Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

Cordage / Entraînement / Match !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

reprenant la compétition après 20 ans d'interruption, je constate et réapprend qu'on ne lache pas forcément ses coup en match comme à l'entraînement...

Sur un match, il m'est arrivé l'expérience suivante, contre un adversaire moins bon qui me donnait beaucoup d'occasions de taper : Début de match avec ma blade 104, cordage hybride rpm blast 1.25/vs touch 1.30 qui avait 5/6h de jeu. Résultat : beaucoup de baches et de services trop longs, et conséquence : le bras qui se crispe encore plus !

Au bout d'un set, je passe sur ma 2° raquette qui vient d'être cordée (25 iso), résultat : la majorité des coups rentrent, y compris les services.

Je connais le problème de dégradation rapide du Rpm (qui d'ailleurs m'énerve).

Je joue en Suisse et l'équivallent de 15/4 en France.

Je me dis qu'à ce niveau, il y a encore beaucoup à gagner sur la régularité et le contrôle, car des coups fantastiques je suis capable d'en faire, mais aussi de sortir 3 merdouilles derrière.

Ma question est donc la suivante, est ce que certains d'entre vous ont fini par découvrir qu'il y avait une configuration de cordage puissant qui leur paraissait fantastique en entraînement mais à contrario trop pêchu, pas assez contrôle pour les matchs. Et ce que cela vous a amené à revenir à une option un peu plus contrôle, pour une question de régularité et de confiance ?

Car rouler en Ferrari de 500 chevaux sur route glissante et sinueuse, c'est dur, et beaucoup de gens iront plus vite dans une Audi quattro de 200cv.... tout est dans cette métaphore...

Je me dis qu'il y a des options peut être un peu plus contrôle que le 1.25 Rpm (d'ailleurs j'ai un bout de hurricane tour 1.30 qui traine... ?), et plus résistantes...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce cadre justement je lui avais posé un pentaflex 1.24/ hexagold 1.30 (gts) et je trouvais le mariage plutot bon.

en gros, un mono fin semi rigide/ mono épais plutot moelleux (je pense que l hexagold est legerement superieur a la jauge annoncee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends de l'origin que tu tends fort car à lire, ton jeu est basé sur des frappes à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est plutôt l'inverse qui m'arrive. En balle je peux taper mais en match je joue la sécurité, le bras voyage beaucoup moins vite et ça peut rapidement être balle courte. Donc je privilégie les set-up nerveux (en baissant la tension toussa) pour jouer long sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon jeu n'est pas basé à plat mais la crispation du match , le manque de relâchement du poignet font que la vitesse de ma tête de raquette est nettement moindre je trouve, donc mes effets moins bons qu'à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×