Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Takoon

Tennis Elbow changement de raquette

Recommended Posts

n'hésite pas à beaucoup t'étirer le jour même que tu as joué et les 48h qui suivent.

Ne joue pas plus qu'une fois par semaine, aprés tu pourras reprendre deux fois, trois fois etc quand ton bras se sera habitué.

Bois beaucoup avant pendant aprés. (pendant 1h ~1litre)

Après tu peux glacer avec une poche ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je tenais à remercier les membres actifs dont les retours d'expériences aident bien quand, comme moi, on cherche une solution à un problème.

Du coup, pour essayer de rendre la pareille, je tenais à apporter aussi ma petite contribution.

Alors voilà, classé 15/1 - 15/2 jusqu'à l'âge de 20 ans, j'ai du jour au lendemain arrêté le tennis au point de ne plus retoucher une raquette jusqu'au réveillon dernier.

Bref, à désormais 45 ans, ... , je vous laisse imaginer la cata quand, sur l'insistance d'un ami, je me suis remis à taper dans la baballe !!!

Mais bon, plus les jours passaient, plus les sensations revenaient, sans qu'aucune douleur ou quoique ce soit vienne perturber mes efforts.

Je me suis tellement pris au jeu, que je me suis offert des cours particuliers et tout et tout.

Seulement voilà, il fallait bien que je rende sa PRINCE EX03 (je ne me souviens pas du modèle) à ce pote qui me la prêtait gracieusement.

Du coup, direction le premier magasin du coin pour tester un certain nombre de raquettes.

Et compte tenu de mes progrès et de mon style de jeu, je tombe sous le charme des BABOLAT PURE DRIVE.

Les balles fusent à 200, la précision est là (enfin bon, tout est relatif, vu que je re-débute), au point que je finis même par prendre un set à un gars classé 30 !!!

Même s'il m'a collé 6/4 au premier et 6/2 au troisième, après 5 mois, c'est le méga pied...

Le méga pied, ... , oui, ... , jusqu'à ce que commence à naître une bonne grosse douleur aussi insidieuse qu'aigüe au niveau du coude.

Après quelques mouvements et points de pression judicieusement choisis, le diagnostic de mon médecin (joueur également) est sans appel : TENNIS ELBOW en vue.

Naaaaan, pas moi, c'est pas possiiiiible, avec mon 1,82 m et mes 84kg, j'ai pourtant pas des bras de gazelle !!!

Bref : massages, kiné, glace, pommade, anti-inflammatoires et sérieuse réduction du nombre d'heures par semaine (pas d'arrêt total, mon médecin étant contre).

Rien n'y fait, dès que je reprends la bête, j'ai mal au point que je ne peux plus lifter (surtout en revers) et du coup, tous les coups finissent dans les bâches !!!

Désespérant, ... , à se tirer une balle (et pas de tennis)...

Donc, avant d'en finir avec moi-même, j'entame une grave réflexion qui m'amène à constater que j'ai tout de même joué près de 3 mois avec la PRINCE de mon pote sans la moindre douleur nulle part !?!

Avec l'aide du forum, plus aucun doute dans mon esprit, j'ai pas encore le niveau pour revenir à des cadres en béton armé, faut que je vise plus tolérant !!!

Et me revoilà sorti de mon magasin préféré avec deux PRINCE EX03 WARRIOR 100 toutes neuves.

Je sais pas pourquoi, ... , ils sont vâchement sympa avec moi dans ce magasin !?!

Ben vous me croirez ou pas, je reprends déjà mon rythme de 6 à 8 heures par semaine, et j'ai de moins en moins mal au coude !!!

Fini la kiné et les anti-inflammatoires, je me contente plus que de la glace et des massages...

La WARRIOR, comme son nom ne l'indique pas, c'est d' la ouate, quel confort !!!

C'est clair que ça envoie beaucoup moins fort que la PURE DRIVE, mais sans pour autant donner le sentiment d'avoir un morceau de chewing-gum entre les mains, c'est du beurre !!!

En plus, c'est hyper tolérant, ... , heu, ... , à condition de pas taper à plat. Faut quand même recouvrir un minimum, ça reste un cadre qui délivre un poil de peps.

Pour info, je les ai faites corder en multifilaments PRINCE Premier LT en jauge 1.30 tendu à 25kg.

En fin de compte, pour qui veut un cadre dont le rendu n'est pas trop éloigné d'une PURE DRIVE, mais avec un confort plus qu'appréciable, c'est à mon humble (très humble) avis un modèle à essayer !!!

Voilà, voilà, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordées en quoi les Babolat?

Tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince, c'est réellement une marque à part, z'ont pas de kinetic mais ça va tout aussi bien (ma prince tour team est 100 fois plus confort que ma pk qtour...) . Faut aimer le rendu "feutré" mais si c'est le cas, c'est difficile de passer à autre chose.

ps :15/1 y'a 20 ans, ça m'étonne que le 30 ait mis un jeu..., tu serais presque négatif aujourd'hui. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps :15/1 y'a 20 ans, ça m'étonne que le 30 ait mis un jeu..., tu serais presque négatif aujourd'hui. :mdr:

Mouais, ... , l'aurait juste pas fallu que j'arrête.

J' vais méditer là dessus pour les 20 ans qui viennent...

Je serai peut être au top pour le Perrier des plus de 65 ans en 2034 !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordées en quoi les Babolat?

Tension?

C'était du multi BABOLAT XCEL LTD à 25 kg...

Par contre, le gars qui me les a rachetées veut les corder en RPM Blast.

J'espère qu'il a le bras solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince, c'est réellement une marque à part, z'ont pas de kinetic mais ça va tout aussi bien (ma prince tour team est 100 fois plus confort que ma pk qtour...) . Faut aimer le rendu "feutré" mais si c'est le cas, c'est difficile de passer à autre chose.

C'est vrai qu'à la lecture de différents sujets du forum j'ai souvent vu citée la marque Pro Kennex pour les raquettes typées "confort".

Y avait aussi Prince, mais ça semblait pas évident en fonction des avis.

Pour ma part, je regrette pas mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex, certaines prince ou yonex sont tres confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince c'est confort aussi. avec le système ESP et un cordage confort, y'a rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, a te lire je me suis revu avec ma période Aeroprodrive+RPM, qui m'a achevé ce qui a avait ete commencé

aujourd’hui après un très (trop) long parcours médical, moi aussi j'ai adopté Prince

ce moelleux convient parfaitement à mon épitrochlée et aujourd’hui, je peux enfin reprendre la compétition, après 18 mois d’arrêt forcé...

conclusion :

pour mon cas (je me garderai bien d'en faire une généralité), Head (Prestige Microgel) & Babolat Aeroprodrive, trop traumatisante.

Les Prince Exo3Warrior 100 puis Warrior 100 Esp (14*16) sont parfaites et bcp moins traumatisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon cas (je me garderai bien d'en faire une généralité), Head (Prestige Microgel) & Babolat Aeroprodrive, trop traumatisante.

Tu fais bien de le signaler, car j'ai contracté une tendinite de l'épitrochlée, je joue en head radical s, et je n'ai plus de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!!

Comme je le dis plus haut, le gars qui a racheté mes Pure Drive veut les corder en RPM Blast et il a l'air de parfaitement savoir ce qu'il fait.

Il doit avoir une bien meilleure technique que la mienne parce qu'il était loin d'être épais.

Pour l'anecdote, hier soir j'ai pris 6/3, 6/3 contre un 15/4.

Bref, j'ai mangé grave et il a vraiment fallu que je m'emploie pour arriver à lui prendre ces quelques jeux !

Résultat ce matin, je dois avouer que j'ai un peu le bras en compote et le coude qui me rappelle à l'ordre.

J'en ai donc pas complètement terminé avec mon TE.

D'un autre côté, il y a peu, j'aurais été incapable de serrer une paluche ou d'utiliser mon agrafeuse !!!

Vendredi dernier, ce score était en ma faveur contre un 30/3 et le lendemain, pas la moindre douleur !

En résumé, y a plein de paramètres qui entrent en jeu et le simple fait de pouvoir jouer son jeu ou au contraire d'être à la ramasse suffit à changer la donne.

La raquette n'est malheureusement pas responsable de tout et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, le materiel n'est pas la cause de tous les maux

c 'est souvent aussi du à un probleme de posture, il m'est interdit de jouer la balle trop haute, je ne les joue plus que descendantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est interdit de jouer la balle trop haute, je ne les joue plus que descendantes

Tu pouvais pas mieux dire, le gars contre lequel j'ai joué hier soir avait un lift monstrueux !

Un véritable enfer...

J'ai galéré à mort sur toutes les balles qui non seulement accéléraient en touchant le sol, mais en plus me remontaient au niveau des épaules.

Si j'étais pas assez tôt sur la balle pour frapper (c'est à dire quasiment tout le temps), fallait que je lifte comme un âne pour que ça reste dans le court.

Quand t'es en cata, le mouvement est loin d'être simple, ... , surtout en revers.

Et sur son service, j'avais moins de problème à renvoyer ses boulets de canon en première que sa seconde qui me remontait au niveau des oreilles !!!

Je crois bien que si j'ai un tantinet réveillé cette pù§@&# de douleur au coude, c'est uniquement parce que j'ai été contraint de forcer mon geste plus que de raison.

Jeudi soir, je joue un 30 (à qui j'avais réussi à prendre un set alors que j'avais encore les BABOLAT).

Il joue beaucoup plus à plat et c'est bien plus simple à attaquer.

Je vais voir ce que ça donne avec les PRINCE, ce sera un bon test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour apporter ma contribution.

Je suis en arrêt de tennis depuis un peu plus de 2 semaines. Après une tendinite au poignet (mal en coup droit) au mois de mai (arrêt 15 jours puis reprise avec une BE avec correction de mon geste en coup droit...je prenais la balle derrière apparemment). Tournoi fin juin, 3 matchs de suite puis impossible de continuer à cause d'une douleur et enflure de l'avant-bras juste avant le coude). Mon médecin me dit que c'est un tennis elbow donc glace, crème anti-inflammatoire et repos de 3 semaines min. J'ai pris une séance d'ostéo qui m'a fait du bien mais toujours mal pour le moment donc reprise pas encore en vue.

J'ai joué pendant 1 an avec une prince tour team 100 cordée en tgv ou tonic + à 24/23...aucun souci, pas de blessure. Sensation feutrée.

A noël je décide de changer et je me prends 2 princes rebel 98 avec essai de plusieurs cordages...TGV, tonic +et XR3 cordée en 24/23 toujours...je me sens très bien avec la raquette, meilleur sensation qu'avec la tour team.

Les problèmes ont commencé quand j'ai cordé un rebel avec de l'hexy fiber toujours en 24/23...et là, plus de sensation feutrée mais ferme...et au bout de 4 h de jeu, tendinite au poignet et impossible de jouer sans douleur. J'ai décidé de continuer avec la rebel en la cordant en prince recoil avec la même tension et toujours la sensation ferme...début des douleurs au coude.

Le BE m'a conseillé de tester une head graphène speed rev cordée en head fusion à 25...très bon ressenti et pas beaucoup de souci pour faire avancer la balle...mais avec le poids en tête, j'ai eu peur que la head me fasse mal au bras.

Donc pour le tournoi de fin juin, je suis reparti avec mes tour team cordées en prince recoil à 25/24 pour l'une et 24/23 pour l'autre...sensation beaucoup moins feutrée et 3 matchs plus tard...repos.

Maintenant mon but est de pourvoir jouer les interclubs +35 en octobre mais je ne sais plus avec quelle raquette.

Je sais simplement que la raquette sera cordée en TGV ou tonic +...et fin des tests!!!

Voilà ma contribution avec les raquettes prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il s'est fait mal avec une Prince !

Comme quoi, c'est bien la preuve que ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres...

Ce qui m'étonne c'est que les cordages que tu cites sont tous plutôt orientés confort.

J'ai un doute sur le XR3 et le Recoil, car si je ne me trompe pas, il me semble que ce sont des multi avec âme centrale.

Par contre, le TGV et l'Hexy sont de purs multi et le Tonic+ c'est du boyau.

Du coup, si tu décides de corder en TGV ou en Tonic+ tu devrais retrouver un max de confort, que ce soit sur la Tour ou sur la Rebel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il s'est fait mal avec une Prince !

Comme quoi, c'est bien la preuve que ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres...

Ce qui m'étonne c'est que les cordages que tu cites sont tous plutôt orientés confort.

J'ai un doute sur le XR3 et le Recoil, car si je ne me trompe pas, il me semble que ce sont des multi avec âme centrale.

Par contre, le TGV et l'Hexy sont de purs multi et le Tonic+ c'est du boyau.

Du coup, si tu décides de corder en TGV ou en Tonic+ tu devrais retrouver un max de confort, que ce soit sur la Tour ou sur la Rebel...

oui mais la rebel 98 c'est grosse inertie et ferme je trouve (pour peu qu'elle fut à 305 ou 310g )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes rebel avec les antivibrateurs pèsent 317g...par contre, je te rejoins sur le fait que le tamis de la rebel est ferme et je pense que l'inertie doit jouer également...c'est pour cela, je crois que je vais repartir avec mes tour team.

La head est très bien également...très facile à jouer, des sensations et puissance suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la rebel 98 c'est grosse inertie et ferme je trouve (pour peu qu'elle fut à 305 ou 310g )

Ben si je connais un peu la Tour pour l'avoir testée avant d'opter pour la Warrior, je ne connais pas la Rebel 98.

Mon épouse jouait avec des Rebel Team 98 qui doivent bien faire une trentaine de grammes de moins.

C'est donc pas vraiment comparable.

mes rebel avec les antivibrateurs pèsent 317g...par contre, je te rejoins sur le fait que le tamis de la rebel est ferme et je pense que l'inertie doit jouer également...c'est pour cela, je crois que je vais repartir avec mes tour team.

Les Tour Team avec le TGV ou le Tonic+ à mon humble avis, c'est le top du confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je jouais avec cette combinaison avant et c'est top confort comme tu dit mais il faut s'habituer à jouer avec peu de ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je jouais avec cette combinaison avant et c'est top confort comme tu dit mais il faut s'habituer à jouer avec peu de ressenti.

Pour améliorer le toucher, tu peux peut être essayer de tendre un chouia supplémentaire !?!

Mais bon, ... , mollo, ... , c'est inversement proportionel au confort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je n'ai pas changé, c'est de corder avec du rip control (1.30)

la combinaison Prince+Rip convient bien à mon coude, moins de soucis voire plus d'inflammation

le seul probleme du rip c'est sa fragilité, je le casse en 3 matchs, mais je ne fais aucune concession dans le choix du matériel pour ménager mon bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour le cordage. le rip me convient trés bien apres tendinite, mais par contre je le garde beaucoup plus longtemps que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je n'ai pas changé, c'est de corder avec du rip control (1.30)

la combinaison Prince+Rip convient bien à mon coude, moins de soucis voire plus d'inflammation

le seul probleme du rip c'est sa fragilité, je le casse en 3 matchs, mais je ne fais aucune concession dans le choix du matériel pour ménager mon bras

tgv 1.40 voire hot stuff 1.40, confort très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, je joue un 30 (à qui j'avais réussi à prendre un set alors que j'avais encore les BABOLAT).

Il joue beaucoup plus à plat et c'est bien plus simple à attaquer.

Je vais voir ce que ça donne avec les PRINCE, ce sera un bon test...

Hier soir donc, p'tit match contre le gars en question.

Petite déception, il m'a avoué qu'il était 30/1 mais qu'il espérait monter 30 avec ses perfs de l'année.

Premier set, je suis pas dans le rythme.

Ma première ne passe pas, et comme je me fais attaquer sur ma seconde je prends trop de risque au service pour compenser.

Résultat, trop de doubles fautes pour espérer rivaliser, d'autant que lui sert super bien.

Heureusement pour moi, la Warrior me permet de contrer ses services et chaque jeu est hyper serré.

Je me prends quand même un bon 6/3...

Deuxième set, ça commence tout aussi mal, je suis mené 2-0.

Changement de tactique, je sers mes premières liftées plutôt que de frapper, et là miracle, je retrouve mon service !!!

Je peux à nouveau attaquer et du coup, ça commence à faire des fautes en face.

Deuxième set pour moi : 6/4, ... , yesss !!!

Bon, on a commencé vers 19h20 (après 20 mn d'échauffement), et comme après 2 set il était déjà 21h00, on a préféré retrouver nos p'tites familles.

Pas de troisième...

Bref, pour en revenir au sujet qui nous occupe, pas la moindre douleur durant le match.

Ce matin l'avant-bras est un peu courbaturé, et le coude un poil douloureux. Mais franchement rien de bien méchant...

Elle me plait de plus en plus cette association Warrior + Prince Premier LT !!!

Demain midi, je joue un 15/5, faut vraiment pas que je débute comme hier soir...

oui je jouais avec cette combinaison avant et c'est top confort comme tu dit mais il faut s'habituer à jouer avec peu de ressenti.

Pour info, j'ai tendu mon multi à 25 kg.

C'est peut être un peu élevé, mais en fin de compte je pense que ça me permet d'avoir un meilleur contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×