Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

qui à dit que les hybrides mono/multi ne valaient pas grand chose?

moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ^_^

Le rapport qualité / prix n'est pas forcément intéressant. Le gain du multi est faible sur l'ensemble du montage, mais personnellement, comme je l'expliquais plus haut, j'ai apprécié mon test en hybride multi / mono sachant que je joue habituellement avec le mono de l'hybride que j'ai testé. Donc, OUI, selon bibi j'ai trouvé un petit mieux mais c'était peut être un effet psycho... logique ? :w00t: (je la garde celle là !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf,

tu sais, le meilleur cordage c'est celui avec lequel on joue le mieux hein, donc si tu as trouvé ta potion magique c'est l'essentiel ;)

moi l'hybride que je prefere c'est digne d'un bas de rayon de supermarché : polyester/synthetic gut :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le gain est loin d’être a la marge,c'est un peu moins psycho..... rigide je dirais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf,

tu sais, le meilleur cordage c'est celui avec lequel on joue le mieux hein, donc si tu as trouvé ta potion magique c'est l'essentiel ;)

moi l'hybride que je prefere c'est digne d'un bas de rayon de supermarché : polyester/synthetic gut :dur:

J'imagine que tu ne le gardes pas bien longtemps aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 heures de jeu Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, avec cette précision ça prend tout son sens (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plussin, poly+sgut = bon rendement , pas cher

mono+multi= moins d effets, meilleur confort, controle egal, mais prix trop elevé pour une duree efficace pas tellement superieure a l hybride precedent

pour celui qui a le budget, et qui est pret a perdre un peu en prise d effet, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boarf,

tu sais, le meilleur cordage c'est celui avec lequel on joue le mieux hein, donc si tu as trouvé ta potion magique c'est l'essentiel ;)

moi l'hybride que je prefere c'est digne d'un bas de rayon de supermarché : polyester/synthetic gut :dur:

Je ne pense pas que ce soit les cordes qui te fasse mieux ou moins bien jouer. C'est moi qui joue, je ne laisse jamais ma raquette jouer sans moi ! :gourou:

Pour la potion magique, faut que je relise mes astérix car j'ai toujours pas trouvé comment devenir bon ! Disons que tout ça, c'est des petits ajustements rigolos pour se faire plaisir ! Je me demande combien il existe de cordages différents en vente, plus d'une centaine je présume, alors, moi, pauvre petit joueur du dimanche, je ne verrais jamais la vrai différence !

Du coup, je me demande si plutôt que l'hybride, il ne faudrait pas passer directement à l'électrique ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit les cordes qui te fasse mieux ou moins bien jouer. C'est moi qui joue, je ne laisse jamais ma raquette jouer sans moi ! :gourou:

Pour la potion magique, faut que je relise mes astérix car j'ai toujours pas trouvé comment devenir bon ! Disons que tout ça, c'est des petits ajustements rigolos pour se faire plaisir ! Je me demande combien il existe de cordages différents en vente, plus d'une centaine je présume, alors, moi, pauvre petit joueur du dimanche, je ne verrais jamais la vrai différence !

Du coup, je me demande si plutôt que l'hybride, il ne faudrait pas passer directement à l'électrique ? :stuart:

Au moins plus besoin de faire la vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre une trabant et une mercedes on arrive aussi au bout de son chemin mais peut être pas dans les mêmes conditions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de l'hybride:

-montants: pp. ichiban spin (jaune ) en 1.21

- travers: discho s gut dyna tech en 1.30

Très bon cordage, bonne duree de vie, ne bouge pas trop, bon effet, bon confort (pour l'instant je n'ai pas mal), bon touché, bon contrôle, très bonne pêche, facile a corder

Conclusion: je pense adopter ce cordage on verra le confort sur la durée ( merci Surlaligne ça fait des années que je cherchais un cordage)

Compte rendu du weisscanon 6starsgring 1.30 a 25/24:

Bon partout sauf que je le trouve trop nerveux; quand il y a une balle courte j'ai du mal a l'attaquer ça gicle trop

Après je fais beaucoup de fautes avec ces 2 cordages mais c'est sûrement dû à mon changement de pris radicale, je passe d'unerise extrême a une prise continentale ( je crois que c'est ca c'est la prise de delpotro gasquet....) si son nom n'est pas la continentale pouvez vous me le précisez svp!

Bon voila je vous félicite d'avoir lu ce pavé jusque-là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi... je l utilise aussi cet hybride

D ailleurs, j ai tellement fait mon stock de sgut dt qu il doit etre un peu difficile a trouver, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur extrême tennis il y a rupture mais j'ai d'autre magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu B), a ce propos ca commence a faire un bout de temps que jéjé n en a plus en bobine.... bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

petite question aux pros de l'hybride, je joue en mono à 22 kg si je passe en multi dans les travers quelle tension me conseillerez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que doit apporter l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en beast xp 1.25 mais ne cassant plus trop (je joue moins aussi) je vais tester le Dunlop Silk 1.30 sur Warrior 100, et dans le cas ou la casse arriverait trop tôt ( ou mauvaise sensation ) j'ai pensé à l'hybride et aussi pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ moresque => connais tu ton budget moyen pour faire des hybrides? car quickly, ou titouess voire moi sommes consommateur de ce type de montage et notamment en multi, on pourra toujours t'aiguiller si tu le souhaite.

PS: fait fi de certaines affirmations(*) concernant les rendements d'un tel montage..

* la personne se reconnaitra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×