Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scottie

Alternative au Tecnifibre TGV

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami cherche à remplacer son multi Tecnifibre TGV dont il est très content (jauge 1,30 ou 1,35 je sais plus) pour des raisons de budget.

Faut dire que le garçon joue en Wilson Steam 105S (plan de cordage 16x15 sur tamis 105), ça n'aide pas. Erreur de casting selon moi vu son style de jeu mais bon, une chose à la fois.

Actuellement il joue en Head RIP control 1.30 et il déteste (pas de puissance, aucune sensation)

Il a déjà essayé 2-3 mono sans grand succès, souvent trop rigide ou manque de sensations et de puissance, et souhaite donc rester en multi ou pourquoi pas S-gut

Je pensais l'orienter vers :

- Dunlop Silk 1.30

- Signum Pro Micronite 1.32

- West Gut MT99 1.33

- WeissCannon Explosiv 1.30

Je ne m'y connais pas trop en multi, suis-je dans le bon? Que proposez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synthetic gut il faut vraiment le changer souvent, sinon c'est très très mou.

J'ai essayé 3 des cordages de ta liste (Weisscanon, West gut, Dunlop) et s'il cherche de la puissance et du confort, il va en avoir.

Le plus puissant est le Weisscanon, le plus contrôle est le West Gut. Le Dunlop étant plutôt équilibré.

Mon frangin a une demi-bobine de Weisscanon qui traîne (il est repassé en mono parce qu'il cassait toutes les 2 heures depuis son changement Radical-> Rebel) et moi je joue en West Gut, si tu veux je peux t'en filer une garniture de chaque pour que ton pote puisse essayer (je bosse à Jumet maintenant).

Salut Snype,

De toute façon, sur sa passoire, n'importe quel S-gut ou multi trépassera avant qu'il puisse noter une trop grande perte de tension. Je sais même pas comment il fait pour avoir du contrôle et du toucher avec sa configuration (grand tamis, cadre rigide, plan de cordage extreme, cordage multi). Je lui ai conseillé d'essayer un cadre plus conventionnel, genre speed MP, blade 98s, pure drive gt, ... et de rester en multi. Il devrait déjà casser moins et pourrait envisager de garder son TGV.

Le joueur dont je parle est plutôt du genre à garder son cordage jusqu'à la casse. Quand je lui ai expliqué qu'il fallait couper un mono après 20h max même si il semblait encore bon, il ne comprenait pas.

Je pense vraiment que pour lui, un multi est le mieux adapté. Merci pour les propositions mais il a déjà commandé 2-3 garnitures parmi mes propositions.

Je pensais aussi lui suggérer d'essayer le Genesis Thunder Blast 1.30

Si tu es sur Jumet, on pourrait se prévoir un petit entrainement après le boulot un de ces jours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il casse trop vite, plus que le MT99, opte pour le MT64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi lui suggérer d'essayer le Genesis Thunder Blast 1.30

Il est plutôt puissant mais moins que le weisscanon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il casse trop vite, plus que le MT99, opte pour le MT64.

Intérêt à baisser la tension en mt64 si la puissance est recherchée, surtout comparé au mt99.

Je trouve le silk plus homogène, mais plus cher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi , il n existe pas d alternative au TGV. J ai testé un paquet de multi, jamais trouvé d equivalent (ou pas encore) et je suis pas fan des cordages évoqués plus haut.

Je rejoins les classimiens sur " l'erreur de casting" la 105S n est pas idéale pour jouer en multi.

A titre d exemple, un de mes partenaires d entrainement joue avec ce cadre en luxilon (Alu Rough je crois, et je ne connais pas la tension), il adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé le v-twist que je trouve assez proche : contôle, touché, sensation... mais sans le bruit des cordes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes gamins trouvent le bruit des cordes du TGV un peu "zing zing" à la frappe, perso je n'entends rien (joueur de batterie ado, maintenant c'est guitare :whistling: ).

mon fiston lifteur bouffe le TGV à grande vitesse :pinch: , va falloir aussi que je trouve une alternative moins chère, d’autant plus qu'il me dit préférer quelque chose de plus sec. Soit je lui remet un Duramix soit je trouve autre chose, si vous avez des propositions (le LT trop cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes gamins trouvent le bruit des cordes du TGV un peu "zing zing" à la frappe, perso je n'entends rien (joueur de batterie ado, maintenant c'est guitare :whistling: ).

mon fiston lifteur bouffe le TGV à grande vitesse :pinch: , va falloir aussi que je trouve une alternative moins chère, d’autant plus qu'il me dit préférer quelque chose de plus sec. Soit je lui remet un Duramix soit je trouve autre chose, si vous avez des propositions (le LT trop cher).

Alternative 1) jouer a plat

Alternative 2) Synthetic Gut :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le origin en 1.30 voire 1.35 ça dure un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ impossible :stuart:

2/ why not, mais lequel proposes tu ?

En SG, je connais le Prince (~70eur la bobine), Tambouil m'avait aussi conseille le Gosen (~30/40eur la bobine). Le Gamma TNT2 aussi c'est pas trop mal.

C'est un poil plus sec que du multi, evidemment la tenue de tension est moins bonne apres plusieurs heures mais si ton fils casse rapidement le probleme ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes gamins trouvent le bruit des cordes du TGV un peu "zing zing" à la frappe, perso je n'entends rien (joueur de batterie ado, maintenant c'est guitare :whistling: ).

mon fiston lifteur bouffe le TGV à grande vitesse :pinch: , va falloir aussi que je trouve une alternative moins chère, d’autant plus qu'il me dit préférer quelque chose de plus sec. Soit je lui remet un Duramix soit je trouve autre chose, si vous avez des propositions (le LT trop cher).

J ai testé le genesis xplosion hier ca pourrais correspondre a tes attentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mon lifteur est en LT (trouvé pas cher), et ca lui va bien. Mes deux ados sont en pause du tennis d'ailleurs, vive la rentrée.

Merci pour ce retour, je prends bonne note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est content du TGV, il peut le prendre en 1.4 ou alors Duramix qui est moins cher et assez proche. Perso j'alterne Duramix et TGV et ça ne me pose aucuns soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info tgv 300€ duramix 190€ et le genesis est a 115€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya plein de bobines de lt bradées en ce moment. ça peut être bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya plein de bobines de lt bradées en ce moment. ça peut être bien!

+1 aussi mais perso je l ai trouvé tres fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×