Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KsPR

Et ce sera Reims !

Recommended Posts

Voilà, voilà... Après 5 années de pénitence en République de Moldavie, les autorités compétentes nous accueillent en cette riante et joyeuse ville de Reims.

J'ai donc lu les posts disponibles sur Classim, qui commencent à dater sérieusement, et arpenté les sites internet des clubs Rémois qui sont pour le moins intéressants : certains oubliant de mentionner le nombre de courts disponibles, le prix de la cotisation ou autre élément qui eût pu m'intéresser en cette soirée de canicule locale.

Je ne parle même pas des détails du style, mur, service de cordage, et âge du capitaine... Bref s'il y a des webmasters intéressés par la Champagne, y a du business à faire :)

C'est pourquoi je lance un appel pour savoir s'il y a des Rémois dans la salle afin d'avoir des avis indigènes sur le sujet.

Sachant que ;

- Je souhaiterais jouer dans les 3/4 heures par semaine (hors WE)

- je suis dispo en semaine hors heures de travail

- je cherche un ou plusieurs partenaires motivés pour s'entrainer

- je compte inscrire mes enfants à l'école de tennis (6 et 8 ans)

Et comme tout cela dépendra également de mon lieu de résidence : tout conseil à ce niveau sera le bienvenu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour !

Merci, je vais enfin pouvoir tester des raquettes et surtout... retour à la "French Gastronomy" :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je suis de Reims et en Club à Géo André.

Si tu veux des infos ou autres sur les clubs, je peux ptet te renseigner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens de me faire manger mon post par mozilla.... je reste zen!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà jeté un œil sur internet mais rien ne vaut le ressenti d’un local J

Je cherche en priorité un club qui pourrait « m’offrir » quelques partenaires motivés pour s’entrainer. Sachant que dans l’idéal je préférerais jouer en journée.

Nivo surface, je n’ai joué ces dernières années que sur vraie terre battue. Je suis donc allergique aux imitations terre que l’on peut trouver en France. Je n’aime pas trop le quick non plus… mais je n’ai rien contre les résines, gazon synthétiques et/ou moquettes (mais pas encore testé cette dernière)

Nivo matos ; comment cela se passe-t-il à Reims pour les raquettes, cordages et autres : Pro shop, services cordages dans les clubs ou decath et autres généralistes ?

J’ai également 2 chtios de 6 et 8 ans qui aiment bien le tennis. Donc quel club est recommandé pour les enfants, lequel est à éviter ?

Sinon des dirigeants/encadrants sympas et compréhensifs plutôt que règlement/règlement ne sont pas pour me déplaire :stuart:

Le choix d’un club se fera également en fonction de mon lieu de résidence qui reste à déterminer. Tout conseil à ce nivo est également bienvenu sachant que je cherche une maison avec jardin en location, que ma femme bossera place Royale et que les enfants iront à l’école quartier Europe Farman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Reims :)

Je suis toujours à Reims, mais actuellement je ne joue plus au tennis pour cause de maternité. Ceci dit, je connais à peu peu près tous les clubs du coin pour y avoir joué en tournoi.

Les 4 plus gros clubs sont TC Reims, URT, Europe Club et Cormontreuil TC.

Le tennis club de Reims est le plus ancien club de la ville, et celui qui dispose des infrastructures les plus agréables à mon avis (9 courts en terre battue dont 5 couverts). Il a aussi un club house, terrasse l'été et une piscine classée art déco. Son principal inconvénient est d être assez cher (la cotisation dépend de l âge, mais en gros compte pas loin de 600 euros en plus de 35 ans, ça est moins cher si tu es plus jeune). Réservation terrain sur internet possible.

L'URT (mon club) a 7 terrains (4 couverts en résine, et 3 extérieurs en Quick qui ont été refaits récemment). C'est avec le tennis club le club qui compte le plus d adhérents. La cotisation est de mémoire aux alentours de 230€. Système de réservation terrains sur internet.

Sinon, il y a le TC Europe (3 courts intérieurs résine, et terrains extérieurs aussi), et le TC Cormontreuil (terrains extérieurs et intérieurs, les terrains intérieurs ont été refaits récemment, c est de la résine bleue). Ces 2 clubs sont plutôt orientés compétition (surtout le TC Cormontreuil).

Il y a aussi le TC géo André, que je connais mal, mais nicokova pourra t'en parler (dans mon esprit, club plutôt orienté compétition jeunes mais je me trompe peut être). Personnellement, je n aime pas trop le quartier dans lequel il est situé mais ça n engage que moi ;)

Sinon, il y a aussi d autres clubs plus petits ( TC cheminots, La Muire ( les terrains en TB étaient abîmés , je ne sais pas si ils les ont refaits depuis),....)

Tu as aussi un club non affilié FFT, l Intertennis, où tu peux jouer à à la carte, à l heure. Disons qu'il est plutôt orienté tennis occasionnel mais c'est parfois une solution intéressante si tu veux jouer avec quelqu un qui n est pas de ton club et qu'il n'y a pas de possibilité d invitation.

Voilà déjà une base de départ, si tu as d'autres questions, n hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saperlipopette je viens de me rendre compte que je radotes sur Classim : encore un peu de vin Moldave pour finir la bouteille, humm c'est pas bon... mais je finis quand même.

Très chère PousseBB, félicitation tout d'abord pour ta maternité... surtout si c'est une fille : les garcons c'est le mal...sisi

Et merci donc pour ta réponse rapide :)

C'est vrai que les installations du tcr semblent sympa mais c'est vrai que c'est relativement cher. Pas que je ne puisse pas me faire plaisir mais comme on sera trois sur les rangs avec mes enfants, il faudra vraiment que j'ai un gros coup de coeur... ou de piston, habitude Moldave pardon :ph34r:

Pour les autres questions, cf mon post précédent le tien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce sera une deuxième fille ;)

Sinon, pour le vin Moldave, t inquiète pas, tu auras bientôt droit au champagne (vive la petite coupe après les matches, surtout dans la montagne de Reims)

Pour le TCR, c est vrai que c est cher, mais c est de la vraie terre battue. Le cadre est joli (surtout l'été) mais c est vrai que pour une famille ça fait cher. Pour le piston, peu de chances que ça marche (d autant plus que les finances du club sont je crois assez serrées, vu les coûts élevés d entretien)

Sinon, pour les enfants, je ne sais pas trop, ma fille n'ayant que 4 ans et demi, je n'ai pas encore trop étudié la question. Mais si je devais l'inscrire quelque part, ce serait URT ou TC Reims (je crois que le TC Reims a reçu le label argent pour son club enfant, pour les autres clubs, je ne sais pas).

Pour les cordages, il y'a Promo Club situé à Cormontreuil. Personnellement, j'ai été déçue et finalement je me suis tournée vers Go Sport qui est proche de chez moi, moins cher, et je ne trouve pas que ça soit moins bien cordé. Sinon, il paraît que l inter sport de Thillois est bien pour les cordages (jamais testé). Bon sinon, bien sur y'a décathlon (jamais testé non plus). Sinon, dans les clubs, certains profs cordent (Nicolas au TCR, Julien à l URT par exemple) , jamais testé non plus, mais je connais plusieurs personnes qui ont fait corder par Julien et qui en sont contentes, je crois qu'il prend 5 ou 6 € la pose (pour les autres, je ne sais pas).

Pour le choix de ton lieu de résidence, c'est surtout une question de budget. Le quartier où va travailler ta femme (quartier hyper centre, la place royale est juste à côté de la cathédrale) est bien plus agréable et huppé que celui où tes enfants iront à l école, mais c'est plus cher. C'est comme partout, il faut faire un choix entre plus petit mais beau quartier, ou moins cher mais quartier moins coté. Par contre, maison avec jardin, si tu veux dans le centre ville, il faut un bon budget, et encore plus si tu veux un garage (quasi indispensable en centre ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que s'il y a bien une chose que je ne vais pas regretter c'est le vin :) Par contre mes profs de tennis à 6 et 8 euros de l'heure l'indiv :pinch:

Sinon on ne pensait pas habiter dans le centre mais en périphérie, soit proche; on nous à parler de Bétheny, soit moins proche : maintenant mappy me dit qu'il faut 10/15mn pour venir de Wittry ou de Cernay mais il ne me dit pas si cela bouchonne le matin. Donc penses-tu que cela est réalisable dans un délai de 20/25 mn.

Sinon on nous a également parlé de Champigny mais cela bouchonnerait au nivo d'un échangeur... bref tout conseil est le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est proche de votre futur chez vous; un pote sur château Thierry joue au tennis, à voir si ça peut potentiellement t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce sera une deuxième fille ;)

Félicitations !! :) c'est pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop loin Chateau Thierry ;) 60km par l'A4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! :) c'est pour quand ?

Septembre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que s'il y a bien une chose que je ne vais pas regretter c'est le vin :) Par contre mes profs de tennis à 6 et 8 euros de l'heure l'indiv :pinch:

Sinon on ne pensait pas habiter dans le centre mais en périphérie, soit proche; on nous à parler de Bétheny, soit moins proche : maintenant mappy me dit qu'il faut 10/15mn pour venir de Wittry ou de Cernay mais il ne me dit pas si cela bouchonne le matin. Donc penses-tu que cela est réalisable dans un délai de 20/25 mn.

Sinon on nous a également parlé de Champigny mais cela bouchonnerait au nivo d'un échangeur... bref tout conseil est le bienvenu.

Witry (qui a un tennis club), Cernay ou Champigny, les 3 me semblent jouables. Il faut quand même relativiser la circulation, ce n est pas Paris! Hormis dans le centre ville aux heures de pointe, ça circule pas trop mal. Pour Champigny (qui est à côté d une grosse zone commerciale avec pas mal de monde le samedi) , tu n'es pas obligé de prendre l'échangeur, tu peux aussi passer par la ville (passer par St Brice Courcelles ;) )

Ceci dit, dans l ´ensemble, tout est relatif, mais ça ne bouchonne pas trop quand même, même si comme partout, c est plus dense aux heures de pointe, le samedi et pendant les fêtes de fin d année. Dans la zone commerciale située à côté de Champigny, tu as un inter sport, qui serait bien pour faire corder (pas testé, mais on m'en a dit du bien).

Personnellement, je trouve que c est surtout la sortie Cormontreuil qui bouchonne pas mal le samedi et aux heures de pointe (mais bon, pas obligé non plus de prendre l ´autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos pousseBB.

On verra également en fonction des maisons dispos pour trouver le bon compromis, confort de vie/temps de transport. C'est quelque chose que l'on a particulièrement apprécié ces 5 dernières années après 10 ans à Paris : pouvoir circuler, se garer juste devant les commerces, ne pas payer le stationnement (ok pour ca on repassera).

Bref la vraie vie...la province quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui... la vie ne se résume pas à Paris. Ce serait plutot l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors tu t'es installé où, et tu t'es inscrit dans quel club ?

Moi je suis au club de l'Europe, et si tu veux faire un match, n'hésite pas (dans mon club ou ailleurs). j'ai un niveau 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors tu t'es installé où, et tu t'es inscrit dans quel club ?

Moi je suis au club de l'Europe, et si tu veux faire un match, n'hésite pas (dans mon club ou ailleurs). j'ai un niveau 30.

Salut,

Nous avons trouvé une maison sur Tinqueux, située à équidistance des clubs de La .Muire et de L'URT. Après visite des deux clubs, j'ai opté pour l'URT.

Je suis donc un peu à l'autre bout de la ville mais je garde ton invitation en tête :)

En ce moment c'est un peu compliqué mais avec l'arrivée des beaux jours... Dis-moi qu'il y a des beaux jours dans cette magnifique région de Champagne ( :wub: ) Ardennes ( :pinch: ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui y'a des beaux jours du 15 juillet au 21 juillet mdr

non c'est pour rigoler ;) a partir de fin avril tu pourras jouer dehors jusque fin septembre. y'a bien souvent des belles arrières saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais à l'URT quand j'étais gamin. je me rends compte qu'ils ne m'ont pas appris grand chose (mais bon ça ça dépend des profs).

j'ai déjà joué dehors, il y a 10 jours , sous un beau soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend clairement des BE en places, pas du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne je m entraine avec le responsable de l ecole de tennis et je suis plutot satisfait . Il m a, entre autre, fixe mon revers lifte et mon coup droit d attaque grace a deux chtites remarques.

Bref c est pres de chez moi, les gens sont sympas et suffisement competents pour moi, donc... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'a pas changé, oui il était très bon ! (patrice quelque chose non ?)

EDIT : Patrice Vadin. très sympa et très bon. mais bon il peut pas être sur tous les courts hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il n'a pas changé, oui il était très bon ! (patrice quelque chose non ?)

EDIT : Patrice Vadin. très sympa et très bon. mais bon il peut pas être sur tous les courts hein :)

C'est çà :) Compétent et très sympa. Moins joli que ma prof précédente cependant... mais il n'y peut pas grand chose hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×