Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Recommended Posts

J'ai fait le comparatif sur une Pacific X-Fast Pro. Le HDX reprend toutes les qualités du TGV (un poil moins confort mais je chipote) en gommant ses faiblesses, à savoir une meilleure prise d'effets (sans concurrencer les monos toutefois, même si..). Il est aussi plus résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem mais comme le HDX dur plus longtemps le prix est justifié, ce sont les sensations du TGV qui me gênent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem mais comme le HDX dur plus longtemps le prix est justifié, ce sont les sensations du TGV qui me gênent.

bien placé le HDX en 17 (mieux qu'en 16)

http://www.tennisindustrymag.com/articles/2015/01/string_selector_2015.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une pure drive gt. J'ai recommencé le tennis depuis mi-octobre après 19 ans d'arrêt. J'ai joué un peu avec le cordage d'origine de la pure drive gt, à savoir le xcel, mais les cordes se sont détendues trop vite. Ca se baladait un peu trop à mon goût.

J'ai été voir un cordeur qui m'a conseillé un hybride PHT/xcel en 25/24. Très bonnes sensations dans l'ensemble mais j'ai vite eu des problèmes de douleurs à l'avant bras et début de douleurs au coude. J'ai même failli arrêter et déclarer forfait sur mes deux tableaux de championnat individuel.

Je suis alors passé sur un TGV en jauge 1.35, tendu encore une fois en 25/24. Mais je n'aime pas les sensations. Je n'arrive pas à imprégner les mêmes effets qu'avec l'hybride. Je gagne pas mal de matchs mais je suis obligé de jouer défensif car je n'arrive pas à attaquer de la même manière.

J'ai acheté une deuxième raquette avec un rpm blast en 24/24. J'ai très vite compris que mon bras n'aimait pas. Je sentais les vibrations à chaque frappe. Je précise que j'ai un anti-vibrateur sur chaque cadre.

Après avoir consulté pas mal de vos posts et surtout lu les avis de Tambouil sur ce cordage qui a l'air de bien s'y connaître, je me suis laissé tenter. J'ai récupéré ma raquette aujourd'hui cordée avec un HDX tour en jauge 1.35 (seule jauge disponible chez l'intersport le plus proche de chez moi), tension 24/23.

Je joue samedi en championnat individuel. Je vous donnerai mon avis après mon match. Et d'ici peu j'ai un match important qui peu me permettre de passer 30/2 à l'intermédiaire si je le gagne alors j'aimerais bien que ce cordage me permette de pouvoir jouer un tennis correct.

Verdict samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en 1.35, en 23/22. Tu verras la premiere heure la corde est assez crispy mais après tu va trouve une confiance à la frappe que tu n'as pas eu avant apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

franchement sur un wilson ps rf 97 autograph cordée a 22 kg(1.35) le rêve même si la première heure a été difficile pour moi mais depuis que du bonheur...donc je reste la dessus par contre point de vue sous.... :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire attention sur la première heure alors. C'est con parce que mon match risque de pas durer plus d'une heure vu le niveau du joueur en face. J'ai battu deux joueurs de la poule 6-3 6-1 et 6-1 6-0 qui l'ont battu tous les deux 6-2 6-0.

Mais au moins le cordage sera prêt pour le suivant qui risque d'être bien plus difficile. Je jouerai un 30/3 qui vient de battre un 30/1. J'ai peur d'arriver quand même sans beaucoup de repères. Enfin je verrai bien. Ce sera pas pire que le TGV que j'ai sur l'autre cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire attention sur la première heure alors. C'est con parce que mon match risque de pas durer plus d'une heure vu le niveau du joueur en face. J'ai battu deux joueurs de la poule 6-3 6-1 et 6-1 6-0 qui l'ont battu tous les deux 6-2 6-0.

Mais au moins le cordage sera prêt pour le suivant qui risque d'être bien plus difficile. Je jouerai un 30/3 qui vient de battre un 30/1. J'ai peur d'arriver quand même sans beaucoup de repères. Enfin je verrai bien. Ce sera pas pire que le TGV que j'ai sur l'autre cadre.

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le TGV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imprégner le lift en coup droit. Du coup je frappe moins fort. Et j'ai l'impression de ne pas sentir la balle. Moins de contrôle aussi. Peut être l'épaisseur de jauge aussi qui ne me va pas + la tension.

C'est très différent de l'hybride que j'aimais bien : PHT/xcel 1,25/1,30 en 25/24. D'ailleurs sans soucis de bras je l'aurais réessayé en 24/23 car je l'ai mieux apprécié au bout de 2/3 heures de jeu, et moins au bout de 14 h de jeu.

Mais je tire pour l'instant un trait dessus car il m'occasionne des soucis.

Avec le TGV je passe mon temps à faire l'essui glace et à juste renvoyer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hdx pour sur,pour moi de loin le meilleur multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une belle réussite ce cordage, même sur un cadre puissant comme la PD. De bonnes sensations à la frappe, même sur la PD, c'est dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur mon artengo TR 990 et Wislon Juice

montant : Kirshbaum competition 1.20 a 24kg

travers : tecnifibre HDX Atp 1.30 a 25 kg

Je n'avais plus qu'une garniture de competition en 1.20 pour tester.

J'ai bien aimé ce combo,confortable,bonne prise d'effet pour un hybride,assez puissant.Assez bon touché.

Je cherchai quelque chose de confortable et de polyvalant et je pense avoir trouvé un hybride sympa,peut etre monté en jauge 1.25 sur le competition,quoi que....

J'en suis a 16 heures sur la 990 et a mon avis dans 2/3 heures ça va casser.Et a 6 heures sur la juice,pour le moment pas d'usure.

J'aimerai bien refaire un test avec un autre mono mais j'hesite sur lequel choisir. (Yonex Poly Tour pro ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étranges ces tensions sans parler des diametres.

un hdx 1.30 ou 1.35 integral conviendrait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordeur m'avais fait cadeau d'une garniture d'hdx a l'epoque et je n'avais pas envie de le tester en full (une erreur peut etre).Trop déçu par les multis dernierement

Me restant qu'une garniture (le competition en 1.20 ) j'ai donc fais ce choix etrange.Mais j'en suis plus que satisfait,comme quoi...

Je le testerai peut etre en full en 1.30 ou 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil,

HDX 1.35 en full sur Pro Staff 97 LS : quelle tension tu préconises pour un bon contrôle de balle ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 ISO

Là je bâche sûr et certain à cette tension en multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément. Moi j'ai cordé un 1.30 en 24 et pas de soucis de bâches mais de belles longueurs.

Et puis, entre 24 et 23, la différence est-elle si énorme que celà ? 5 cm ? 10 ? Et puis, ton HDX descendra aussi un peu de tension, donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais posé un multi à moins de 25 kg !

Sur ma Pure Drive FSI, j'étais il y a 2 semaines avant de casser à... 27 kg Iso en TGV 1.35 Et j'ai bien aimé !

Ok, là c'est du HDX 1.35 et sur la PS 97 LS, donc je pensais 25 kg Iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer tout à l'heure en championnat le hdx 1.35 24/23.

J'ai pas senti une très grande différence avec le TGV en 25/24. Un peu mieux sur la fin. Je n'ai joué qu'une heure et demi. La dernière demi-heure c'était mieux. Mais je n'ai pas trouvé aussi bon que mon hybride PHT/Xcel 1.25/1.30 en 25/24.

J'aurais peut être dû le tester sur la même tension, et puis je verrai comment il se comporte au bout de quelques heures de jeu.

Je donnerai mon avis après quelques heures d'utilisation.

Et je le testerai aussi en jauge 1.30 sur mon autre cadre. La tension je verrai dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais posé un multi à moins de 25 kg !

Sur ma Pure Drive FSI, j'étais il y a 2 semaines avant de casser à... 27 kg Iso en TGV 1.35 Et j'ai bien aimé !

Ok, là c'est du HDX 1.35 et sur la PS 97 LS, donc je pensais 25 kg Iso.

24 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 en 24 c'est tout à fait agréable sur la FSI Alcyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×