Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
melvin

Appuis à la Chris Evert exemple à suivre?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je regarde un peu les vidéos de tennis old school et je suis tombé sur une vidéo de coaching de Chris Evert et je me rends compte que j'ai un peu le même type d'appui qu'elle (de profil avec la jambe gauche vers l'avant au moment de la frappe) mais à l'entrainement on me dit que ce n'est pas bon, qu'il faut des appuis plus ouverts car je perds du temps avec ce type d'appui et j'ai tendance à trop déporter ma jambe gauche ce qui fait presque un appui croisé donc pas trés équilibré.

Je tape à plat et je me sens à l'aise avec ce type d'appui, le seul moment où j'ai des appuis ouverts c'est quand je suis débordé donc c'est plutôt quand je suis obligé.

Ai-je intérêt à garder ce type d'appui en ligne en coup droit ou dois je me forcer à jouer un peu plus en appui ouvert, cela me donnera t'il plus d'efficacité en coup droit ? Les appuis ouverts ne sont-ils pas plus efficaces dans les frappes liftées?

Ci-dessous la fameuse vidéo.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

les appuis en ligne s'utilisent sur des balles proche de soi sur les balles qui obligent un grand déplacement préférer les appuis ouverts.

par contre je n'aime pas la pose du pied gauche sur ca première démonstration pas assez ouvert qui va empêcher un transfert complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

comme la très bien expliqué totophe, l'appui en ligne permet le transfert avant, il est donc util pour les frappes en translation. pour faire simple : il y a deux grands types d'appuis : les appuis 'à translation' et les appuis à 'rotation'.( c'est pour celà que je suis anti appui fermé, ces appuis ne permettent ni translation, ni rotation)

En fonction du style de jeu, du positionnement sur le terrain et du temps disponible, le joueur va faire un choix d'appui. (soit il veut générer de la rotation, soit il veut générer de la vitesse)

Donc le plus important c'est que l'appui soit adapté à ton jeu, il ne faut pa chercher à copier, il faut chercher à développer son jeu en fonction de tes capacités intrinsèques. Ces capacités te sont propre, 'chaque joueur réinvente un peu le tennis en jouant son tennis'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les deux, l'important c'est qu'il y ait appuis, après, le reste, c'est plus de la confrontation de croyance pédagogique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est bien ou pas mais une coach comme ça t'as envie de l'ecouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu 'est ce qu'elle est belle :whistling:

.... quel dommage pour une si jolie fille de fermer les appuis... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu 'est ce qu'elle est belle :whistling:

.... quel dommage pour une si jolie fille de fermer les appuis... :pinch:

tu sors :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... je sors :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Quand vous dites appui fermé c'est lorsque le pied gauche est devant et parrallèle au filet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le fait que les jambes ne sont pas rigoureusement alignée, le pied gauche tel qu'il est positionné bloque le passage du bassin, c'est pour celà que la jambe gauche se déplace vers la gauche pendant la frappe de coup droit.Elle ne peut pas rester vissée au sol sinon le bassin ne pourrait pas tourner. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×