Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

pas mal, même si un poil fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un montage msv focus hex et weiss cannon explosive? ça pourrait le faire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend de la durée espérée.

Saty, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un montage msv focus hex et weiss cannon explosive? ça pourrait le faire ou pas?

Je dois tester cette hybrid prochainement sur une x force, je ferais un petit cr a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas peu aimer.

Le focus hex est très, très ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas peu aimer.

Le focus hex est très, très ferme

Oups!! Il va falloir tendre très peu alors,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pris quel diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets le en intégral à 21/19, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets le en intégral à 21/19, pas plus.

Tu vois pas d utilité en hybrid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te faire 2h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il me titillait après 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le tester avec un hot Stuff 1.40, je verrais bien pour la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du msv cocus hex/weisscanon explosiv a 23/21 sur 1h30.

Première surprise c'est qu'en déballant le focus hex je n'ai pas trouvé les arrêtes saillantes tel que le tour bite(soft),barbwire...

Dans le jeu, c'est très confortable, le ratio/puissance est bien marié, la prise d'effet est correct et pourrais être meilleure. A la vollée la frappe est compact. note global: 7/10, je recherche une sensation un peu plus sèche avec une meilleure prise d'effet.

Mes 2 prochains test vont se porter sur le TBS 1.25/explosiv et le prince xc/explosiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cocus hex

oui, c'est bon, c'est souvent dans cet ordre! :lol:

essaie le focus hex en intégral alors, 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bon, c'est souvent dans cet ordre! :lol:

essaie le focus hex en intégral alors, 22/20

:) je viens de mettre l'hybrid TBS 1.25/ Babolat Origin 1.30 a 23/22, 1 heure de jeu avec et la grosse surprise c'est que le cordage ne bouge pas d'un poil, c'est nickel. le ratio contrôle/ puissançe est excellent, les sensations sont smoothie. La prise d'effet est meilleure qu'avec le focus hex. Le point noir c'est qu'en défense la tête de raquette est trop souple, une vraie nouille, du coup je n'arrive pas a ré accélérer ça reste dans le tamis, c'est moche!!! Le deuxième hybrid prince tour xs 1.25/ Origin sur le second cadre est un poil plus ferme mais le confort est toujours là.

Je pense qu avec cette raquette il faut mettre un cordage sec un peu ferme car comme la raquette est vachement souple, l hybrid assoupli encore l'ensemble, autant pour un attaquant c'est parfait autant pour un défenseur comme moi, c'est compliqué car la tête de raquette est trop souple.

Pour des cadres rigides cette hybrid peut être une très bonne option.

Est ce qu.en mettant +2 en travers genre 23/25 avec l'hybrid je vais avoir une sensation un peu plus sèche ?

A voir combien de temps va durer l'origin dans cette config.

Tambouil, je pense que tu as raison sur ce cadre il faut un cordage sec peu tendu.

Je souhaitais faire un hybrid en mono avec du prince tour xs 1.25/ tours xc 1.22 et sur le second cadre TBS 1.25/ kirschbaum compétition 1.20, qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour un hybride avec mono en montant et multi en travers quelle serait la meilleure combinaison pour avoir un cordage assez résistant et confortable avec une bonne prise d effet ? Et quelle tension adapter pour avoir un compromis puissance controle correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton cadre pour la tension!! mais niveau résistance/tenue de tension et déplacement des cordes pour moi le babolat Origin est excellent en travers, pour les montant un black widow, TBS, gamma moto et autres feront très bien l'affaire pour la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hybride, je trouve que l ideal est une jauge fine car la nervosité des montants doit primer dans la config.

un mono assez nerveux, et un sgut plutot ferme pas trop tendu font un bel ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ayant lu ce topic vous dites que les hybrides sont mieux avec des s gut dont lui :Discho Syngut DT (Dyna Tech)

Qu'est ce que vous conseillez avec ce cordage pour faire un hybride sachant que j'ai testé le pht+xcel et qu'il me fait mal au bras j'arrête les mono car j'ai mal et les multis car ils cassent en 4-5h top chrono

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le sgut dt il y a trois hybrides que j ai apprécié

pro's pro ichiban spin (gold)/ sgut dt : surement le plus confort avec un tres bon touché (en 1.21 sur ta tfight serait le mieux, avec une tension modérée)

pentaflex 1.24/ sgut dt : surement le plus nerveux avec la meilleure prise d effet

go4gold 1.23/ sgut dt : le plus controle avec une tres bonne gratte égallement (mais le plus ferme des trois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant quasiment tirs jouer en hybride:

ma base est : montant structuré (à 90%) / travers multi

: une jauge moyennement fine ( 1.23, 1.25) car mon jeu est à effets

: une jauge plus épaisse dans les travers 1.30,1.35 (multi)

: une tension des montants plus basse que celle des travers (20/22, 21/23)

ce que je recherche principalement c'est un certain confort couplé d'un bon rendement dans la durée.

il en ressort que le PHT, le Big ACE, le TB, le resistrech ont été de très bon cobayes.

Aujourd'hui mon montage actuel est le PHT 1.25 (21kg) avec le recoil 1.30 (23kg) est "pour" moi la meilleur association que j'ai pu tester et obtenir par ce biais les meilleurs résultats en compétitions.

Malheureusement la production du prince recoil étant abandonnée, je me tourne à nouveau vers une autre compilation.

En test prochainement: yonex poly tour pro / HDX (meme tension)

une corde XXX :whistling: / HDX

TB Soft / HDX

ripspin / HDX

Ripspin / gosen microsheep

Après il ne faut pas oublier que certains cadres ne s'y prêtent pas au jeu des hybrides, la PS 100 est parfaitement adaptée pour.

voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le sgut dt il y a trois hybrides que j ai apprécié

pro's pro ichiban spin (gold)/ sgut dt : surement le plus confort avec un tres bon touché (en 1.21 sur ta tfight serait le mieux, avec une tension modérée)

pentaflex 1.24/ sgut dt : surement le plus nerveux avec la meilleure prise d effet

J'hésite entre les deux derniers mais lequel? Avec quels tensions?

En tout cas merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×