Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cathydeuche

Perdu sèchement

Recommended Posts

Bonjour,

Et voilà perdu au 3ème tour hier soir à 30/1 (je suis 30/4).

c'est pas le fait d'avoir perdu qui gène c'est le fait de ne pas avoir trouvé de solution pour contrer une joueuse qui très chopé on va dire ce qui fait que la balle arrivait très vite et très bas. Comme en plus elle a très bien dirigé sa balle j'arrivais en retard sur la balle et même en pliant les genoux pas facile de la remonter, la plupart du temps elle est sortie.

Quelles idées avez-vous pour jouer une joueuse de ce genre.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remonter la balle était compliqué elle arrivait vite et bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sans forcément lifter, de bonnes moonballs à plat, c'est plus facile à faire et pas tellement moins efficace. L'idée générale quand on te prend du temps en jouant vite est d'en gagner en jouant plus lentement et donc il faut faire des balles pas rapides qui prennent le chemin le plus long possible (haut et croisé donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je travaille ça à la rentrée à l'entrainement, ou alors que je cherche à rejouer avec la fille, j'ai plié les jambes mais quand la balle arrivait j'ai eu juste le temps de mettre ma raquette et tenté de relever la balle mais elle sortait tout le temps. comme je ne suis pas encore assez douée au tennis je n'ai pas trouvé de solution. ce qui est bien quand tu fais des martches c'est que tu découvre d'autres styles de jeu mais celui là c'est bien la première fois que je voies ça, elle était sur toutes mes balles et elle était bien placée, on avait pas l'impression qu'elle jouait fort mais elle rentrait tout le poids de son corps dans la balle (ce que je commence à peine à faire), ce qui fait que le balles arrivaient très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle utilise ta vitesse de balle pour s'appuyer dessus...Une autre solution est de travailler ton slice et de jouer slice sur slice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors là faut vraiment que je travaille ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathy, impossible de répondre, je ne connais pas ton jeu et je ne connais pas le jeu de ton adversaire.

Sur un joueur qui chope, je vais tenter pleins de choses et regarder ce qui marche. Cependant, il y a un élément capital quand tu joue un chipeur. Plus tu lui mets de vitesse plus il transforme la vitesse en effet, bref l'idéal serait de ne pas lui tendre le bâton pour se faire battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà perdu au 3ème tour hier soir à 30/1 (je suis 30/4).

c'est pas le fait d'avoir perdu qui gène c'est le fait de ne pas avoir trouvé de solution pour contrer une joueuse qui très chopé on va dire ce qui fait que la balle arrivait très vite et très bas. Comme en plus elle a très bien dirigé sa balle j'arrivais en retard sur la balle et même en pliant les genoux pas facile de la remonter, la plupart du temps elle est sortie.

Quelles idées avez-vous pour jouer une joueuse de ce genre.

merci

Il est très difficile de jouer slicé bas et rapide sur balle haute.

Il est très difficile de relever haut des balles slicées rapides et basses.

A partir de là, il y a plusieurs pistes.

Soit tu progresses techniquement, physiquement (plier les jambes davantage) pour les balles rapides et basses ne te gênent plus

Soit tu fais en sorte de ne pas avoir à jouer ces balles (ou le moins possible).

Grosso modo dans le premier cas tu apportes une réponse aux balles qui te sont proposées, dans le deuxième tu n'es pas gênée pas ces balles puisque tu fais en sorte que l'adversaire ne puisse pas en jouer.

Dans un premier temps, jouer haut et long me semble être la bonne solution, mais il faut y parvenir avant que ton adversaire n'ai eu le temps de mettre en place ses slices.

Donc prendre l'initiative du jeu...

Dans tout les cas, il faudra parvenir à terme à savoir jouer ces balles.

Un peu comme pour la volée si on joue un bon volleyeur....

Soit on apprend à tirer des passings et des lobs efficaces, soit on empêche l'adversaire de monter.

Dans tout les cas, il faudra malgré tout apprendre à tirer des passings, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben il faut que je tache de mettre ça en place pour la prochaine fois je pense que je vais plutôt tenter de jouer haut et long pour peu que je puisse parce que toutes ces balles sont comme ça il n'y aucune balle haute c'est tout slicé ou chopé. Mais ça me donne une idée de ce que je dois faire c'est un bon début.

merci pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois, d'instinct j'aurais dit : montes au filet, mais si tu ne sais pas volleyer ça n'a pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arrivé et j'étais incapable de trouver une solution et depuis je n'ai jamais recroisé ce type de jeu. Je me souviens qu'elle tuait vite le point avec un chop. Il n'y avait pas d'échanges en fond de courts. Je servais elle chopait direct et impossible de la soulever. Peut-être qu'au service plus de puissance rend le chop difficile pour l'adversaire.Cependant j'ai pris note des conseils ça pourra servir à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben c'est reparti pour un tour j'ai vraiment pas de chance apparement je rejoue contre la même fille dans 2 jours.

elle chope les balles sur coup droit et revers, comme le dit Chamsun elle a tué le jeu d'ailleurs il n'y avait pas de jeu, le peu que j'ai pu ramener la balle je la remontait mal et elle sortait.

pour cette nouvelle rencontre je vais tacher je jouer, quand je pourrait plus bombé et prendre la moindre opportunité pour attaquer parce que je suis nulle au filet (encore quelque chose à travailler)

bon ben au combat, j'attend la date exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi son chope quand tu joues mou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je la jouait, j'ai pas eu beaucoup le temps de trouver des solutions.

j'ai tenté de plier les jambes mais je n'ai pas su remonter la balle pour qu'elle reste dans le terrain, à force de vouloir la remonter j'ai trop remonté mon bras et elle sortait.

j'ai aussi tenter de juste placer ma raquette en dessous mais là elle remontait pas.

Ajouter à ça un problème d'estimation de distance et j'étais souvent pas bien placée sur la balle...

je vais déjà tenter de jouer plus arrondi et plus mou ce qui ne vas pas être facile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux atypiques, ce n'est pas évident lorsqu'on débute ! Mais tu peux toujours essayer de varier un maximum (angles, effets, longueur, hauteur, puissance...) afin qu'elle ne s'acclimate pas à un rythme qui lui convient.

Bonne chance, ce sont ce type de matchs qui font avancer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ce que je peux faire et bien observer son jeu pour l'étudier mieux parce que la match de la dernière fois est allé très vite, dans ce cas c'est dur de trouver une solution.

donc je vais tacher d'étudier mieux les possibilités que j'ai

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, FAIS TOI PLAISIR, cela reste le plus important ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris !! :sorcerer:

Ton problème est technique, sur les balles basses garde le dos droit et descend avec les jambes , il est là ton problème . :D c'est à mon avis l'explication la plus probable sur le fait que tu n'arrives pas à remonter les balles basses en les controlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec un de mes partenaires.

Il a un très bon revers chopé croisé qui arrive assez vite et très bas, et comme pour toi, la plupart du temps ça sort quand j'arrive à les renvoyer.

J'ai tenter de changer plusieurs fois de tactique mais pour l'instant ça ne marche pas et je ne trouve pas la clé contre ce joueur que je pense pouvoir battre malgré tout. Mentalement c'est difficile aussi puisque je me retrouve impuissant, je m'énerve et au final ça aggrave le tout... :pinch:

On a joué il y a quelques jours, résultat 6-0 6-0 6-1... C'est dire... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con mais je me suis fait un post-it MDR avec toutes vos suggestions et je vais tacher de me les mettre en tête.

même si je souhaite gagner pour le moment mon but c'est de jouer (la dernière fois le match perdu 6/0 - 6/1 en 45mn), me faire plaisir et marquer plus de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'étais jeune (11/12 ans) j'avais fait 3 tournois dans l'année, et je suis tombé 3 fois contre le même joueur ! : 6/0 6/1 - 6/0 6/0 et 6/2 6/0 :w00t:

Mais bon, à l'époque je n'avais pas le recul nécessaire pour analyser le jeu, puis on est beaucoup sur de la remise de la balle à cet âge! :)

Tu nous diras ce que ça a donné :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'après quelques années à jouer tu refléchi sur le court, je réfléchi à chaque balles et à chaque changement de coté j'analyse vite fait.

Après c'est vrai je ne suis que 30/4 et j'ai pas assez d'expérience mais je vais tâcher d'analyser au cas où je trouve une solution et que la rencontre à nouveau plus tard.

je vous retiens au courant du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 4éme série fais simple et fait jouer la fille en face de toi...

De toute façon, faire jouer c'est la clef jusqu'à des niveaux de seconde série positive.

Quand tu es prise, remet au lieu de tenter un coup désespéré. Un bon vieux lob en cloche dans le terrain vaut toujours mieux qu'une grosse sacoche qui sort de 3 mètres.

C'est un état d'esprit à développer, et ça fait toute la différence. Quand tu comprend que même un joueur avec un bon niveau peut te donner le point sur une balle toute simple, tu progresses en tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'après quelques années à jouer tu refléchi sur le court, je réfléchi à chaque balles et à chaque changement de coté j'analyse vite fait.

Après c'est vrai je ne suis que 30/4 et j'ai pas assez d'expérience mais je vais tâcher d'analyser au cas où je trouve une solution et que la rencontre à nouveau plus tard.

je vous retiens au courant du résultat

Moi le souci, en particulier contre ce genre de joueur, c'est justement que je me mets à trop réfléchir en cours de route, et que ça empire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×