Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ian

changer mes ki5 295 mais par quoi?

Recommended Posts

Il y 4 ans que j'ai adopté ces cadres suite à un tennis elbow, et aussi au conseil de maitre tambouil (merci). J'en suis super satisfait je suis monté 15/3 avec mais maintenant je penses qu'elles sont rinçées.

Un cruel dilemme se présente à moi soit reprendre les mêmes millésime 2014 soit changer pour un autre modèle, q5 pour rester en PK. N'étant pas au fait au niveau matos peut-être existe t'il d'autres raquettes d'une autre marque moins traumatisante. Je suis plutôt un joueur polyvalent revers à une main, bon service 1.90m 95kg il faut que je me force à aller un peu plus au filet mais à 42 ans on va moins vite :whistling: Merci pour votre aide.

En fait il faudrait savoir ce que tu veux de plus ou de moins par rapport à la Ki 5.

Si ton unique objectif est de sauvegarder la santé de ton bras, alors garde la Ki 5 parce que visiblement ton bras l'aime bien, et je ne suis vraiment pas convaincu que tu trouveras beaucoup plus confort.

Si tu as envie de voir ce qu'autre chose pourrait t'apporter sans prendre trop de risque, regarde un peu la Q tour 295 16x19 (top en revers une main, confort top moumoute mais plus exigeante techniquement et physiquement) ou la Q5 295, éventuellement Ki 10. Regarde peut-être aussi du côté Yonex ou Pacific (jamais essayé Pacific et Yonex je trouve que c'est quand même un peu moins confort).

Essaie la Q5, pour un gain de peps et de stabilité tout en gardant le confort Kennex.

Pacific pour le confort oui, Yonex globalement BIG non.

merci pour vos réponses. :w00t:

Ce que demande de plus a la ki5?? pas grand chose un peu plus de puissance mais pas trop car c'est un raquette qui demande de l'engagement pour sortir des "pains" c'est vrai j'ai tendance des fois à jouer un peu court, mais le touché de cette raquette dans le petit jeu est exceptionnel!!!!

Avant j'avais des yonex rds 002 j'envoyai bcp plus mais la rigidité du cadre allié à un mono ont eu raison de mon coude, mais j'adorais le sweet spot haut des yonex du fait de leur forme particulière

j'avais vu les yonex ai 100 ???? ça fait mal ???? ce qui me gène le plus c'est que je joue en grip 4 et ce modèle n'existe qu'en 3 :dur:

Pour la q5 j'y avais pensé tambouil mais on m'a plutôt conseillé de rester avec mes ki5 plus précises, les sensations sont différent en q5; plus de jetron maintenant un test serai l'idéal . C'est vrai que si je ne veux prendre aucun risque il faut rester en PK. J'ai envie de trouver une raquette qui me fasses progresser autant !!!! ça va etre dur :pinch:

bon bah comme dit tambouil essaie la Q5 un peu plus punchy, le contrôle reste pas dégueu sur la Q5, c'est un des rares cadres en 645 qui me plaise en sensation/toucher/stabilité.

C'est pas la raquette qui te fera monter en seconde série hein ;)

j'ai testé la q5,sympa,bon cadre très polyvalent

J'ai longtemps joué avec des ki5, 312 d'abord puis 295. Un peu dans les mêmes gabarits que toi avec moi aussi de gros antécédents de tennis elbow. Voici une petite liste de raquette que j'ai eu ou qui m'ont plu:

Pro-Kennex Q tour 295 16x19: moins puissante (quoique, en adaptant la tension) et moins tolérante mais super feeling

Donnay X dual silver: plus puissante et plus tonique, ferme sans être raide, un peu plus tolérante je trouve et jamais eu mal au bras avec.

Babolat Pure storm: plus puissante, plus raide mais j'avais eu de super sensations avec et pas de douleurs. A voir pour sa remplaçante qu'est la Pure control (apparemment ce serait plus souple)

Prince Rebel 98: Au moins autant voire plus de tolérance que la Ki5, plus d'effets, plus puissante mais dans un confort royal. Le seul inconvénient que j'ai trouvé à cette raquette, c'est la fréquence de casse à cause du système exo3.

Prince Tour team custom avec + 5 à 10g en manche: Plus souple, puissance identique à la ki5 avec plus de tolérance et d'effet

Tecnifibre t fight 295: largement plus raide pas pas inconfortable. Par contre, carrément moins de tolérance. Je l'ai trouvé vraiment sympa mais j'ai eu peur du petit tamis et de la raideur à la longue

et une que j'aurais aimé tester mais que je n'ai pas eu en main: Pacific X feel tour

Voilà, si ça peut t'aider ;)

Merci julienmartin pour l info. Pour l instant la q5 tient le haut du pavé, dommage qu' elle soit si moche, la yonex me fait de l œil mais est ce raisonnable ,???? Y a t il des personnes qui ont pu jouer avec ces 2 modèles.?.

J'ai testé les 2 mais joué un peu plus avec la Yonex. J'ai pas trouvé de défauts à la Q5 mais pas de truc en plus non plus... La Yonex, j'ai pu la testé sur un set et je le qui régalé ! Je pense que je vais re-tester les 2 pour voir...

La Q5 conserve les qualités de la Ki5 avec un peu plus de peps et de stabilité.

perso, j'adore le paintjob noir/or.

je teste dessus un klip legend 1.35 à 24/23 avec pré étirement machine 20%, c crème!

bon et bien j'ai commander les 2 en raquette test sur TW il y a plus qu'a attendre...

Pour le paint job de la q5 je ne suis pas fan, mais elle existe depuis 2 ans non??? l'année prochaine elle arborera d'autres couleurs??

Tambouil, pour la yonex tu as surement un avis par rapport à mon cas ??? comme tu as été toujours été de bon conseil j'insiste :whistling:

Je joue en Q5 depuis presque 1 an , après avoir longtemps hésité avec la Q-tour ( j'alternai ) , eh bien cela va être très très difficile de changer , si elle n'est plus fabriqué un jour !! :w00t:

En fait, elle fait tout bien .... essai ..

J'ai fait la même étude que toi il y a quelques mois pour changer mes Ki5 vieilles de 4 ans, j'ai essayé quelques raquettes dont la Q5, la Q Tour en 16X19, la Blade 98 en 16X19 et j'ai trouvé une raquette un poil plus rigide (ce que je ne recherchais pas), en reprenant la toute dernière Ki5. :judge:

Par contre je trouve que leur manche 3 est légèrement plus gros aussi.

On ne quitte pas une Ki5 comme ça monsieur, fais plutôt les ajustements désirés en jouant sur le cordage.

Pour le paint job de la q5 je ne suis pas fan, mais elle existe depuis 2 ans non??? l'année prochaine elle arborera d'autres couleurs??

Je trouve qu'elle est pas très photogénique, plus sympa en vrai que sur le net je trouve. J'aimais pas non plus sur photo et quand je l'ai eue en main je l'ai trouvée sympa esthétiquement. Le profilage du cadre m'a paru plus fin que sur photo.

ecare au niveau du cordage j'ai tout fait !!!!!sauf le mono donc c'est vrai qu'elle ne va pas être facile à quitter :wub:

la dernière ki5 est plus rigide je pensais que c'était le même cadre ??????

C le même.

la différence de sensations peut s'expliquer, p-ê, par l'usure; la fatigue du cadre donne un assouplissement.

Oui, le cadre est en principe le même mais avec un cadre neuf on récupère de la rigidité. Enfin, ils ont beau dire qu'il n'y a que la peinture qui change mais des fois on se demande... Déjà le manche est plus gros comme j'ai déjà dit et sur le modèle 2009 la tension recommandée est 24-31 alors que sur le modèle 2014 il est indiqué 23-30, donc moi je dis ça je ne dis rien...

En ce moment je teste un RPM Team 1.30 (il est bleu) tendu à 25 iso et je trouve ça pas mal, j'attends l'avis du bras pour conclure.

les variations de tension ne sont pas un signe d'un changement au sein du cadre, c'est plutôt l'adaptation à l'utilisation des nouveaux cordages.

comme pour l'immense majorité des cordeurs, quand ils renseignent sur la tension à utiliser, ils font la moyenne de la fourchette et zou !

25kg en copoly et en iso, c la même tension que nadal.

quel bras !! :wub:

Je ne sais pas si c'est la même tension que Nadal mais ça ne m'empêche pas de jouer trop long quand même en coup droit. :sick:

le lift n'est pas un mot sale ... :lol:

Je ne sais pas si c'est la même tension que Nadal mais ça ne m'empêche pas de jouer trop long quand même en coup droit. :sick:

:crazy:

J'ai longtemps joué avec des ki5, 312 d'abord puis 295. Un peu dans les mêmes gabarits que toi avec moi aussi de gros antécédents de tennis elbow. Voici une petite liste de raquette que j'ai eu ou qui m'ont plu:

Pro-Kennex Q tour 295 16x19: moins puissante (quoique, en adaptant la tension) et moins tolérante mais super feeling

Donnay X dual silver: plus puissante et plus tonique, ferme sans être raide, un peu plus tolérante je trouve et jamais eu mal au bras avec.

Babolat Pure storm: plus puissante, plus raide mais j'avais eu de super sensations avec et pas de douleurs. A voir pour sa remplaçante qu'est la Pure control (apparemment ce serait plus souple)

Prince Rebel 98: Au moins autant voire plus de tolérance que la Ki5, plus d'effets, plus puissante mais dans un confort royal. Le seul inconvénient que j'ai trouvé à cette raquette, c'est la fréquence de casse à cause du système exo3.

Prince Tour team custom avec + 5 à 10g en manche: Plus souple, puissance identique à la ki5 avec plus de tolérance et d'effet

Tecnifibre t fight 295: largement plus raide pas pas inconfortable. Par contre, carrément moins de tolérance. Je l'ai trouvé vraiment sympa mais j'ai eu peur du petit tamis et de la raideur à la longue

et une que j'aurais aimé tester mais que je n'ai pas eu en main: Pacific X feel tour

Voilà, si ça peut t'aider ;)

et maintenant tu as quoi ???? merci pour les retours de ces différentes raquettes

Actuellement je joue en Donnay x dual silver lite extended. J'aurai bien pris la silver tout court mais je recherchais absolument un raquette allongée. Par conte, j'ai mis un bouchon +10g pour ramener l'équilibre en manche...