Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luongbrizcouil

Changement de raquette apres 2 ans de reprise...

Recommended Posts

Bah ça fait un bail que j'ai pas mit à jour en effet...

Ça doit être ça le syndrome madrange... :pinch:

Juste avant que tu continues à t'enfoncer, avec les infos que tu laisses sur le net dont ton nom et ton prénom + ta date de naissance sur ton profil, ce n'est pas très dur de te retrouver sur la base de données FFT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant que tu continues à t'enfoncer, avec les infos que tu laisses sur le net dont ton nom et ton prénom + ta date de naissance sur ton profil, ce n'est pas très dur de te retrouver sur la base de données FFT...

Si si, faut qu'il continue, je le sens bien notre faiseur de miracles :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur classement en 2013...

Et dire que je me fais censurer quand je place une alerte au gogol.

Tu peux dire exactement la même chose sans être insultant.

Lis Denebola un peu plus haut, tu comprendras qu'on peut dénoncer en étant correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait un bail que j'ai pas mit à jour en effet...

Le mec était 1 ère série !! Un peu de respect.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recentrons un peu le débat lol ;-)

Hqro donne son avis peu importe son classement en 2013 ou autre...

J'ai pas le sentiment qu'il dise des conneries dans ces conseils de raquettes...ça rejoint d'autres avis dont celui de plusieurs vendeurs!

Ce soir je test a nouveau la Head extrême MP 2.0 qu'on m'a décrit a l'identique de la Babolat Pure Drive...sauf que la head est ultra moche et avce sa couleur vert fluo tu peux aveugler ton adversaire mwahahah! (300 g, 645 cm2, équilibre a 32).

Je vais retenter aussi la Head Speed MP graphene (pas un super feeling la 1ère fois)

Aprés je me suis peut être mal exprimer sur un point

C'est un soucis de fatigue qui donne une indication sur le fait qu'un raquette trop lourde ne te convient pas forcément pour le moment. La Pure Drive à 300g pourrait te permettre de garder la puissance sans le coté fatigant ou équivalent autres marque comme l'extrême chez Head, la juice chez Wilson ou la Tflash 300 de chez tecnifibre.

Tu as aussi la solution Prestige S qui peut être sympa en mixe puissance/contrôle ou encore la Pro kennex KI5 295.

Donc c'est pour ça que tu mets un faux classement dans ton profil alors... :whistling:

Je ne me sens pas fatigué et j'ai pas mal au bras!

Ma balle raccourcie au fur et a mesure de l'échange...parfois meme des le début de l'échange ma balle est courte!

C'est pour ca que je cherche une raquette prioritairement qui me donne plus de longueur en gardant un bon contrôle et une bonne précision.

Je compte pas tester 30 raquettes...mais suffisament pour pas me planter (7/8 je pense), donc je suis preneur sur vos idées ;-)

Je vous debrief ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette partie la que je voulais citer...erreur de manip

Seulement j'ai un souci de longueur de balle quand l'échange dure et dés que je suis pas super bien placé, il faut que je "rentre" dans la balle pour trouver la longueur...donc usant et dur a tenir en match.

J'ai aussi un sentiment d'être brider par ma raquette...c'est assez étrange car j'ai jamais senti ca (même au badminton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment. J'éviterai à l'avenir les références humoristiques qui peuvent paraître insultantes. Mais on peut aussi censurer un mytho qui raconte n'importe quoi, notamment à des gamins. Parce que si hqro peut pleurer parce qu'on l'a "gravement" insulté, il y a de l'autre côté ado qui se flingue un bras parce qu'il a écouté ses conseils.

Ah ouais c'est gentil hellmut et ça me flatte mais à 36ans je ne me considère plus comme un ado ;-) enfin dans la tête oui mais ça compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas fatigué et j'ai pas mal au bras!

Ma balle raccourcie au fur et a mesure de l'échange...parfois meme des le début de l'échange ma balle est courte!

C'est pour ca que je cherche une raquette prioritairement qui me donne plus de longueur en gardant un bon contrôle et une bonne précision.

Le fait que tu raccourcisses peut aussi dire que la raquette ne te permet pas de maintenir une régularité technique et d'être dans le bon rythme. La Pure Drive Roddick est une des raquettes les plus puissantes du marché donc ça pas de soucis de ce coté là, mais elle peut être parfois difficile à manier sur la durée. ;)

Avec une raquette plus facile à jouer, tu gagnerais en endurance technique et physique te permettant de maintenir ta longueur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le classement veut pas toujours dire sinon s'y connaît mieux , j'ai un pote -4 qui me demande toujours des explications et moi ensuite je viens vous demander ^^ ;)

Bref , la pure drive rodfick c'est pas une raquette top pour le jeu en finesse , ça reste une planche .

Chez prince tu as la 98 pro qui irait bien , chez wilson tu as la pro staff 95 ou et sûrement la plus facile d'accès des trois tu as chez Head la prestige S .

Ces trois cadres sont pas très lourd ou même si la wilson fait 313 gr l'équilibre étant beaucoup en manche tu ne ressens pas le poids .

Par contre tu auras une super maniabilité au filet .

La wilson par contre est peu puissante mais du coup en jouant détendu tu sais que tu n'es pas " bride" et la longueur de balle vient toute seule .

La prince c'est surtout pour le confort ( tu as aussi une version en 16/20 plus légère ) et la head est top pour le slice et le petit jeu ( amorties etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eloya pour ton avis!

Je te rejoins aussi sur le fait que le classement ne fais pas tout, mais un minimum de niveau permet de mieux sentir les choses ;-)

Mais on peut être un dingue de matos et connaitre plus de choses en étant 30/4 qu'un 4/6!

Bon j'ai pas trop pu jouer depuis une semaine a cause du taf...rrrhhhrhrhrhhhh (heureusement que le mec de la sécu nous vire du site a 20h00)

J'ai refait une séance en match avec :

- head youtek speed MP pas de super sensations si ce n'est en contre et en stabilité. Je me sens pas à l'aise et pas en confiance!

-head extrême MP

J'ai un super feeling avec cette raquette! Je suis a l'aise en longueur, pas de déficit en puissance,bonne stabilité,bonne prise d'effet.

Je trouve cette raquette facile a jouer et très complète!

J'ai même gagné en effet sur mon coup droit avec plus de lift et sur ma 2ème balle.

Mon seul bémol pour le moment c'est sur l'amorti...mais bon pas beaucoup de jeu avec normal!

Le fait qu'elle soit si simple à jouer me fait un peu peur en fait...j'ai juste pas envie de m'emballer et de me planter en fait.

Je me suis rencardé sur le cordage qui était dessus aussi, car je me disais qu'il jouait peu être un rôle sur la prise d'effet de mes balles!?

Il s'agit du luxilon 4G...un vrai coup de cur pour moi qui joue avec le luxilon Alu power.

Enfin le cordage on verra après...

Demain séance test avec un choix un peu plus large et pour m'ouvrir a autre chose:

- head Prestige rev pro (tester une raquette moins tolérante avec un petit tamis même si je pense pas avoir le niveau pour jouer avec)

- wilson Juice 100S (tester autre chose que du Head dans le style raquette facile a jouer en 645cm2)

- head Radical S (tester une raquette un peu plus légère...trop a mon gout d'ailleurs mais on verra)

Petit debrief donc dans les jours a suivre...

Je reste preneur de vos avis amis classimiens!!! (C'est bon d'avoir l'avis d'autre personnes que de vendeurs ;-) ).

ps: ce forum est vraiment super je suis en train de le lire en long et en travers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prestige rev pro m'a bien plu,un pote en a une et je l'ai testé,super maniable un coup de cœur pour ma part,

bon test a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila fraîchement sorti de cette nouvelle session test!

- Wilson juice 100 S :

Une vraie spin machine comme son nom l'indique!!!

On sent pas vraiment les 304gr en jouant avec...on a plus l'impression de jouer avec une grosse raquette légère!

Limite j'avais l'impression d'être a la vieille époque avec les head i6 en 720cm2 avec son gros profil lol!

De l'effet tu en mets un paquet et en mode "easy" en plus...

Au service c'est limite trop simple!

En CD la balle monte genre "elle est 2m dehors" et bim elle descend d'un coup pour tomber juste devant la ligne.

Apres pour le reste bah c'est moyen en terme de contrôle, précision et stabilité!

Au final pas emballé plus que ça :-(

- Head radical S :

Alors la c'est simple c'est pas mal un peu dans tous les domaines, mais rien de special qui en ressort!

J'ai préféré la Radical MP (plus lourde) qui est beaucoup plus stable j'ai trouvé et plus facile pour avoir de la longueur en fond de court!

- Head prestige rev pro :

Faut le dire elle est belle, elle a la classe avec ce rouge puissant et ce noir intense...mais on s'égare là!!!

Dés que tu l'as en main tu sens le poids même si c'est une version allégée à 300gr!

On retrouve sur les premières frappes des sensations à l'ancienne...un peu comme avc ma vieille Head Tour X Lite.

C'est moelleux, c'est doux...(non on est pas dans une pub pour un café), au niveau frappe c'est feutré...bref le confort comme dans son canapé à la maison!

Bien placé et bien centré, cette raquette devient diabolique : tu mets la balle où tu veux...genre "je veux la mettre la balle dans le coin à droite"...bim elle y va toute seule comme une grande presque

Faut rentrer dedans un peu et il faut l'emmener la raquette mais aprės ça part bien et la balle est lourde.

Mais par contre c'est forcément pas très tolérant...logique tu vas me dire vu le tamis...bah ouais!!!

Pour mettre de l'effet faut y aller pas simple la bête...et au service dur dur en dehors du service bourrin à plat!

Donc en résumė c'est un peu le pied mais c'est quand même dur à jouer, j'ai pas le niveau pour et ça correspond pas à mon jeu varié et mon bagage technique! Pourtant avec cette version light j'avais l'espoir mais c'est pas si maniable que ce que j'espérais.

Bon il me reste à tester les Babolat et je pense que j'aurai bien avancé pour faire une short list!

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une semaine de pause reprise des tests de manière intensive avec au programme :

- Wilson blade 98

- head prestige S (ancienne version sans graphene)

- babo aéro pro drive

- babo pure drive GT

J'avais tellement apprécié la prestige en confort et précision que je me suis dit : passer sur un 630 ça le fera peut être plus (rapport a la rev pro niveau tolérance) et puis en lisant un sujet dessus sur le forum, ça a l'air plus maniable et Eloya m'a convaincu de tester ?

C'est quoi la différence entre la pure drive GT et l'aéro pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Me voila de retour pour le test du soir :

- wilson blade 98

J'ai commencé la séance avec cette raquette...peut être une erreur lol!

Il faut être super bien échauffé niveau bras et épaule pour jouer avec ça...j'ai lâché la raquette au bout de 15 minutes!

C'est dur, c'est raide, c'est lourd (l'impression d'avoir une enclume par rapport a toutes les raquettes aux alentours de 300g que j'ai test) pas confortable...bref mal au bras et à l'épaule! Je m'attarde pas plus mais super déçu.

- head prestige S

J'ai retrouvé le confort de la prestige rev pro mais en plus maniable.

Du coup j'ai de suite réussi à mettre de l'effet dans la balle et au service.

C'est moins précis mais ça reste quand même mieux que les autres raquettes

C'est stable à l'impact pas de soucis la dessus.

J'ai un peu sorti les balles quand j'ai voulu accélérer par contre...je pense pas que la raquette soit trop puissante, mais le cordage avait l'air pas super tendu donc logique peut être.

Bref cette raquette est vraiment sympa à jouer avec et assez complète...à voir sur la durée en temps de jeu si c'est pas trop dur avec la fatigue niveau tolérance et pas trop traumatisant!

Prochain test les 2 Babolat!

Ps: je suis toujours à l'écoute de vos avis sur les raquettes que je teste...plus personnes me repond :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la prestige S en version graphene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point dans les tests :

- pure drive GT : une pure drive en moins lourd...normal quoi!

- aéro pro drive : une pure drive qui lift plus...logique oui!

J'attendais pas une révolution avec ces deux tests c'est sur, mais je m'attendais quand même a une différence par rapport a mes vieilles pure drive... Mais la c'est juste plus léger et l'aéro pro lift plus...

C'est des cadres polyvalents mais pas de gros points forts et de super sensations qui en ressortent en dehors du service puissant!

Bref une petite déception!

Du coup j'ai chopé la Head radical MP cordé avec un nouveau cordage de chez eux qui se nomme lynx, remplaçant du sonic visiblement (je sais pas si certains pourront confirmer) et la Babo pure strike 100.

Vu la déception sur les 2 Babo, j'attendais pas grand chose de ce cadre!!!

J'ai joué contre un 15/4 hyper complet (service volée, beau lift, accélérations a plat) et bien j'ai été agréablement surpris!

C'est vraiment sympa à jouer, c'est clairement orienté contrôle, le toucher est pas mal et j'ai pas trouvé ça dur a jouer!

J'ai pas eu de souci de longueur et quand on est bien placé ça part super bien!

Au service j'ai retrouvé la puissance à plat et la facilité à claquer la balle comme avec ma pure drive.

Ça prend suffisamment l'effet en 2ème et dans le jeu en lift!

Il y a toujours ce côté rigide par contre de la marque et j'ai trouvé moins confort et moins bon en toucher que la prestige S.

Du coup il me reste la radical MP à tester et j'aurai fait le tour je pense!

La short liste se réduit et je me demande si je vais garder l'extrême MP qui est un peu trop une Pure drive like a mon gout je pense!

La suite la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de memoire, le lynx se place entre le hawk (super contrôle) et le sonic (le "moins" contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de memoire, le lynx se place entre le hawk (super contrôle) et le sonic (le "moins" contrôle)

Alors au début ça m'a paru raide sur les premières frappes, mais en fait c'est plus contrôle que le sonic y a pas photo!

C'est aussi assez dynamique au final, mais en toucher c'est pas génial sur ce que j'ai ressenti!

Apres ca reste très personnel of course...

Au final c'est un mixte pas trop mal entre les deux donc il colle bien à son rôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit test!!!

L'étau se ressere il ne me reste que 3 cadres :

- Prestige S

- Radical MP

- Pure strike 100

Comme j'ai pu le lire parfois la Radial MP est facile à prendre en mains, mais en effet j'ai un peu l'impression d'avoir un jouet : c'est bien les 10 premières minutes parce que c'est nouveau et après on la met de côté! " :santa:

C'est vraiment ça pour moi j'ai joué j'ai trouvé sympa, bonne longueur de balle, elle fait beaucoup de choses corectement mais je sais pas il manque un truc je trouve...

Du coup j'ai rejoué à 15/4 et à 30 avec la Prestige S et la Pure strike 100 sur dur intérieur et sur quick.

Au final j'ai vraiment un super feeling avec la Prestige!!! :heart:

La Pure Strike 100 est intéressante aussi car elle est vraiment orienté controle et elle plus maniable que la Prestige mais je trouive qu'elle fait tout un peu moins bien que la Prestige.

Par contre je la trouve plus facile à jouer.

La Prestige S est vraiment super complète : en toucher, à la vollée c'est un vrai régale...assez incroyable! Bien placé ça part super bien, au service je trouve facilement le slice ou le kick et en service à plat ça envoie ce qu'il faut.

Le vrai plus c'est que je joue beaucoup "secure" qu'avant, pas trop de souci de longueur, je mets à la balle beaucoup facilement où je veux.

Du coup je me dis que les Pure Drive c'était vraiment pas le bon choix pour moi...soit je jouais trop court ça je mettais des baches (même en jouant sur le type et la tension de cordage).

Ce test m'a vraiment permis de voir que je devais m'orienté sur des cadres typés "controle".

J'ai eu le sentiment de m'y perdre un peu à un moment donné, mais ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de tester et d'en essayer plusieurs!

Encoe une ou deux sessions et je serai fixé je pense... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il me semble que t'as pas testé une seule Prince !?!

C'est volontaire ?

Tu pourrais peut être tenter une Tour ou une Warrior, voire une 98 comme t'en a déjà parlé Eloya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, il me semble que t'as pas testé une seule Prince !?!

C'est volontaire ?

Tu pourrais peut être tenter une Tour ou une Warrior, voire une 98 comme t'en a déjà parlé Eloya...

Vu les cadre retenus, la warrior ressemble à une énorme erreur de casting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les cadre retenus, la warrior ressemble à une énorme erreur de casting.

Bé heu non, c'était pas un conseil d'achat, c'était juste pour citer 2 ou 3 modèles de la marque !!!

Maintenant c'est vrai, la Tour serait certainement plus dans le casting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait au début avec ce que j'ai pu trouvé en test à côté de chez moi!

J'en ai déjà testé pas mal donc c'est vrai que j'ai pas élargi aux autres marques qu'ils n'avaient pas eux.

A tort peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tort peut etre ?

Ben non, j' me permettrais pas, quand on voit la quantité de cadres que t'as testés !!!

Je te posais la question, parce que moi inversement, j'ai plutôt fait une fixation sur cette marque après qu'on m'en ait prêté une.

Du coup, si tu avais testé, j'aurais bien voulu avoir ton sentiment par rapport aux autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×