nonomars Signaler ce message Posté(e) June 2, 2014 Bonjour, je joue actuellement en APD et luxilon big banger alu à 25/24kg Aprés plus de 2 années en aero je vais prochainement passer sur des pure drive. En aero j'ai du mal a jouer à l'intérieur et qd ça joue vite avec son inertie j'ai vraiment du mal à être réactif et quand on joue souvent le bras fatigue vite. Cependant dans mes tests actuels je n'aime pas le montage pure drive avec big banger alu ( ça vibre, c'est pas très agréable). Avez vous des conseils? Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2014 Moi je suis passé (avec bonheur) de l'APD GT à la Pure Drive GT. J'avais les mêmes soucis que toi surtout quand on joue sur dur à l'intérieur ! Tu verras, avec la Pure Drive GT... c'est nettement plus facile à jouer ce cadre par rapport à l'APD GT et en plus ton bras te remercie ! On perd un chouilla en lift, mais la Pure Drive GT est tout de même une spin machine aussi ! On gagne aussi en temps de réaction, ça c'est flagrant surtout en retour de service ! Il y a tout un tas de cordages qui se marient très bien avec ce cadre. Maintenant, d'après mes essais, je préfère nettement les jauges plus épaisses sur ce cadre qui atténuent grandement les vibrations. 1.30 minimum pour ce qui me concerne. J'ai même testé et adopté le cordage de Steph : Challenger Revo4ST qui est en 1.43 On baisse un peu la tension et c'est impeccable ! Maintenant, à voir tes gouts et... go pour les tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb78 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2014 Je joue également en PD avec de l'alu power et peut-être que tes mauvaises sensations sont dues à la tension... Comme toi je tendais à 25kg mais en baissant la tension progressivement jusqu'à 22/20 j'ai trouvé de super sensations et peu de vibrations ressenties en jouant sans AV. Avant d'opter pour un changement de cordage je te conseille de tester en diminuant la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bg95 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2014 Je joue en Pure Drive GT avec Luxilon BB Alu à 23 kg sans vibrations (avec AV bien sur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagda44 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2014 En vous lisant une chose m'intrigue : ces 2 raquettes ont les mêmes caractéristiques techniques pourtant, non ? (poids, équilibre et rigidité notamment) du coup je m'interroge sur la différence "flagrante" de sensations entre les deux.. ça vient d'où ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2014 La structure est différente, le Y de l'APD est caractéristique ! Par ailleurs, l'APD est nettement plus polarisée ! Quand on joue avec l'une puis avec l'autre, on sent bien la différence d'inertie ! Maintenant Tambouil ou Didier pourraient bien mieux expliciter que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 un cordage structuré comme le tour bite peut etre interessant, il compensera en partie la perte d effet par sa structure et il parait qu en sensation ca se rapproche de l alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2014 un cordage structuré comme le tour bite peut etre interessant, il compensera en partie la perte d effet par sa structure et il parait qu en sensation ca se rapproche de l alu. J'avais testé le Tour Bite sur l'APD et c'est un super cordage ! Pas encore testé sur la Pure Drive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) June 13, 2014 Excellent sur pure drive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 8, 2014 aller zou je fais (re.....) une alcyon je passe sur pure drive j'avais essayé deja a l'epoque le tour bite mais je manquais de puissance (prise trop fermé qui n'arrange rien ) . bref le cadre que jéjé m'a gentillement prété est cordé en prince premier attack (corde dur a trouver jai l'impression ) j'ai trouvé ca excellent , bon mix puissance control , confortable mais ca ne gratte pas assez a mon gout ... connaissez vous une alternative ... en mono ? a savoir qui gratte qui soit tres confort avec un bon mix control puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 8, 2014 Wilson ripspin still in black protect Tecnifibre black code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 9, 2014 Je recherche vraiment du confort... Pour attenuer la rigidite du cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 9, 2014 Je recherche vraiment du confort... Pour attenuer la rigidite du cadre Tu peux être plus précis ? Parce que les cordes conseillées par tambouil (je ne connais pas le protect, mais j'imagine que c'est dans la veine des deux autres) matchent bien avec ce que tu cherches.Et atténuer la rigidité du cadre avec un mono, ce n'est pas à toi qu'on va expliquer ce qu'on en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2014 Je recherche vraiment du confort... Pour attenuer la rigidite du cadre Si tu cherches du "vrai" confort, le mono tu oublies ! Pour ma part, je verrai bien le Tecnifibre TGV en 1.40 pour plus de contrôle et de résistance avec un confort "royal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2014 HDX alors, super multi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Le premier attack me plait bien confortable et equilibré mais jaime bien qd ca gratte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 C'est difficile d'avoir de la gratte et du confort..... Essaie peut-etre un Tour Bite Soft ou un MSV Focus Hex Soft Sinon, pour vraiement du confort et de la gratte, un Dunlop Hexy FIber mais pas convaincu qu'il dure longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 C'est difficile d'avoir de la gratte et du confort..... Essaie peut-etre un Tour Bite Soft ou un MSV Focus Hex Soft Sinon, pour vraiement du confort et de la gratte, un Dunlop Hexy FIber mais pas convaincu qu'il dure longtemps... Dans ce cas là, autant prendre un Pro's Pro Hex Multi qui est le "clone" du Dunlop Hexy Fiber en moins cher ! Chez moi, sur une APD, ça durait 5h maximum avant la casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 tour bite soft et protect pas mal niveau confort. Ca marche bien sur APD, je ne sais pas sur PD, ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 Sinon, il y a l'estoril twist dark blue 1.26 de chez Challenger qui propose un bon compromis prise d'effet/confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 La jviens d essayer du rpm team 1,25 a 25k cest bien trop raide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 C'est étonnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 Jy peux rien on me l'a preter comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 après, si c'est un 25 iso, ca fait peut etre un peu beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 quasi tous les monos a 25kg sont raides, de plus le sien etait peut etre déja rincé (+de 20 h, du coup beaucoup moins élastique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites