Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Takoon

Tennis Elbow changement de raquette

Recommended Posts

Pro Kennex Ki5 Ki10 ou Q5 etc...

Mais passer de Pure Drive à Ki, ça va te faire bizarre, passer d'une planche à un chewing gum...

La Ki10 n'a rien d'un chewing gum ! RA de 67 tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tetienne, le diagnostic de TE a èté posé par un rhumato, malheureusement, ce n'est pas une vue de l'esprit. Que le service soit plus traumatisant, c'est tout à fait normal. Concernant le matériel, il a forcément une influence sur les tendons ( la Juice que j'avais testé pendant un certain temps a fortement contribué à l'apparition de mon TE ). Malheureusement, en dehors des PK ( et même toi, tu émets des réserves sur la Q5 ! ), personne ne dit la même chose, que ce soit pour les Head, les Babolat, les Prince, etc, etc....même mon rhumato m'a donné des conseils sur les marques à éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...même mon rhumato m'a donné des conseils sur les marques à éviter !

il t'a conseillé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lui faire un chèque de 60 balles.

énorme :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tetienne, le diagnostic de TE a èté posé par un rhumato, malheureusement, ce n'est pas une vue de l'esprit. Que le service soit plus traumatisant, c'est tout à fait normal. Concernant le matériel, il a forcément une influence sur les tendons ( la Juice que j'avais testé pendant un certain temps a fortement contribué à l'apparition de mon TE ). Malheureusement, en dehors des PK ( et même toi, tu émets des réserves sur la Q5 ! ), personne ne dit la même chose, que ce soit pour les Head, les Babolat, les Prince, etc, etc....même mon rhumato m'a donné des conseils sur les marques à éviter !

Je n'ai jamais dit que c'était une vue de l'esprit, mais il y a X douleurs différentes dans cette région, j'ai eu plein de douleurs au coude mais je n'ai jamais eu d'épichondylite (tennis elbow à proprement parler).

Je n'ai pas vraiment émis de réserve sur la Q5.

Les avis divergent car la notion de confort et les pathologies de chacun sont très différentes. Pour certains une raquette confort est une raquette qui ne vibre pas, pour d'autre c'est un cadre souple qui amortit les impact, ce sont deux choses distinctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De lui faire un chèque de 60 balles.

Mauvaise langue ! Même pas car il est conventionné ( eh oui, ça existe encore ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'a conseillé quoi?

De ne surtout pas toucher aux Head ! Mais je t'avoue que je n'ai pas essayé d'approfondir le sujet avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais jusqu'à présent sur une Pure Drive ; d'abord en mono (environ deux ans), puis depuis 6 mois environ en hybride.

Ce cadre m'allait comme un gant et était dans la continuité de la Z-Lite avec laquelle je jouais précédemment. J'ai cependant chopé un TE il y a deux ans (interne, 3 mois d'arrêt) et je suis en train d'en rechoper un autre, différent cette fois-ci (externe).

Le cadre et le cordage conditionnent beaucoup cette patho, mais il y a aussi potentiellement chez chacun d'entre nous une question de technique "défaillante" ou d'autres paramètres médicaux (caries, mauvaises alimentation, trop faible hydratation...). Pour ma part, je comptais essayer la Q5 jusqu'à ce que j'en gagne une, le bol quoi.

J'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté en passant en full multi, malgré le budget (un multi me tient au meilleur des cas 7 heures) et quoiqu'il arrive de me "forcer" à jouer avec la Q5 qui est réputée arm-friendly : je ne pense pas qu'à notre niveau la raquette influe beaucoup sur nos performances... mais que de sa construction peuvent dépendre pas mal de maux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais jusqu'à présent sur une Pure Drive ; d'abord en mono (environ deux ans), puis depuis 6 mois environ en hybride.

J'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté en passant en full multi, malgré le budget (un multi me tient au meilleur des cas 7 heures) et quoiqu'il arrive de me "forcer" à jouer avec la Q5 qui est réputée arm-friendly : je ne pense pas qu'à notre niveau la raquette influe beaucoup sur nos performances... mais que de sa construction peuvent dépendre pas mal de maux.

C'est bien pour cela que je compte bien essayer une Q5 : c'est la seule raquette sur laquelle à peu près tout le monde est d'accord...pour le reste des raquettes, c'est bien plus compliqué, les avis sont tellement divergents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'esprit de mon post : même si j'avais dû l'essayer, ç'aurait été pour l'acheter par la suite vue la réputation de ce cadre... et tant pis s'il faut se recréer des nouvelles sensations avec, le bras avant tout ! On se rejoindra sûrement sur le topic idoine : je n'ai pas encore reçu la raquette, mais dès que je l'aurai, je donnerai des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ne surtout pas toucher aux Head ! Mais je t'avoue que je n'ai pas essayé d'approfondir le sujet avec lui.

déjà il joue au tennis ton rhumato,ou se contente t'il du marc de café ou des bruits de portes pour avoir un diagnostic(tennistique)

après la curiosité a du bon............

après les ""pros"" qui te parlent de la rigidité et te renvoient sur la pure drive...........

perso je me base avant tout sur mon ressenti,la prestige graphene rev pro que j'ai essayé par ex ne m'a pas titilleé au coude en full mono,ce qui est extrêmement rare

pour moi,ayant eu un tennis elbow et gardant une fragilité en ce sens

sinon testes par twe deux raquettes,la q5 et une autre selon ton choix,et fais toi ta propre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je repond au post sur head http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/allviews.cgi

tu choisis la raquette en haut

le résultat(pas tjs mesurés) est en bas a droite

par www.tennis-warehouse.com en bas tu vas sur tech center tw univerity onglet racquet comparisonongl et multi view,dans ce cas précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci titouess, il fallait le trouver ! A priori, je vais tester Q5, Prestige S, Speed MP et Pure Strike 100 : 4 raquettes assez différentes, en espérant y trouver mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: bon test l'ami et bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et je rajouterai également la QTour 295g en 16x19 ( test des 2 PK chez TWE sauf si quelqu'un connait un revendeur vers Nice ) et les 3 autres chez mon fournisseur habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta qtour est sympa aussi,plus de touché que la q5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai tester 2 PK grâce à TWE. Quelqu'un peut me faire un rapide résumé sur les différences entre Q5, Ki5 et QTour ( sachant que je pars plutôt vers des modèles à 295g et en 16x19 ) ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens vous exposer mon cas pour savoir si c'est bien normal ou pas.

il me semble etre victime du fameux tennis elbow depuis quelque temps.

et pourtant il me semble avoir ce symptome depuis que j'ai réussi a appliquer les conseils de ma prof pour les services.

c'est a dire une prise marteau permettant de bien lifté

depuis je sers bien mieux (c'était pas trop dur :whistling: ) mais depuis un douleur au coude

il me semble que ca vient de ca

possible pour vous ?

merci pour votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un changement de geste peu entrainer un tennis elbow, ou une utilisation d'un muscle qui l'était moins auparavant, et donc tu sollicites plus ce muscle et ce tendon. Soit ça passe avec du repos et de l'adaptation/intégration de ce geste au fur et à mesure, soit c'est un vrai defaut technique et il faut changer ce geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicogagne, est ce que tu serres le manche de ta raquette assez fort au service ou est ce que ta main est relâchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le serrage de manche je sais pas trop a vrais dire.

Faut que je fasse attention

Je dirais ni trop fort ni trop relâché.

Sinon oui je pense faire travailler un muscle\tendon depuis que j'ai changer ma façon de servir.

C'est con car elle marche bien et devrait pas me faire mal vu que c'est le geste a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien étirer juste après l'entrainement, et plusieurs fois par jour. moi ça m'a énormément soulagé.

la plupart du temps c'est pas des vraies tendinites, c'est une sur utilisation du tendon momentanée, ou un grossissement du muscle qui tire plus sur le tendon. Ca peut passer, mais faut accepter de jouer moins longtemps, mais plus souvent.il vaut mieux jouer 3x1h que 1x3h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord.

Je fais tjs une heure de tennis.

Ca me suffit bien

Et je fais pas de match cette année.

Je pense que c'est ca. Juste un effort "nouveau" que mon bras n'est pas habitué.

Mais j'ai trouvé étrange davoir mal après avoir appris un geste correct pour le service. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le geste est correct techniquement, ton bras ne le connait encore pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba écoute j’espère

je redemanderai a la prof pour être bien sur

en espérant que mon bras s'habitue à ce nouveau geste et que la gêne s’estompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×