Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

raquette précise et stable autour de 330g pour remplacer ma radical yt

Recommended Posts

moi je testerai la prestige s

la t flash 300 est une super raquette mais pas la plus douce pour le bras

la t fight 295 mp est une option,a voir niveau ressenti

j'ai des sérieux doutes concernant la juice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de la prestige, c'est qu'elle semble traumatisante, comme la Tflash.

Hors, cette notion de traumatisante est la seule chose qui m'empêcherait d'acheter la Tflash (notons que je n'ai pas eu de douleur, mais seulement 1h30 entrainement + match pour le moment) ; le problème est d'éviter d'investir dans un cadre qui me causerait une tendinite dans 3 mois, bien qu'elle ne me fasse pas mal sur le coup.

J'en ai marre de ces tests..

Finalement, vu les raquettes dispo à intersport et mes critères, est-ce qu'il ne faudrait pas tout simplement :

-soit que je retourne vers la pure drive, avec un cordage peu puissant, me permettant de frapper à plat-recouvert? (puisque c'est la seule chose qui m'a fait changer de raquette, le fait de ne plus pouvoir frapper à plat)

-soit reprendre une speed mp graphene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches du petit détail en te mettant des bâtons dans les roues en ne cherchant que dans des modèles dispo chez intersport.

Ni l'une ni l'autre ne te permettront de frapper à plat en sécurité, même avec un cordage peu puissant, tu devras tendre comme un sourd sur des raquettes qui ne sont déjà pas parmi les moins traumatisantes. Autant essayer une prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes là sur 3 heures tu verras

je suis étonné que la t flash 300 ne te pose de problème en full mono

après difficile a dire et a juger

après brider la pure drive......

je dirais testes des cadres avec un indice de rigidité plutôt bas,même si l'indice ne fait pas tout

a tu testé chez pk,la q tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé la Q tour.

En effet, je pense que la stratégie va être la suivante :

-soit speed mp graphene peut correspondre à ce que je cherche (Tambouil aurait-il un avis :whistling:​ ) voir pure drive avec cordage adapté?

-soit je cherche via TW ; dans ce cas, vaut-il mieux choisir yonex AI 100 (mais tennis addict la décrit entre la pure drive et l'APD, donc mal à imaginer du contrôle avec?) ou PK Q5 295 ou Q tour ou KI?

Suis un peu perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja fait m'sieur!

il y en a d'autres, un peu plus controle que la pure drive si besoin: x feel tour, speed, tfight 295MP, Q5 etc...
pour une raquette à l'ancienne, tfight 315 LTD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et merci de ta réactivité :oops:​

Je vais essayer de ne tester que 2-3 raquettes pour éviter de m'éparpiller ; la Tfight 295 (en 645 à priori) et la speed sont dispo en test facilement près de chez moi ; je vais commencer par ça ; si je dois en tester une autre, tu partirais sur Xfeel tour ou Q5 (dans ce cas, la 295 ou 315?)

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q5 315 puisque tu preferes le plutôt lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne trouve pas la prestige S traumatisante pour le moment.

En tout cas , mon coude ne s'en plein pas pourtant je suis en BB Original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fait radical microgel->speed graphene mp et pareil j'ai du accepter de gratter plus (c pas une pure drive non plus). Après avoir testé la stryke 100 j'ai trouvé ça proche de ce que tu recherche, perso pas accroché sur les sensations et pb d'ajustements au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre essayer la radical et la strike100 avec un autre cordage, vu que ce sont les 2 que tu as preféré.

sinon, tester chez TWE et là plus de limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réessayé la graphene radical, cordée par Décath, probable Black code vers 24 ou 25.

En fait, pas du tout aimé : n'a plus son côté vraiment précision-contrôle, je trouve que quand on lui rentre dedans à plat ca vole désormais, et sans proportionnalité (tape pas : avance pas / tape fort en avançant : plus de contrôle)

En plus, elle fait un peu jouet une fois en main.

Plus je joue avec d'autres cadres, plus je me demande si je ne fais pas fausse route ; j'ai regardé sur tennis addict, la tflash est réputée zéro contrôle et ultra puissante, et bien certes je ne l'achèterai pas car traumatisante, mais en terme de jeu pur, étonnant car je sors des frappes beaucoup beaucoup plus lourdes et gênantes, je peux quand même frapper recouvert (et fait ça ça me va, ce que je ne veux pas c'est être obligé de lifter trop), et en fait j'adore.

Donc peut être que ma recherche n'est pas celle que j'imaginais, et que je devrais checker des raquettes réellement plus puissantes : donc essai speed graphene à nouveau (mais peur d'avoir mal au bras à la longue), Tfight 295 645 cm2, et sinon PK Q5 315g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la t flash derniere en date n'est pas ultra puissante, bien qu'elle soit tres ferme.

ressaie là si elle te plait.

par contre, comme elle est ferme, un hybride ou un multi sec aident bien dessus pour gagner en confort et tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil : en fait je suis pas focalisé sur la Tflash, mais c'est vrai que l'association stabilité-sensation de solidité-puissance mais permettant de taper à plat-recouvert m'attire.

Cela dit, j'ai eu ces sensations avec le mono, à priori tendu à 24 ; donc si je passe sur un multi, peut être cela se transformera en machine à baches?

Et surtout, car j'ai réessayé de jouer avec, j'avoue que mon épaule tire un peu.

Hors mon 1er critère est de surtout pas me blesser. Donc je cherche équivalent aux sensations ressenties par la Tflash avec le mono "assez tendu", mais sur un cadre non traumatisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est difficile, voire impossible d'avoir une raquette mega ferme (ici à la fois et la raquette et le mono tendu) et de penser eviter de se blesser, que ce soit l'épaule ou le bras.

et d'autre part, à 24kg en mono, toutes les raquettes sont hyper contrôle.

ça impliquerait alors de pousser la tension dessus et de passer sur un x code en grosse jauge, voire un hybride, si tu veux rester sur ce type de cadre ferme.

l'autre option est de partir sur du plus souple pour augmenter le niveau de confort et/ou avec un peu de masse pour la stabilité et le confort additionnel, en gros des cadres en 645cm² autour de 300/315g.

tel quel, la yonex ai 100, la tecnifibre tfight 295MP et la volkl 8G semblent être celles qui te conviendront le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, bien déçu par la Tfight 295 645 (cordée du jour même par le magasin en duramix 1.35 24/24 (pourquoi pas 24/23 je sais pas mais il me l'a bien précisé..)

en fait, je la trouve pas si contrôle que ça, et pas si pêchue. Beaucoup moins embêtant pour mon adversaire que la tflash

Je revois mes attentes : j'ai l'impression que la tflash 300 et la pure drive gt se ressemblent sur le papier, et avec les 2 j'étais beaucoup plus performant (devant accepter, ce qui en fait me dérange pas, de taper recouvert)

laquelle sera la moins traumatisante, mais la plus percutante sur coups recouverts, pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus puissante des 2 sera la pure drive.

côté confort ça se vaut.

Attention à l'épaule, teste longuement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de rester en multifilaments au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×