Aller au contenu

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'en suis a 12h en 1.35 sur mes rf... le cordage commence a s'effilocher comme le duramix...

Posté(e)

salut a tous,

j'en suis a 12h en 1.35 sur mes rf... le cordage commence a s'effilocher comme le duramix...

c'est marrant, chez moi aussi 12h ça a commencé à s'effilocher et une demie-heure plus tard ça faisait bling (cassé)

Donc tiens toi prêt...

Posté(e)

ok merci du conseil

peut etre qu'en mettant des elastocross cela tiendrait plus longtemps non ???

Posté(e)

pareil. 12 / 13h ça fait pas lourd pour un cordage à ce prix, ou c'est largement dans la moyenne des multis ?

Posté(e)

ok merci du conseil

peut etre qu'en mettant des elastocross cela tiendrait plus longtemps non ???

Dans mon cas, les elastocross fonctionnent bien avec le x-one en 1.24 : 9-10 h au lieu de 5-6h... ça fait toujours un budget !

Posté(e)

oui ça rajoute du temps, mais il faut 80 % d un paquet d elasto pour une raquette, et ça coûte 7 euros de mémoire, alors bon..... ça commence a faire des ronds dans un tamis ( remarques le boyau c est pas moins cher, rapport prix/temps )

Posté(e)

Ça fait en gros 40% d'argent en plus pour 40% de jeu en plus (avec cordage fatigué en prime). Ça ne vaut pas le coût. Autant mettre un nouveau HDX.

Posté(e)

oui par contre ça évite de corder (ou faire corder) trop souvent, car tu le garderas plus longtemps.... et moins de poses, moins de contraintes pour le cadre tec...

mais niveau budget c est pareil

Posté(e)

Ça fait en gros 40% d'argent en plus pour 40% de jeu en plus (avec cordage fatigué en prime). Ça ne vaut pas le coût. Autant mettre un nouveau HDX.

si je ramène le prix à l'heure avec la pose, je n'arrive pas au même pourcentage de rentabilité ....

je n'ai pas encore essayé le HDX, c'est sur que si il me permet de faire 10h avec même qualité que le x-one -confort + puissance-, je changerai pour le HDX

Posté(e)

c est la sensation qui va changer enormememt, comme au niveau reactivite de la corde.

a 22/21 tu seras bien et ca durera plus longtemps que le x one, sauf si gros lifteur.

Posté(e)

je fais encore une heure ou deux avec le sensation posé d'origine sur le cadre reçu vendredi (pourtant commandé sans cordage ...) et je teste le HDX.

Posté(e)

bah je pensais mettre l'elastocross dans la zone de frappe car c'est la que cela s'effiloche...

Posté(e)

pareil. 12 / 13h ça fait pas lourd pour un cordage à ce prix, ou c'est largement dans la moyenne des multis ?

c'est dans la moyenne haute des multis
Posté(e)

Bonsoir

Je joue en Pro staff 97ls en tension en HDX 1.35 vaut mieux 24/23 ou 23/24 ?

Et pour garder un maximum mon cordage du Elastocross c'est efficace ou ça ne sert strictement à rien ?

Posté(e)

bon j'en suis a 13h30 et tjs pas pété et pourtant j'ai envoyé des sacoches hier soir...

Posté(e)

Bonsoir

Je joue en Pro staff 97ls en tension en HDX 1.35 vaut mieux 24/23 ou 23/24 ?

Et pour garder un maximum mon cordage du Elastocross c'est efficace ou ça ne sert strictement à rien ?

Elastocross + plan de cordage "Spin Effect" = ? Pour moi, ça va à l'encontre du but recherché sur ce type de plans S.