Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennich

Un classement, oui mais, national !

Recommended Posts

Il garde les balles du match qui étaient neuves au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je peux me tromper évidemment, je n'aime juste pas être agressé dès que je me trompe. Quand je dis victime, évidemment je caricature, je ne pèse pas mes mots, redeye, si tu lis ce commentaire, sache que je n'ai rien contre toi, je n'ai juste pas aimé ta réponse à mon point de vue, peut-être nul, de toute façon je fais plein de choses nulles, mais j'essaye de prendre les avis extérieurs pour rendre mon jugement plus perspicace. Alors, excuse moi si ce que j'ai posté te dérange, mais tu n'avais pas à me répondre comme ça désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, je ne critique pas le mec en particulier, je constate, bien sûr c'est tout à son honneur de s'arracher pour grimper, mais il y a des gens qui sont motivés et font peu de matchs. Bien sûr, se donner à fond pour atteindre des objectifs, et puis mon palmarès est plutôt mauvais pour l'instant pour me per mettre de critiquer ( 0 victoire, 1 défaite ) et je vais faire des tournois pour au moins essayer de me maintenir. Mais ce joueur comme tant d'autres est une victime du système de matchs à mon goût, ce n'est pas contre lui je précise, mais contre le système. 40 défaites, mettons une par tournoi. Un tournoi jeune, environ 8 euros. 40*8= 320 ! Désolé, mais c'est une belle arnaque, et si tu n'es pas assez ouvert pour converser à cause de trois mots à ton goût déplacé, et bien tant pis pour toi, encore une fois je constate, nuance. Et puis c'était pas hyper sympa de me remballer juste pour une petite idée par rapport au système, si tu veux me répondre, vas-y, sache que je serais près à revoir mes propos si tu me réponds avec plus de respect !

Monsieur, vos propos sont confus et ne tiennent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, mais pas besoin de me vouvoyer, je suis mineur, mais c'est vrai que c'est pas très clair tout ça...encore un truc nul de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lui, il est victime du systeme ?

4910600 H

regardez la saison 2013 et la 2012, et non medames et messieurs, la fft n'a pas fait d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais toujours plus de match surtout pour son niveau sans déconné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est est un extrême là... C'est qu'il a du temps et de l'argent aussi, parce que là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec aime la compet', ça lui procure du plaisir, qu'il gagne ou perde.

Quelque soit son niveau, je trouve ça tout à fait respectable...

je pense qu'il y a un juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, physiquement, j'espère pour lui qu'il est très bon, parce que plus de 200 matchs par an...Mais bon, à sa place j'économiserai pour partir en vacances le plus souvent possible. Après, je respecte, je ne sais pas ses motivations, aucun jugement possible, juste un constat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rob, tu l'as trouvé comment ? Ton classement n'a rien à voir avec le sien, tu le connais d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lui, il est victime du systeme ?

4910600 H

regardez la saison 2013 et la 2012, et non medames et messieurs, la fft n'a pas fait d'erreur

:gourou:​ :gourou:​ :gourou:​ :gourou:​ :gourou:​ :gourou:​ :gourou:​ :gourou:​ :gourou:​ :gourou:

Respect total! EN revanche, ça m'étonne qu'en jouant autant il progresse aussi peu. J'ai quand même l'impression q'avec 230 matchs, il y a moyen de prendre 1 ou 2 classements.

Tu le connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde ses matchs, apparemment il a la chance que la plupart des tournois qu'il fasse, soit en poule pour la 4ieme série,

ça gonfle un peu les stats... mais c'est beaucoup quand même.

Sinon, géographiquement, à mon avis y'a des coins en france où il est impossible, pour peu que l'on ne joue pas en équipe, en faisant 2 matchs par tournoi, de faire plus de 10 matchs par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses ce que tu veux ou plutôt tu pratiques comme tu le souhaites... si le mec a envie de jouer 230 matchs et qu'il kiffe, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

Je respecte complètement : chacun fait ce qu'il veut, mais ce qui m'étonnes c'est qu'au final il ne prenne pas 1 classement de plus au moins à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication:

je ne connais pas personelement ce joueur, mais on m'en a raconter l'histoire.

ce joueur a joue contre le beau pere d'un pote a moi. Il souffre apparement d'autisme. Et il se paye l'inscription a tous les tournois du sud de la France. Il prend le train tous les matins pour venir au tournoi et tous les soirs pour rentrer chez lui. En tout cas, si ça lui plait de faire ça et qu'il s'amuse, je trouve ça très bien qu'il vive sa passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication:

je ne connais pas personelement ce joueur, mais on m'en a raconter l'histoire.

ce joueur a joue contre le beau pere d'un pote a moi. Il souffre apparement d'autisme. Et il se paye l'inscription a tous les tournois du sud de la France. Il prend le train tous les matins pour venir au tournoi et tous les soirs pour rentrer chez lui. En tout cas, si ça lui plait de faire ça et qu'il s'amuse, je trouve ça très bien qu'il vive sa passion.

Une belle histoire, c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le connais car il s'est inscrit au tournoi de Mon club en envoyant une lettre en septembre au tournoi qui debute en avril, donc ça m'as un peu marqué, un mec qui s'inscrit 6 mois a l'avance et qui fait 240 en une annee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la personne, dont Rob a mentionné le numéro de licence,pour l avoir croisé sur des tournois et avoir entendu sa "légende".

Car bien évidemment il est connu dans le 13-84-30.

Ç'est quelqu un qui a des "soucis perso", ses éducateurs-tuteurs se servent du tennis pour lui permettre de garder un lien social et être intégré au maximum dans la société ainsi qu avoir une occupation.

Joueur atypique bien évidemment qui se déplace en train et qui demande à ses adversaires de le raccompagner à la gare une fois le match fini ( des fois à plus de 250 km de son domicile)

Pour avoir vu un de ses matchs contre un pote, c'est plus que folklorique!

Je pense qu il a au mieux le niveau 30/3-30/4 max.

ÉDIT: t as été plus rapide Rob ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, physiquement, j'espère pour lui qu'il est très bon, parce que plus de 200 matchs par an...Mais bon, à sa place j'économiserai pour partir en vacances le plus souvent possible. Après, je respecte, je ne sais pas ses motivations, aucun jugement possible, juste un constat...

Mais, il joint l'utile à l'agréable, il a fait tous les tournois de la côte normande l'été dernier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet de l 'victime' du système. Le gars qui fait 100 matchs par plaisir n'est pas une victime d'un systême il se paye un loisir et il a du plaisir à jouer en compétition, c'est très bien.

Par contre la gars qui bagarre dans le but d'obtenir un classement, pour exister en tant que joueur, et peut être au final dire 'moi je suis classé tant',tout ça dans la douleur, celui là c'est une pure victime du systême, le classement est devenu une part de son identité dêtre humain.

bref on 'obtient' un classement on 'est' pas un classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la gars qui bagarre dans le but d'obtenir un classement, pour exister en tant que joueur, et peut être au final dire 'moi je suis classé tant',tout ça dans la douleur, celui là c'est une pure victime du systême, le classement est devenu une part de son identité dêtre humain.

bref on 'obtient' un classement on 'est' pas un classement.

Tu fais de ta conception du tennis une généralité.

On ne peut pas pointer le gars qui fait de son classement une part intégrante de sa vie tennistique. En quoi serait-il une victime s'il s"épanouit aussi ainsi ? N'est ce pas quelque peu péremptoire ?

Demande aux tarés de la raquette s'ils ont obtenu la 1ère place ATP ou s'ils sont le N°1 du tennis mondial ? :whistling: ... Et ca m'étonnerait qu'ils en soient victime, je suis certain qu'ils le vivent bien ! Et c'est la même à nos humbles niveaux, chacun construit son identité tennistique de la manière qui lui plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justemment tu n'es pas sur le même genre de motivations. Je parle simplement des joueurs de type 'loisir', or un loisir doit te procurer du plaisir. Si tu cravaches comme un malade et que ton seul but est le classement, si tu n'as pas de plaisir à jouer en competition et que tu t yobliges tu es victime.

tu ne peux pas comparer une carrière 'pro' et une carrière 'amateur' pro c est un metier, amateur c'est pour le plaisir.Et justement être classé 30/4 ou 0 ça ne changera rien à ta valeur d'être humain, donc éspérer augmenter ta valeur humaine par ton classement c'est une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement c'est que pro ou amateur, tu joues au tennis car tu aimes ce sport (/mode bisounours).... alors j'entends que tu peux avoir des périodes de creux ou tu prends moins de plaisir à jouer, tu te traînes pour aller jouer... limite, tu décompenses... mais le tennis, tu aimes :ph34r:

Je dirais même plus encore pour nous, pauvres joueurs loisir, le tennis ne paye pas nos impôts ; donc tu vas jouer car tu prends plaisir à prendre ta raquette et frapper cette putain de balle et trouer la défense de ton adversaire .... ooops je dévie :wub:

Donc le cas que tu exposes, pour qu'il soit véritablement "victime", il faudrait déjà qu'il n'aime pas le tennis à la base (et là il faut penser à aller consulter) ; sinon, c'est pas une victime, c'est juste qu'il a un trip extrême tennistique à travers son classement.

...

Faut arrêter de voir des victimes partout dans cette société, nom d'un caribou en rut :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

je comprend très bien ton raisonnement et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, je mets juste un petit bémol concernant les joueurs pro, il y en plus qu'on ne pense qui ne jouent pas pour le plaisir, ils jouent pour gagner subsister bref pour en vivre.

il ya une différence entre aimer jouer au tennis et aimer la compétition, j'aime jouer au tennis pour le plaisir, faire des exos, matcher pour le fun, mais je n'ai plus le gout de la compet donc j'ai laché,et je me sens beaucoup mieux ainsi. (y) (i was slave to the system)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lui, il est victime du systeme ?

4910600 H

regardez la saison 2013 et la 2012, et non medames et messieurs, la fft n'a pas fait d'erreur

mes fils le connaissent, ils ont fait un stage avec lui, il vient chaque année chez Grunhunt en Normandie (je me répète peut être). Le tennis est sa raison de vivre ! A noter un WO sur 230 matchs, la classe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×