Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jon

Remplacer mes babolat XS105

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà 3 saisons que j'ai envie de passer à autre chose, mais cette fois, décision est prise, je me lance dans les tests!

Je me suis souvent trop précipité dans mes choix de raquettes, me jetant sur la première avec laquelle j'avais des sensations. Cette fois, je veux prendre le temps de tester des choses différentes pour trouver ce qui me convient.

Ce que je reproche à mes XS105:

- l'impression de manier un jouet

- trop puissante, trop peu précise.

Bref, un cadre que je trouve un peu trop léger, avec un tamis trop large, je voudrais trouver quelque chose de plus polyvalent. Car bien que mon jeu soit basé sur le fond de court, j'essaie d'être complet, de surprendre, de monter à la volée, de faire quelques amortis sentis.

Donc, si vous avez des cadres à conseiller, je verrais avec le magasin si je peux les avoir en prêt!

Comme j'ai dit au vendeur que j'avais beaucoup aimé la biomimetic 300 avec laquelle j'avais tapé quelques balles, il m'a prêté deux dunlop, me disant qu'en fonction du ressenti on verrai quoi tester d'autre.

Mes deux premiers tests seront donc:

Dunlop M4.0

Dunlop M500

Mes ressentis Dimanche soir!

Entre la tienne et la 300, il y a un monde

bon test.

Entre la tienne et la 300, il y a un monde

bon test.

Ouaip, mais je recherche quelque chose de fort différent :)

La XS105 est probablement mon pire choix de raquettes? J'avais toujours joué en head et j'y étais bien :D

Quel cordage et tension sur la xs?

Quel cordage et tension sur la xs?

wilson sensation à 24

J'avais eu un coup de coeur pour le RPM à une époque, mais sur une xs...

Du coup j'ai cherché la rentabilité financiere :D

ok, le choix va être ample, c bien de dégrossir.

bons 1ers tests!

Le test va être repoussé...

Je devais taper la balle 30 min ce matin avant les interclubs, mais ça a été annulé. J'ai juste tapé 3 balles avec la M4.0 pendant l'échauffement, mais c'est tellement différent de ce que je connais que j'ai préféré la reposer sur le banc pour le match...

Hello. Des nouvelles;

Probablement plus en jambes que la dernière fois, j'ai réessayé la dunlup m4.0 durant l'échauffement de mon dernier match, et cette fois, j'ai accroché. J'ai donc joué le match avec, un long match de plus de 2 heures. Suivi d'un double.

J'aime bien. C'est pas un lance missile. Mais c'est pas une planche à pain, on conserve une bonne puissance. J'y ai trouvé un accès aux effets assez facile. J'ai pu bien arrondir en coup droit et trouver une bonne longueur. En revers pas mal de chop. Au service, je joue beaucoup à base de première 2ieme balle. Donc j'ai essentiellement cherché des effets liftés, que j'ai bien trouvé. A la volée ou dans le petit jeu, j'ai fait 2-3 jolis coups, maintenant ça reste mon coup faible donc je ne me suis pas transformé en super volleyeur :D

Evidemment, je perds en confort. Mais j'ai lu que la raquette était fort sensible au cordage et qu'on augmentait fort le sweetspot en tendant moins.

Bref une raquette plaisante, à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de défaut. Mais j'ai pas eu un coup de coeur. Mais qui sait si je montais un mono genre rpm à 20 ou 21, quelles serait les sensations? Je crois que la raquette deviendrait bien pêchue et excellente pour mon coup droit lifté.

Actuellement je crois que la raquette est montée en dunlop silk 1.30. Je demanderai au vendeur s'il connait la tension. Je la rapporte tout à l'heure et en prendre surement une autre en test.

Sinon j'ai vaguement essayé la dunlop m500. Mais j'ai vite reposé la raquette. Manque de punch et moins confort, je lui préférais largement la m4.0

Revenu a la maison avec une yonex ezone ai 100

impatient d'essayer ça, j'ai lu bcp de bien a son sujet et elle est très belle

Le wilson sensation ne porte pas bien son nom. Quand tu auras testé les tgv, dunlop silk, voir nrg2 si tu aimes les sensations seches tu auras un set up qui te convient à mon avis.

Mais je pense que mon prochain choix se tournera de suite vers du rpm ou un truc semblable :)

et selon quelle motivation ?

c'était mon cordage coup de coeur que j'adorais sa prise d'effets.

gros casseur ?

pas particulièrement, 15-20h

en multi ou en copoly, les 15/20h ?

En multi

va falloir le changer souvent alors le rpm.

c'est 20h non?

max oui.

comme c'est bien plus dur et solide qu'un wilson sensation, faudra le changer tres souvent mm si pas cassé.

vu le prix du rpm, ça va te revenir plus cher que ce tu fais actuellement, ça laisse 2possiblités:

- trouve toi une alternative plus economique, si bien sûr tu souhaies conserver le même budget qu'actuellement.

- si t'es prêt à investir plus, fonce ! :flowers:

Disons que je joue pas énormément, alors si cela me procure les sensations attendues je mettrai le prix.

Si je peux plus suivre financièrement ou si je suis décu du rendu je trouverai une alternative

Garde en tête que les copolys sont les cordes qui conservent le moins la tension, d'où l'intérêt de les casser vite.

Mais si tu vas de bonnes alternatives qui procurent de bonnes prises d'effets je suis tout ouïe, je pensais juste démarer avec un truc que je connaid

Par contre si ta raquette fait moins de 300gr, le copoly c'est pas terrible au niveau tendons.

Par contre si ta raquette fait moins de 300gr, le copoly c'est pas terrible au niveau tendons.

yep je sais