Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

raquettes identiques mais différentes

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mon sujet.

Alors je vous explique j'ai commandé deux Head Radical Pro Graphene au même moment, même taille de manche.

J'ai un petit soucis, lorsque je casse et que je prend l'autre, j'ai l'impression de ne pas avoir la même raquette en main. J'ai l’impression que la taille de manche n'est pas identique.

Comment est ce possible pour des raquettes de ce prix ? Et que puis-je faire ?

A+ tard

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vérifie la taille,d'abord,ça va de soi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud +1 avec titoues

De plus les raquettes ne sont jamais réellement identiques, pour obtenir des raquettes identiques , il faut demander les services d'un pro, qui va les peser les mesurer, et te créer deux raquettes identiques. l'idéal est de savoir laquelle des deux raquettes te plait le plus. tu peux alors demander au pro de te faire une copie conforme ('équilibrage et tout le reste.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le manche qui te gène? pas l'équilibre, le poids...?

Tu utilises plus la 1ere que la seconde? Le grip de l'une s'est fait à ta main, pas l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises plus la 1ere que la seconde? Le grip de l'une s'est fait à ta main, pas l'autre
+ 1 Comme il y a toujours 1 raquette qu'on utilise plus que l'autre, le grip est un peu plus "aplati" sur celle là et donc la forme peut être un peu différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mon sujet.

Alors je vous explique j'ai commandé deux Head Radical Pro Graphene au même moment, même taille de manche.

J'ai un petit soucis, lorsque je casse et que je prend l'autre, j'ai l'impression de ne pas avoir la même raquette en main. J'ai l’impression que la taille de manche n'est pas identique.

Comment est ce possible pour des raquettes de ce prix ? Et que puis-je faire ?

A+ tard

Arnaud

Il y avait le plastique sur les grips ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui il y avait bien les plastiques sur les grips quand je les aient achetées.

L'histoire du grip qui s'est fait plus sur l'une que l'autre me parait étrange car je casse toutes les deux semaines et elles tournent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui il y avait bien les plastiques sur les grips quand je les aient achetées.

L'histoire du grip qui s'est fait plus sur l'une que l'autre me parait étrange car je casse toutes les deux semaines et elles tournent ...

Donc impossible que les coques est été changées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends la mesure du périmètre du grip au mètre ruban, histoire d'oter le paramètre subjectivité....

Si c'est la même taille : elles ont bien le même type de grip ? (une accroche différente ça change les sensations).

Sinon ça ne doit pas se jouer à grand chose, tu dois pouvoir changer le grip sur l'une ou l'autre pour un plus gros ou plus fin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le coup d'une en coque ancienne, l'autre en coque "speed" me surprendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car il se peut que les coques ne soient pas les mêmes ? ^^

Si tel est le cas, est ce que je peux réclamer quelque chose malgré le fait que j'ai déjà joué avec mes raquettes ? Car 360€ et deux raquettes avec des manches différents ca me surprend. Après l'équilibre, swing, etc au millimètre je dis pas, mais le manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, mesure.

Ensuite, c'est bien le même grip head?

Si c'est le même bouchon, c'est les mêmes coques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les aient pas sous la mains, je vous tiens au courant ce week end ! :)

Si jamais il s'avérait que ce n’était pas les mêmes, quel recourt aurais-je ?

Merci pour vos réponses !

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement , il exsite une variabilité d un cadre à l autre. Si le vendeur ne fait pas attention à la vente, tu peux te retrouver avec 2 cadres differents.

Dans mon cas, j'ai acheté 3 head speed MP. l'une d entre elle pesait 13gr de plus que les autres! Je l ai ramené au vendeur qui l a gentillement echangé... Apres pour le manche, je ne sais pas mais ca ne me surprend pas... malheureusement. Tu peux peut etre compenser avec des surgrip d epaisseur differentes? ou ramener au venduer si pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne les aient pas sous la mains, je vous tiens au courant ce week end ! :)

Si jamais il s'avérait que ce n’était pas les mêmes, quel recourt aurais-je ?

Merci pour vos réponses !

Arnaud

Il faut que tu retire les grips et que tu regarde si c'est bien la même taille, il y a un numéro sur la coque, si c'est le même numéro prend la mesure des 4 facettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté 3 raquettes Head Graphène speed MP de taille identique .

Et je confirme le problème chez HEAD concernant la taille des manches. les 3 sont différentes !! pourtant de même taille de manche.

L'info est remontée chez Head par l'intermédiaire du vendeur mais pour l'instant pas réponse de leur part. Grip retiré, ce sont bien trois coques S . Difficile de savoir si le problème vient du moulage des coques ou bien du cadre.

Il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas.(Ici et confirmé par le vendeur)

Ce sont des raquettes qui ont 3 mois et je trouverais normal qu'Head trouve une solution par l'intermédiaire de son SAV.

Si d'autres personnes sont plus en avant dans la recherche d'une solution avec Head , merci pour leurs conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez beaucoup de fabricants, tu peux avoir 3 cadres avec 293, 300 et 307g.

Des equilibres à 313, 320 et 327mm.

Elles sont dans les "tolerances".

L'ideal est de faire les mesures avant l'achat pour eviter les surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids , l'équilibre ok! même si tes chiffres sont généreux.... un peu de plomb...

mais la , ce n'est même pas qu'un problème de taille mais de forme !!! et faire un manche moins rond!! c'est pas à la portée de tout le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grip plus tendu, une coque plus plate de 0.5mm (ça se sent), les explications sont multiples.

Apres, y a il des specs sur les grips?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un client a eu le même soucis sur des instinct graphene : même taille de grip mais coques différentes, les aplats ne mesurent pas la même taille. Pourtant l'inscription sur les coques est la même... reste que la forme du manche est légèrement différente, l'un est plus carré que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tk82S et tk82 (tout cour) la s est carré , ca peut etre une erreur de coque ou alors une serie de moulage de coques foirees......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien les raquettes sont fabriquées dans des usines différentes, les moules ne sont pas exactement les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de faire la publicité de ce genre de foirage, à mon avis la seule façon d'inciter les constructeurs à offrir un meilleur contrôle qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×