Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Reznik

Video Service - Avis conseils

Recommended Posts

Il y a 14 heures, tioneb a dit :

C’est juste pour savoir si ça vaut le coup de reprendre une licence l’année prochaine 😉 ou si je passe au golf ...

C'est bon, tu peux louer un caddy:D

@denebola est dispo :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ace a dit :

C'est bon, tu peux louer un caddy:D

@denebola est dispo :ph34r:

C’est ce que je vais faire ... surtout que je n’ai pas osé dire que le service était mon meilleur coup !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Tu es vraiment sûr que c'est ce que tu veux ?? :ph34r:

 

Alors petite prédiction de ma part, je pense que tu es plus à l'aise au service dans la diagonale des avantages que celle des égalités...

Je pense qu'une grosse partie des soucis que tu rencontres dans cette diagonale vient de la position des appuis au départ qui est assez fermée et donc tu te retrouves quasiment dos au carré de service que tu vises avec donc le besoin d'une grosse poussé des jambes pour compenser.

Perso, je pense qu'en ouvrant un peu plus les appuis (un peu plus perpendiculaires à la ligne de fond), tu faciliterai le passage de la hanche et de l'épaule droite vers la balle.

Image3.jpg.9c60086c92265a7c1c848426929c2dc5.jpg

Image4.jpg.eb7d09e07ea5f5b08d2ca9dcfc07b661.jpg

Sur cette photo là, on voit bien le retard du passage des épaules et de la hanche puisqu'elles sont orientées vers la droite du court alors qu'à ce moment là, elles devraient quasiment être parallèles au filet. 

Le deuxième soucis pour moi vient du lancer de balle qui est trop à droite pour ce genre de position des appuis (13h). Sur ce type de service, et en particulier dans cette diagonale, il faut lancer à 12h pour permettre un bon passage de la raquette dans la balle

Image5.jpg.67dd7cde581267430b7ed55277a96a36.jpg

Conséquence de tout le reste, le manque de rotation déséquilibre le corps. La position du pied gauche est particulièrement frappante puisqu'il devrait être orienté en direction du carré de service visé lors de la retombée, hors là il est vers le carré de service de droite.

Sur la photo, on voit également le manque de passage de la hanche et de l'épaule droite ce qui bloque le mouvement et la traversée.

Merci c’est très instructif .. 

j’ai du travail !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Celui ci va plus dans ton sens non ?

Un peu plus effectivement au niveau de la hanche ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Un peu plus effectivement au niveau de la hanche ;)

 

je vais bosser dans ce sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu pour mettre en ligne mon MAGNIFIQUE revers a 2 mains LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la question, as-tu senti une différence dans la diagonale des égalités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changé la position des pieds comme conseillé et c'est bien mieux !!

Quand le lancer est bon et que j'arrive à avoir un bon rythme fluide je sens que c'est de mieux en mieux !

Apres le gros problème c'est la régularité et ne pas penser a tout ce que je dois bien faire ( les pieds, la hanche , le lancer ....)

J'ai encore du mal à lancer bien devant moi et répéter les mêmes services 

Je prend appui sur la jambe arrière ce qui me fait lancer devant mais c'est pas encore ça ...

Ça va venir ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tioneb a dit :

Quand le lancer est bon et que j'arrive à avoir un bon rythme fluide je sens que c'est de mieux en mieux !

Ca se confirme à la vidéo. Juste un dernier détail, ton pied gauche est un peu trop parallèle à la ligne de fond de court. En ouvrant un peu plus (viser le poteau du filet de droite) ça devrait favoriser le passage de la hanche et le transfert vers l'avant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Ca se confirme à la vidéo. Juste un dernier détail, ton pied gauche est un peu trop parallèle à la ligne de fond de court. En ouvrant un peu plus (viser le poteau du filet de droite) ça devrait favoriser le passage de la hanche et le transfert vers l'avant. ;)

Ok ça marche merci ..je vais y penser 

le problème aussi est que j'ai trop tendance a forcer mon geste au lieu de privilégier la fluidité et le relâchement ...à travailler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

le problème aussi est que j'ai trop tendance a forcer mon geste au lieu de privilégier la fluidité et le relâchement ...à travailler 

Le relâchement viendra une fois que tu auras automatiser les nouveaux appuis, que tu auras pris confiance et que tu t'engageras naturellement dans la balle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

Le relâchement viendra une fois que tu auras automatiser les nouveaux appuis, que tu auras pris confiance et que tu t'engageras naturellement dans la balle. ;)

ok super merci ...en tout cas je sens que c'est de mieux en mieux, faut que je persévère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×