Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'ai 16 ans et je suis 15/1 ...J'aimerais savoir si vous connaissez un programme de renforcement musculaire specifique au tennis ... Pourriez vous me conseillez sur des exercices efficaces que l'on peut faire regulierement,et sur la frequence des exercices pour les rendre efficace .. J'ajoute que je joue au tennis 3h par semaine le mercredi et le vendredi ,cette information pourrait peut etre etre utile pour la programmation :).

Merci de votre aide ;)

Posté(e)

J'ai pas le temps pour le moment mais j'peux te filer des exos de renforcement musculaire/voir muscu spé pour le tennis (notamment en prévention des blessures les plus fréquentes au tennis, et aussi dans un cadre d'optimisation de la performance). Après d'ici là, les experts du forum t'auront peut être déjà répondu ;)

Posté(e)

J'ai pas le temps pour le moment mais j'peux te filer des exos de renforcement musculaire/voir muscu spé pour le tennis (notamment en prévention des blessures les plus fréquentes au tennis, et aussi dans un cadre d'optimisation de la performance). Après d'ici là, les experts du forum t'auront peut être déjà répondu ;)

t'as quoi en stock?

Posté(e)

J'ai un bouquin d'anatomie musculation spé tennis. Donc j'ai tous les exos possibles et imaginables.

Moi faudrait que je fasse un peu de haut du corps. Le dos toussa...

Posté(e)

J'ai 16 ans et je suis 15/1 ...J'aimerais savoir si vous connaissez un programme de renforcement musculaire specifique au tennis ...

Comme avant tout programme, la question est de savoir ce que tu veux obtenir en réalisant ce programme ? Quels sont les soucis aujourd'hui que tu rencontres pour te lancer dans ce programme ?

Posté(e)

"Tennis anatomy" (HUMAN KINETICS) de Kovacs et Roetert.

http://gen.lib.rus.ec./book/index.php?md5=990b5bedf4aa16cb792841c8d3b988fa&open=0

moi j'en ai un c'est le kamasutra :w00t: c'est assez physique :whistling:

ok je sors :stuart:

A enseigner dans toutes les écoles ! :w00t:

Posté(e)

ou comment rendre la prépa physique ludique et agréable, très bon bouquin, recommandé par loulou. ^_^

ca va dégénérer en petit annonces.... cherche partenaire prépa physique pour utiliser la méthode kamasoutra...

je sors..

Posté(e)

J'ai un bouquin d'anatomie musculation spé tennis. Donc j'ai tous les exos possibles et imaginables.

ça m'intéresse aussi, surtout pour le dos, et pis bras, épaule pendant qu'on y est :gourou:

Posté(e)

Bah j'sais pas si t'as accès au livre avec le lien d'antho. Faut checker.

A partir du moment ou vous avez accès au livre, vous pouvez vous faire votre programme. Ou pas car c'est possible que vous fassiez n'importe quoi :)

Pour ce qui est de la prévention des blessures, easy car tous les exos sont bon pour réduire votre chance d'être blessé, après pour les programmes de muscu et renforcement musculaire, c'est un peu plus compliqué.

Posté(e)

Ça fait pas un peu trop monde d'ailleurs ?

Bon, après, y a peut être des trucs que je connais pas dans le Kamasutra ...

Posté(e)

Bah j'sais pas si t'as accès au livre avec le lien d'antho. Faut checker.

Tout le monde a accès! Suffit juste de sélectionner le lien (conseil: libgen.net). :flowers: