Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stapz

Problème Babolat Pure Drive

Recommended Posts

Les gars, avec tout mon respect... vous me faites rire !

Vous avez raison dans l'absolu, mais là... ce n'est pas ce qu'il nous dit puisque : Son prof n'a pas décelé de défaut technique, lui même ne comprend pas (le prof), je n'invente rien ! Ou alors il n'est pas digne d'enseigner !

Et vous, sans même avoir vu la moindre vidéo, vous êtes certain que c'est technique... Vous êtes très fort :dur:

Je sais que sur Classim, on aime bien pinailler sur le matos, mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus quoi !

Il a son probleme apparemment en match officiel et le prof ne voit peut-etre pas ses matchs officiels. Combien de gens jouent bien a l'entrainement mais perdent leur technique une fois arrive en compet (syndrome du petit-bras)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a son probleme apparemment en match officiel et le prof ne voit peut-etre pas ses matchs officiels. Combien de gens jouent bien a l'entrainement mais perdent leur technique une fois arrive en compet (syndrome du petit-bras)?

Donc, ce n'est pas un problème technique mais... mental (syndrome du "petit bras") :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, ce n'est pas un problème technique mais... mental (syndrome du "petit bras") :whistling:

qui se reglera en augmentant le diametre du cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... personne n'a parlé de "défaut technique" niveau gestuelle...

Il s'agit sans doute d'un problème de rythme, de tête de raquette qui ne passe pas car peur de faire la faute...

Quand tu frappes un coup droit devant toi, avec le bon rythme, une bonne gestuelle, je ne vois pas comment tu peux bâcher, que tu joue en 1.15 à 19 kg ou en 1.30 à 26...

Quand bien même, son prof devrait être capable de voir ça !

qui se reglera en augmentant le diametre du cordage?

Où ai-je dit que ça réglera son problème ? C'est juste un test que je lui ai proposé de faire étant donné ses indications (y compris l'absence de soucis technique selon son prof) pour voir ce que ça donnerait ! Pour moi, ça raccourci d'1m mes balles en longueur à tension équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il est vraiment nul (ça existe), soit il ne le voit pas jouer en match, c'est à ce moment là que son manque de confiance doit re surgir et l'empêcher de faire passer la tête de raquette correctement...

ça arrive à tout le monde de retenir son bras en match quand on n'est pas en confiance... on croit que ça évitera d'arroser alors que c'est l'inverse qui se produit.

Dans ces cas là, il faut essayer de mettre plus de jambes et de se relâcher pour retrouver un rythme plus fluide...

Tout à fait d'accord sur ce point.

Mais faudrait peut-être que son entraîneur aille le voir jouer en compétition dans ce cas !

Là où je n'étais pas d'accord avec vous c'est votre certitude sans avoir... rien vu !

Enfin, le syndrome "petit bras" c'est d'abord d'ordre mental qui influe sur le reste (rythme, déplacement, etc...).

L'idée du test "grosse jauge" peut éventuellement limiter les fautes en longueur en ajoutant du contrôle de balle sur la Pure Drive (j'ai testé) lorsqu'il joue en mode "petit bras", du coup il reprend confiance et il surmonte le mode "petit bras".

C'est juste une piste. Après, il fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pose une question, chacun repond selon l'angle qu'il veut. A lui de faire son choix.

Il n'y a ni plus, ni moins de certitudes dans les reponses donnees que dans ton message qui lui conseille de mettre une jauge plus grosse. De plus on sait tous que le tennis n'est pas une science exacte. On a surement tous un peu raison et ... tort :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des pistes un peu plus logiques et appropriées que d'autres... :biere:

Tout à fait :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré débat enflammé !

Une fois de plus je suis d'accord avec Stuff: jauge 1.30 et 25 kg de tension on peut pas dire que ca soit un set up qui favorise l'arrosage intensif.

Avec une telle configuration, si il joue devant son prof comme en match et que ce dernier trouve aucune solution pour corriger un problème de longueur c'est qu'il est pas très bon je suis désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/25 c'est trop pour du Duralast 1.30 sur une pure drive ? Vous conseillez combien ?

le duralast, comme tous les polyesters purs, a une tenue de tension médiocre, de l'ordre de 4h max.

pour un gain en stabilité de tension, et puisque tu casses regulierement, reste sur une corde typée contrôle en 1.30 (luxilon original rough, CO3 Spin et consoeurs).

d'autre part, c'est certainement le stress de la competition qui te fait jouer petit bras et dès que l'on ne frappe pas en avançant à la frappe et bien devant soi, le contrôle devient bien plus aléatoire, même si le lift apporte de la sécurité normalement.

comme souvent, une video en match permettrait de se faire une idée plus juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce problème aussi comme beaucoup de monde en voulant augmenter le lift je mettais les épaules en arrière et mon tronc également , étant penché de la sorte et avec la vitesse du bras mon lift étais énorme (je sais cest deg comme technique et sa fais mal au dos) quand j'ai changé de jeu pour revenir a mon coup droit recouver ... J'ai gardé le mécanisme du tronc vers l arrière:avion ou balle qui sort ... Essaye de plus etre sur l avant et de te "coucher sur la balle " en "rentrant dedant " moi c'est sa qui a fonctionné (Ps je jouais avec un lance missile aussi :pro cobra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, deja passer sur une corde ayant une meilleure tenue.

Ensuite, la PD envoie un peu plus de vitesse de balle que l'apd.

Le fait d'y penser fait qu'on se retient un poil et donc qu'on se derègle et les balles sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses et pistes de réflexion... Je ne pensais pas avoir tant de retours.

Il est vrai que je penche egalement que le materiel est hors de cause mais cest l'entraineur qui m'a mis le doute.

J'espere pouvoir poster une video rapidement afin d'en savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres tu peux aussi avoir envi de changement et décider de passer sur un cadre plus "contrôle" sa ne regarde que toi !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Solmhryn qui avait écrit qu'il pensait d'abord à bien se placer puis jouer relâché.

Je ne peux que te le conseiller ...

Tu disposes d'un bon cadre donc inutile de voir de ce côté (même si c'est tentant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il est déjà à 25 kg en Duralast 1.30... hormis transformer définitivement sa Pure Drive en planche, je ne vois pas bien ce que le passage à 1.40 lui apporterait...

Qu'est ce que j'ai rit en lisant ça ^^ . +1000 .

Sinon clairement si tu dors tes balles avec ce set up le problème vient de ta technique . Ton prof devrait le voir .... Sinon avant de changer de raquette commence par changer de prof ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, deja passer sur une corde ayant une meilleure tenue.

Ensuite, la PD envoie un peu plus de vitesse de balle que l'apd.

Le fait d'y penser fait qu'on se retient un poil et donc qu'on se derègle et les balles sortent.

La pd est plus neutre et moins polarisée que l'apd, non ? J'aurais pensé qu'il traverse moins la balle et que son plan de frappe a un peu reculé. Je connais bien le syndrome petit bras, ca marche avec tous les cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être une petite modif toute simple a faire sur son cadre : descendre l'équilibre de la pure drive plus en manche pour "diminuer" sensiblement la puissance, essaye un grip cuir qui va descendre l'équilibre plus en manche tu vas gagner en maniabilité d

Pour ce qui est de la technique, je pense qu'il paye un prof et si le prof ne comprends pas c'est pas nous à l'aveugle qui allons lui trouver la solution

Niveau cordage mis à part la perte de tension rapide de son setup je ne vois rien à redire sur la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×