Aller au contenu

Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est celui que Didier m'a fait essayer en début d'année, c'était juste :sick:

J'avais l'impression de jouer avec du Wilson Sensation.

Posté(e)

Si c'est celui que Didier m'a fait essayer en début d'année, c'était juste :sick:

Explique nous !

Posté(e)

En début d’année ? pour un cordage sorti en juin ? Pas mal comme avant première !

Il était comment si non ?

Posté(e)

Je viens de faire mes 2 premières heures avec ce cordage!

J'utilise le Prince Recoil qui n'est plus produit malheureusement et recherchais donc un cordage proche de celui-ci!

Après 2 heures, je ne suis pas déçu du tout, cordage multi agréable, avec des sensations proches, autant que possible d'un cordage mono!

Mono, je ne peux plus à cause de mon bras et épaule fragiles.

La prise d'effets et très bonne en lift comme en slice, le toucher est proche du Recoil, non pour moi c'est sûr, une fois fini le Recoil, je

passerai chez Technifibre!

Autant j'avais été déçu par le Babolat Origin qui est pourtant un Mono pas traumatisant pour le bras, autant celui-ci me plait!

Attention à vérifier dans le temps malgré tout mais les premières impressions sont bonnes!

Posté(e)

Je viens de faire mes 2 premières heures avec ce cordage!

J'utilise le Prince Recoil qui n'est plus produit malheureusement et recherchais donc un cordage proche de celui-ci!

Après 2 heures, je ne suis pas déçu du tout, cordage multi agréable, avec des sensations proches, autant que possible d'un cordage mono!

Mono, je ne peux plus à cause de mon bras et épaule fragiles.

La prise d'effets et très bonne en lift comme en slice, le toucher est proche du Recoil, non pour moi c'est sûr, une fois fini le Recoil, je

passerai chez Technifibre!

Autant j'avais été déçu par le Babolat Origin qui est pourtant un Mono pas traumatisant pour le bras, autant celui-ci me plait!

Attention à vérifier dans le temps malgré tout mes les premières impressions sont bonnes!

Je vais m’éclater ce soir :w00t:

Posté(e)

salut coachdav, concernant le confort et la prise d'effet comparés au babolat origin, ça donne quoi?

Le confort pas de grosses différences, par contre la prise d'effets est nettement meilleure ! C'est le principal reproche que je faisais au babolat

Posté(e)

Le confort pas de grosses différences, par contre la prise d'effets est nettement meilleure ! C'est le principal reproche que je faisais au babolat

Tu l'a cordé a combien ?

Posté(e)

Première utilisation en compétition et je dirai. .. Parfait ! Bonne prise d'effets, bonne réponse aux sollicitations, pas de douleur donc parfait pour moi ! Un multi pas trop multi dans les sensations, moi qui suis un amateur de mono, il me convient et remplacera le Recoil sans problème, je le recommande même si un peu cher. Par contre je tenterai bien une tension en iso soit 24/24 ou 23/23 pour gagner un peu en controle! A voir ...

Posté(e)

Bon, petit retour sur ce HDX Tour.

J'ai enfin pu le tester, et ce pendant 3h de suite.

Materiel : ProStaff 100L

Niveau : 30/3 contreur et bon serveur

Ordre de comparaison : Black Hawk 1.30 24/23

vs

HDX Tour 24/23 1.30

Deja sans tapper dans la balle juste en jouant avec les cordes du tamis, je sens comme la corde est molle, assez élastique en fait, remarque que mon corder ma faite aussi, il a dit ''ça se corde tout seul tellement c'est mou''

Bref, je commence l'échauffement, sensations un peu bizarre vu que je joue depuis 1 saison complete en mono. Je retrouve cette sensation que j'aimais pas tellement dans mon ancien NRG2. Il faut que j'adapte mon CD, en effet la corde procure bien plus de puissance que le Black Hawk, mais je le trouve tout aussi confortable, et contrôle également. Quelques gammes de CD et de revers, ça va mais je suis assez mitigé.

Enfin vient ce que je préfère le match. Le service par super bien, mes CD lifté partent bien mais la corde offre un poil moins de gratte qu'un mono, question de technique également je pense. Le plus impressionnant sont les retours de services et au fur et a mesure que les heures défilent bah plus j'apprécie cette corde. Par contre elle est deja pas mal entamé au niveau des croisement montant/travers. A voir si elle tiens longtemps.

Bref la corde est pas mal mais est ce que le prix correspond ? a voir si la corde tiens plus de 15h

Posté(e)

Deux heures d'entrainement today avec le HDX. Il me plait toujours autant, d'ailler de plus en plus. Je me suis habitué à la puissance supplémentaire par rapport au Head Hawk. La prise d'effet est cette moins bonne mais reste dans une bonne moyenne à mon gout. La corde se balade un peu mais ça reste ter correct car je ne supporte pas ça. Cependant la structure externe par complètement en s'effilochant au centre de mon tamis. J'espère que cela n'annonce pas déjà la fin de vie proche de ma corde. Elle n'a que 5h au compteur ...

Posté(e)

Testé très rapidement sur ma Q5 avec tension 24/24.

Ma première impression est très bonne, j'ai été étonné par la puissance du HDX !!

Je m'attendais plus à un cordage très typé contrôle... alors que je le trouve juste légèrement moins puissant que le X-ONE 1.30 que j'utilise habituellement.