Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité lordorian

Altern

Recommended Posts

Invité Seb (Villebon)
honnetement au club on nous a proposé, les prix sont assez intéressants et les polos et t shirts sont sympa, par contre les short sont d'une matière bizarre et d'un design bizarre et les survet (du moins ceux que j'ai vu) sont plutôt moches donc on a refusé à l'unamité, on est équipé en babolat pour le même prix voire un peu moins je crois :whistling:

Perso, je trouve les fringues vraiment stylé, mon club a commander les survets, ils sont vraiment top et nettement au dessus des babolat en terme de qualité,....et pr les shorts, la matiere est super légère et agréable, donc de mon côté rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seb (Villebon)
moi j'aime pas

j'attends qu'AIRNESS se lance dans le tennis

sincérement a lieu d'acheter ALTERN

achetez nike ou adidas les nouvelles collections défoncent et c'est le même prix !

Oh oui, faites vivre les multinationales, elles n'ont pas assez d'argent !!!!!plutot que d'aider deux jeunes profs de tennis qui essaient de se lancer dans un projet de folie....avec des vêtements de qualité et des design travaillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Il est drole ce dbat je trouve pour des T shirt. Honnetement il n'y a pas besoin d'habit nike, addidas, reebok, altern... pour jouer au tennis: n'importe quelle t shirt va tres bien. La seul chose qui compte c'est qu'il soit joli et la pour altern a mon sens c'est loin d'etre gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

1 des pb des habits altern c'est que ALTERN c'est marqué en immense. On n'est pas des homme sandwich!!! Encor qd on porte un polo lacoste on est fier mais pour altern on le cache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ou du moins pour etre plus serieux il faudrait trouver un logo plus petit a mettre sur vos habits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est drole ce dbat je trouve pour des T shirt. Honnetement il n'y a pas besoin d'habit nike, addidas, reebok, altern... pour jouer au tennis: n'importe quelle t shirt va tres bien. La seul chose qui compte c'est qu'il soit joli et la pour altern a mon sens c'est loin d'etre gagné.

ce n'est pas forcement la marque qui attire mais la matière ou la coupe du t shirt,

il se trouve que certaines marques font des trucs vraiment super sympas, plus que d'autres :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Tu dis des conneries, ils passent par les magasins, ils sont distribués dans 17 magasins en France, et ne font aucune vente en directe....Renseigne toi avant de dire ce que tu ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, faites vivre les multinationales, elles n'ont pas assez d'argent !!!!!plutot que d'aider deux jeunes profs de tennis qui essaient de se lancer dans un projet de folie....avec des vêtements de qualité et des design travaillé...

l'idée est tres sympa, la qualité est tres bonne (je le répète une fois de plus !), le design peut preter a discussion, mais c'est une affaire de gout, donc.......

mais la démarche est dégueulasse ! : moi j'offre 1500€/an a un be pour l'aider chaque saison en echange d'un peu de pub, c'est presque du budget foutu en l'air pour ce que ca me rapporte mais je le fais pour le soutenir.

alors quand il vient me voir en me disant qu'on lui a proposé un contrat altern', ca me fout un peu les boules, quoi !

dans la démarche, j'aurai préféré qu'on vienne me voir moi, pour voir si la marque m'interessait en magasin et que pour faire la promo de la marque, altern m'aidait en participant a equiper un prof ou deux.

et la, la demarche m'aurait plu.

resultat, s'ils veulent travailler de cette maniere, c'est pas la peine de mettre un pied dans le magasin maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lordorian

Ce que je ne comprends pas dans ce débat c'est pourquoi tant de haine!!!!

Je viens parler d'une marque récente lancée par deux BE de tennis, je pense que c'est super qu'à l'heure actuelle des boîtes comme ça puissent se monter par des jeunes, après on aime ou on aime pas mais je comprends pas pkoi les acabler et dire qu'il vaut mieux acheter des marques comme nike etc... Vous voulez arriver à un Microsoft Tennistique??? Avec des produits de merde mais vu qu'il yaura que ça!!!!!

Sinon sur les fringues elles sont de bonnes qualité ça tt le monde la dit et à la rentrée il ya 30 nvelles références (homme femme confondus) pour faire une gamme vraiment complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lordorian :

on a pas la haine envers ta marque : on dit que la qualité est bonne, certains trouvent joli, pas d'autres, normal, certains trouvent cher, pas d'autres, normal, comme avec du nike, de l'adidas ou autre !

no soucis !

c'est juste moi qui ai la haine envers les pratiques commerciales de la marque, mais les autres classimiens n'ont rien contre la marque, juste qu'il faut pas aggresser les forumeurs d'ici avec des arguments trop virulents.

c'est aussi la maniere qui est remise en question : soit vous dites " y a une marque sympa, ca s'appelle altern, qu'en pensez-vous ?", soit vous dites clairement "regardez les fringues, c'est pas mal, pas cher, et on est la pour en faire la promo".

mais vous etes un peu entre les deux, pas trop clair, alors qu'on sait tres bien que vous etes interessés aux commandes. y a pas de honte, mais faites le franco au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lordorian

c'est aussi la maniere qui est remise en question : soit vous dites " y a une marque sympa, ca s'appelle altern, qu'en pensez-vous ?", soit vous dites clairement "regardez les fringues, c'est pas mal, pas cher, et on est la pour en faire la promo".

mais vous etes un peu entre les deux, pas trop clair, alors qu'on sait tres bien que vous etes interessés aux commandes. y a pas de honte, mais faites le franco au moins

Comment veux tu qu'on soit interessés aux commandes???? Comment veux tu qu'ils sachent que les mecs viennent acheter de ma part (déjà connaisse pas mon nom les utilisateurs du forum!!) sur le site, encore moins ds les magasins qui vendent la marque...C'est impossible!!!! Donc c la preuve qu'on touche rien!!!

Moi je l'ai déjà dit je suis sous contrat init, jaime cette marque, j'en parle c'est tout...

Ca plaît, ca plaît pas c normal (et heureuseme,t que tous les goûts sont ds la nature!!! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En achetant des marques connues, l'individu assure ainsi son intégration dans le groupe."

c'est de qui?

j'vois pas pourquoi je préviligerai altern à adidas puisque c'est le même prix. j'ai pas envi qu'on me dise "qu'est-ce que y'a marqué sur ton polo là? c'est quoi ce truk?". pis à l'ucpa et même dansmon club, y'a quoi...........5% qui s'habillent correctement lool alors je risque pas le plagiat, que je porte altern (encore moins) ou adidas

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

acheter des marques connues c'est une garantie de qualité pour moi ;)

par exemple j'ai + envie que mes t-shirts durent 3 ans que 1 an !

mais des marques peu connues peuvent devenir connues si la qualité est là par le bouche à oreille donc pas de soucis :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TCB52

c'est une marque de quel pays ?

Modifié par TCB52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 des pb des habits altern c'est que ALTERN c'est marqué en immense. On n'est pas des homme sandwich!!! Encor qd on porte un polo lacoste on est fier mais pour altern on le cache!!!

Ah bon t'es fier toi avec un polo Lacoste? Bah dis-donc...

Bon je dis ça parce que j'aime pas spécialement Lacoste, mais même, je ne suis jamais fier de ce que je peux porter (pourtant je me fais des petits plaisirs de temps en temps, style Marlboro des trucs comme ça...mais de là à en être fier)! Je peux être satisfait d'avoir trouvé une fringue qui est belle -selon moi- voire fier d'avoir fait un bel ensemble, d'avoir su marier les couleurs ou je ne sais quoi...mais fier de porter telle ou telle marque, non (surtout lacoste enfin bref)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jude75
c'est une marque de quel pays ?

C'est une marque lancés par 2 profs de tennis en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon t'es fier toi avec un polo Lacoste? Bah dis-donc...

Bon je dis ça parce que j'aime pas spécialement Lacoste, mais même, je ne suis jamais fier de ce que je peux porter (pourtant je me fais des petits plaisirs de temps en temps, style Marlboro des trucs comme ça...mais de là à en être fier)! Je peux être satisfait d'avoir trouvé une fringue qui est belle -selon moi- voire fier d'avoir fait un bel ensemble, d'avoir su marier les couleurs ou je ne sais quoi...mais fier de porter telle ou telle marque, non (surtout lacoste enfin bref)....

:mdr: il aime pas le lacoste il est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins je ne sais plus qui qui disait que les vetements Altern ne sont pas trés beau ( la litote est nécessaire ) .Le design me rapelle trop celui des vetements Airness...

Quand à la démarche commerciale je serais plus enclin a croire Steph , car lui au moins c'est présenté en tant que vendeur , ce qui n a pas été le cas des nombreux guests intervenus en faveur de la marque , et c 'est la que la confiance est entrée en jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de qui?

C'est de moi :lol:

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, le prétentieux! ;)

ouais c'est claire que la marque c'est vraiment un gage de qualité........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai, délai de livraison très court, prix competitif, qualité du matos, petit cadeau .......... comment faire mieux?

Un grand cadeau :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand cadeau :w00t::lol:

'tacherais d'y penser ! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pr info: Les vetements en Altern sont fabriqués dans les usines Reebok au Portugal. (Donc Qualité égal).

Alors moi je penserai plutot que Altern a récupéré les vieilles machines de Reebok... dire qualité égale, même si je ne les ai pas eu entre les mains, me parait sans doute exagéré !

Ensuite j aimerai moi aussi prendre la défense de Steph ! Franchement il manquerait plus qu il vende à perte ! c'est pas parce que tu destocke un magasin que tu dois te ruiner pour autant ! je pense que si ses prix n avaient pas été interessants personne ne lui aurait acheté quoi que se soit ! (sans compter son avis toujours tres interessant et précis sur le matériel !)

Enfin je voudrais venir sur un point qu il me semble que vous oubliez ! D accord des jeunes se lancent dans l aventure "je crée ma petite entreprise -limite start up- à la sortie de mon école de commerce". C est beau, ca peut attendrir, MAIS leurs politiques en matière de production etc. n est pas différente des grandes marques, a savoir : production en chine/portugal/maroc, production biensur sous traitée, dans le cas de la chine c'est même limite de l'exploitation. Une politique de vente agressive, du sponsoring à tout va, qui ne voit que le bénéfice de leur marque et pas celui de leurs intermédiaires. Donc voila, c est pas bête, ce que Airness a fait pour le football, Altern cherche à le faire dans le tennis.

Enfin Lordorian, tu m as tout simplement l air d etre sincere, mais tu as mis le doigt sur un problème dont tu ignorais certainement l existence, tout content d avoir trouvé un partenariat, qui sort un peu de l ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×