Aller au contenu

Technifibre Black Code 1.24 sur Technifibre T-Fight 295

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

Je viens à vous car j'adore ce couple T-fight 295 et Black-Code 1.24.

Rendement, confort (je viens de Head Prestige MP), puissance, touché.

Le seul problème est que le cordage casse entre 4 et 6h maxi. J'ai essayé en jauge 1.28, je perds en confort et touché, mais je casse aussi souvent.

Mon style de jeu est service à plat en 1ere ou gros kick en 2ème. Le reste de mon jeu est beaucoup à plat avec quasi pas de lift, et un peu de chope côté revers.

Que pourriez vous me conseiller comme cordage gardant les memes caractéristiques de jeu mais avec une meilleure durée de vie ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

à 1ere vue, cela est incompatible. Soit tu pars sur du plus rigide et gros diamètre en réduisant la tension mais les sensations seront très différentes donc au final...

Soit tu veux un cordage similaire plus économique. Mais si le black code te plaît, reste dessus, c déjà bien d'avoir trouvé un combo qui te convient. ^_^

Posté(e)

c'est en effet ma conclusion ma conclusion aussi. Le côte économique ne m'aurait pas déplut, mais on ne peux pas tout avoir :)

Je continuerai donc à corder toutes les semaines

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

Je viens à vous car j'adore ce couple T-fight 295 et Black-Code 1.24.

Rendement, confort (je viens de Head Prestige MP), puissance, touché.

Le seul problème est que le cordage casse entre 4 et 6h maxi. J'ai essayé en jauge 1.28, je perds en confort et touché, mais je casse aussi souvent.

Mon style de jeu est service à plat en 1ere ou gros kick en 2ème. Le reste de mon jeu est beaucoup à plat avec quasi pas de lift, et un peu de chope côté revers.

Que pourriez vous me conseiller comme cordage gardant les memes caractéristiques de jeu mais avec une meilleure durée de vie ?

Merci de votre aide.

Black Code, 4 à 6h, avec jeux assez à plat (à part du gros kick en 2ème comme tu dis).

Accessoirement tu es 15/5.

Bon, il y a anguille sous roche !

Moi, j'ai deux réponses :

1) Tu joues pas ton niveau et ne fais pas beaucoup de match.

2) T'es une grosse grosse brute au service, mais tu mets 1 balle sur deux sur coup droit, et tu te fais régulièrement défoncer avec ton revers chopé.

3) Ton explication ?

Excuses moi, mais c'est juste le temps de jeux que je trouve enorme.

Question bete, évidemment tu utilises à chaque fois des balles neuves pour jouer ?

Posté(e)

Oui en gardant la meme tension la durée de vie reste de 4 à 6h

Ce qui est étonnant est qu'en passant en 1.28, la durée de vie ne s'allonge pas un poil.
la tension était la même?

Posté(e)

Alors oui je suis que 15/5 en effet, pas de victoire au dessus de 15/4, défaite en 3 sets à 15/1. Donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Irrégularité totale sur beaucoup de registre du jeu comme tu le souliigne. Me faire défoncer, oui comme tout le monde mais pas en dessous de 15/3.

Pour ce qui est des balles, non je joue avec des balles neuves en tournoi, en entrainement de club, bah des balles neuves qui s'usent au fur et à mesure des jours :)

Black Code, 4 à 6h, avec jeux assez à plat (à part du gros kick en 2ème comme tu dis).
Accessoirement tu es 15/5.

Bon, il y a anguille sous roche !

Moi, j'ai deux réponses :

1) Tu joues pas ton niveau et ne fais pas beaucoup de match.
2) T'es une grosse grosse brute au service, mais tu mets 1 balle sur deux sur coup droit, et tu te fais régulièrement défoncer avec ton revers chopé.

3) Ton explication ?

Excuses moi, mais c'est juste le temps de jeux que je trouve enorme.

Question bete, évidemment tu utilises à chaque fois des balles neuves pour jouer ?

Posté(e)

Alors oui je suis que 15/5 en effet, pas de victoire au dessus de 15/4, défaite en 3 sets à 15/1.

Irrégularité totale sur beaucoup de registre du jeu comme tu le souliigne.

D'accord, donc tu as plutot une marge de progression que l'inverse ...

Tu es jeune ?

Attention, je ne dis pas qu'un 4ème série ne casse pas de cordage (il y a des joueurs d'ailleurs qui envoient du bois en entrainement mais qui ne tape pas top en match), mais juste 4h à 6h pour exploser un cordage, c'est quand meme du haut rendement. :y:

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre... :dur:

Notre style de jeu ne semble pas très éloigné et je ne casse plus un cordage depuis que je joue en black code. Cordé à 25/25Kgs sur une Ki5, je suis obligé de le couper régulièrement. On va dire que ça vient de la raquette.

Posté(e)

Jeune, tout est relatif, je vais sur mes 42 ans cette année :stuart:

Tu es jeune ?

Posté(e)

Dans mon club nous sommes 3 à jouer avec la meme combinaison :

- mon entraineur à 0 : meme raquette, meme cordage, tension à 23/23 ==> durée de vie 4 à 5h

- un partenaire de club à 15/3 : meme raquette, meme cordage, tension 25/25 ==> durée de vie 20h en général

- moi : meme raquette, meme cordage, tension 23/23 (j'ai essayé avant 24/24 et 25/25 pour trouver ma bonne tension) ==> durée de vie 4 à 6h

Après discution là ou nous avons tous acheter nos raquettes et cordages, le vendeur n'a que mon entraineur et moi qui cassons le black code aussi vite. Lui constate plutot une casse entre 14 et 20h en général chez ses autres clients.

Sur l'exemple de mon club, peux t'on dire que ça vient de la raquette alors que l'un de nous tiens 20h ???

J'ai du mal à comprendre... :dur:

Notre style de jeu ne semble pas très éloigné et je ne casse plus un cordage depuis que je joue en black code. Cordé à 25/25Kgs sur une Ki5, je suis obligé de le couper régulièrement. On va dire que ça vient de la raquette.

Posté(e)

La casse dépend de multiples facteurs:

qualité de frappe/engagement, style de jeu, plan de cordage (plus y a de cordes, plus de résistance)

La raquette n'a ici qu'une influence mineure, c'est d'abord ton style de jeu puissant qui fait claquer les cordes.

tu peux si tu le souhaites tester le ruff code 1.35 à 23/21 pour voir si les sensations et la durée de vie te conviennent.

Posté(e)

merci de ton envie, j'ai 2 raquettes à corder casser en match dimanche matin, je vais essayer d'en faire une avec pour voir

Posté(e)

funseb, on 27 Mai 2014 - 11:18 AM, said:

Dans mon club nous sommes 3 à jouer avec la meme combinaison :

- mon entraineur à 0 : meme raquette, meme cordage, tension à 23/23 ==> durée de vie 4 à 5h

- un partenaire de club à 15/3 : meme raquette, meme cordage, tension 25/25 ==> durée de vie 20h en général

- moi : meme raquette, meme cordage, tension 23/23 (j'ai essayé avant 24/24 et 25/25 pour trouver ma bonne tension) ==> durée de vie 4 à 6h

Assurément non.

C'est le "style" qui prime. :)

funseb, on 27 Mai 2014 - 11:14 AM, said:

Jeune, tout est relatif, je vais sur mes 42 ans cette année :stuart:

Ouais, mais t'es jeune dans ta tête, t'as encore une grosse marge de progression !

Allez gogo "mon garçon" ! :lol:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Alors Ruff code testé. Sensations différentes et j'aime pas du tout. Par contre je gagne 1 à 2h de jeu par cordage.

Pour gagner si peux en durée de vie et perdre autant en sensation, j'ai donc décidé de rester en Black Code.

La casse dépend de multiples facteurs:
qualité de frappe/engagement, style de jeu, plan de cordage (plus y a de cordes, plus de résistance)

La raquette n'a ici qu'une influence mineure, c'est d'abord ton style de jeu puissant qui fait claquer les cordes.

tu peux si tu le souhaites tester le ruff code 1.35 à 23/21 pour voir si les sensations et la durée de vie te conviennent.