurance des 2 cadres identiques est aussi un avantage important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il peut difficilement y avoir une telle différence (4 à 5 g) entre deux monos, l'un en 1.25 et l'autre en 1.30 ?

Ma question n'est pas innocente, puisque ce sont les les deux jauges que j'ai pu utiliser sur mes cadres, et je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti une différence quelconque.

Si vous jouez avec Pi.r2 pour un cordage rond, le 1.30 est 8% plus lourd que le 1.25 et le 1.20 8% plus léger.

Si on suppose par exemple que le 1.25 pèse 15g dans votre tamis, le 1.30 pèsera 16.2g et le 1.20 13.8g.

Celui qui sent 1g en tamis sentira la différence. L'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier, par rapport à mes recherches actuelles ça pourrait le faire ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×