Tiberling Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 mai 2014 Bonsoir cher ami(e)s Classimiens ! Je viens vers vous car je souhaite changer mes cadres . Je vous explique, étant 15/3 l'an dernier je me suis blessé à la cheville, (ligaments toussa ) et depuis tout allait bien, cependant depuis maintenant quelques temps, j'ai ressenti des douleurs et mon médecin m'a conseiller du repos, mais apparemment le chirurgien qui m'avait opéré et le CERS m'ont dit que les blessures à la cheville reviennent souvent et qu'il n'y a pas de traitement sauf de bien glacer après et d'en prendre soin. Je joue tout le temps avec une chevillère, de ce côté là, pas de soucis. Donc forcément, j'étais un joueur de fond de court qui aimait bien tenir l'échange et attaquer, mais depuis ces soucis j'aimerais changer mon jeu et m'avancer plus vers du service-volée, j'adore ce mode de jeu et ça permettra d'alléger un peu ma cheville étant donner le nombre de glissades que je faisait en fond de court ! J'utilise en ce moment des Head Graphène Instinct MP cordés en pro Hurricane a 23kg ! Je les trouves pas assez maniables pour moi et peu être un peu trop puissantes.... J'aimerais une raquette qui allie maniabilité, contrôle et me diriger vers un tamis plus petit ! ( Je ne fais vraiment pas souvent d'erreurs de centrage avec ma Head, c'est très rare) Je pensais à la Wilson six one team 95 BLx de 2013 en 18-20 ? QU'en pensez vous ? Auriez vous d'autres choix à me conseiller ? Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience. Citer
lapin Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 En 98, les plus maniables que j'ai essayé sont la PK Q Tour (mais c'est un cadre très souple au niveau des sensations) et la fischer black granit n1 (dont l'équivalent actuel sur le papierest la pacifc x force). Je n'ai pas essayé la six one de 2013 Citer
steph71 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Trés franchement, garde ta raquette, elle est trés polyvalente et je la trouve tout a fait adaptée. Tu peux juste mettre un peu de poids en manche pour la rendre un peu plus précise. Creuse la piste du cordage qui me semble peu adapté, ainsi que la tension que je trouve un peu basse. Ne te trompe pas de cible, changer son jeu c'est une vraie galére et sans aucun gage de réussite. Il te faudra être patient et te focaliser sur ton jeu uniquement et ne pas rejetter la faute sur le materiel. C'est aussi pour ça que je te déconseille de changer de raquette (pour le moment) car changer de jeu, de raquette, de cordage, de tension je te le dis franchement c'est mission impossible. Citer
totoro Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Et passer d'un 645 en 16*19 à un 615 en 18*20, gros, trop gros changement Opte eventuellement pour un 630 en 16*19 Mais si c'est la maniabilité qui te gène, équilibrer un peu en manche Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 mai 2014 Si l'on veut changer son jeu pour aller vers l'avant, il vaut mieux garder un tamis tolérant pour compenser les demies volées à l'arrache, dans le jeu de transition. s'il fallait changer de cadre, en toute logique, il faudrait regarder pour la tfight 295MP, la Q5, la pure storm team, déjà, entre autres. si après ces tests pas de difficulté de centrage, alors plutôt 630. Citer
Tiberling Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2014 D'accord Du coup il faudrait que je passe du poids en manche mais sans trop alourdir ma raquette.... Quelques grammes de plomb ? Grip cuir trop sec pour mes mains ^^ Et pour le cordage vous me conseillez quoi ? Je n'ai pas une super grosse bourse donc le luxilon etc.... exit ? Je pensais tester quelque chose de beaucoup plus souple ? Citer
totoro Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 En mono souple et puissant, tu as le nando ou nando spin que tu peux essayer Citer
Mcfly Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Regarde la prestige S en version graphene . Plus puissante que la radical , super souple et d'une précision ahurissante . À la volée Perso j'aime beaucoup que ce soit les volées claquées ou celle amortie tout en toucher . Citer
kramer Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Si l'on veut changer son jeu pour aller vers l'avant, il vaut mieux garder un tamis tolérant pour compenser les demies volées à l'arrache, dans le jeu de transition. +1 Pour aller vers l'avant, il faut du grand et du tolérant. Un plan de cordage ouvert est aussi utile pour gratter au service. Il faut aussi des cadres stables. Ce que j'ai actuellement est un un compromis pas mal, mais je crois que ta raquette est très bien aussi. Citer
Tiberling Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Même avec un surgrip, le trip cuir je n'aime plus.... Je préfère un bon synthétique ! Du coup je vais tester le nando , quelle tension me conseillez vous ? 24 ? Citer
Tiberling Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 No souci, je jouais avant à 27 avec le black code mais sur un autre cadre ( grand tamis toussa...) Vais tester tout ceci Citer
Messages recommandés