Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut;
Je recherche une nouvelle raquette pour remplacer mes Wislon blx pros staff 95.
J'ai de bonnes sensations avec cette raquette mais je n'ai pas le physique pour jouer avec. Douleurs à l'avant-bras plus ou moins forte depuis 1 an, et difficulté a niveau supérieur quand je subis dans l'échange, et dans la répétition des matchs. Quand j'ai repris le tennis c'était super, je jouai de NC à 30/1 ça allait au-dessus je n'ai pas le bras pour cette raquette.
Bref je voudrait m'orienter vers un cadre beaucoup plus confortable, puissant et tolérant. Avec quand même quelque chose de maniable et précis.
Ou j'habite à par des Babolat, Wislon et Prince,Head voir Artengo c'est très difficile de tester d'autres marques.
Mon type de jeu, puncheur fond de court avec finition a la volée. Je dicte (enfin j'essaye) le rythme la plupart du temps. Coup droit la plupart du temps lifté même si je sais jouer à plat, revers aussi lifté avec du slice quand je suis agressé.
Un cadre a maxi 300g une taille de tamis entre 98 et 102 .
J'ai pensé a quelques cadres dans l'ordre de préférence:
- Technifibre Tfight 295 ATP MP
- Prince Warrior 100 (2014)
- Prince Warrior 100 ESP
- Pro Kennex Q tour 295g 16/19
- Yonex Ezone AI 100
- Artengo TR990
- Wilson Blade 98S
- Babolat Pure drive+ GT
en gras,celle que je peux trouver en magasin.
Merci d'avance pour vos conseils

Tu peux rajouter la tfight 295 "classique" : c'est plus tolérant, maniable et puissant que la PS 95. La version MP est vraiment différente selon moi, les Warrior encore plus.

Pour les cadres que tu ne peux pas trouver en magasin, n'hésites pas à aller sur TWE (y a un peu de délai pour la Q5 et la Ai 100 que j'attends avec impatience)

tu me diras ce que tu penses de la 990.

rajoute la 930 dans tes tests faciles à realiser.

Pour l'organix 10 : c'est une excellente raquette mais la tolérance n'est pas son premier atout !

Prince Warrior ESP ou non, faut lifter.

Chez Volkl, la 8 surtout la nouvelle et chez prince plutôt la rebel.

Sinon, pourquoi pas la pure strike dans la liste ?

tu me diras ce que tu penses de la 990.

rajoute la 930 dans tes tests faciles à realiser.

Pas de soucis,je devrai tester dans 15 jours suivant la dispo en magasin.

J'avais tester la 920,j'avais bien aimer.C'est vrai pourquoi pas tester la 930.

Tu peux rajouter la tfight 295 "classique" : c'est plus tolérant, maniable et puissant que la PS 95. La version MP est vraiment différente selon moi, les Warrior encore plus.

Je rajoute la tfight 295 si j'arrive a la trouver en test.

J'ai parlé l'autre jour avec un mec classé 3/6 sponsorisé par tecnifibre,il joue avec la tfight 325,,pour lui c'est une tuerie.Par contre il joue service volé et a un physique de fou.Mais pourquoi pas a mon niveau la 295.

Pour l'organix 10 : c'est une excellente raquette mais la tolérance n'est pas son premier atout !

Prince Warrior ESP ou non, faut lifter.

Chez Volkl, la 8 surtout la nouvelle et chez prince plutôt la rebel.

Sinon, pourquoi pas la pure strike dans la liste ?

Les warrior j'avais testé il y a 2 ans,noir et argent si je me souvient bien.Avec j'avais retrouvé mon revers de mes 15 ans,par contre au niveau de la précision j'avais été deçu.J'aimerai bien refaire des test chez prince,j'avais du tout aimer les sensations,mais c’était hyper confort.C'est laquelle la nouvelle rebel?

La pure strike 100 j'y avais pensé,car dispo chez d4 et sur le papier pourquoi pas.Par contre niveau confort ?

La Volkl c'est celle la dont tu parles ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKL-VORG8-FR.html?vat=FR

On peut te faire une liste longue comme le bras, commence par ce que tu as à disposition.

On peut te faire une liste longue comme le bras, commence par ce que tu as à disposition.

Et selon le bras en question, ça peut être trèèès long :stuart:

Meme si c'est un bras fragile ? :whistling:

1er test de la liste: Artengo TR990

Je l'ai testé avec du Pentaflex jauge 1.24 a 23/21. Type de jeu polyvalent,je construit du fond court pour finir a la volée (quand j'ai les cannes,donc rarement lol) partenaire 15/5 . 30minutes de balles + 2 sets

C'est une raquette puissante (pouaww ça envoie comparé a mes PS95) ,qui génère de l'effet facilement,en coup droit et revers c'est facile de lifté et en revers ça gratte fort en slice,en gros très bonne prise d'effet.Du fond de court la raquette est stable a l'impact,et c'est facile de jouer long sans forcer.Par contre quand j'ai voulu jouer a plat sur quelques coups,je ressentai un manque de précision.

Au service c'est a peu près la meme chose,j'ai du approché les 274km/h (j'abuse légèrement) en 1ere et 244km/h en 2eme balle.Plus serieusement ça envoie quand meme pas mal,sans trop forcer.J'ai reussi a faire gicler ma 2eme balle ce qui est trop dur avec mes PS95.Le petit hic au niveau de la précision ou j'avais du mal a la placer ou je voulais.A part la zone du T ou j'ai du faire 6 aces ce qui ne m'étais jamais arrivé avec mes Pstaff.

Les deux gros points fort de cette raquette sont a mon avis la tolérance et le confort.Après 2h00 de jeu aucune douleurs.Et meme avec la fatigue je n'avais pas l'impression de décentrer.

Pour conclure, ce n'est peut-être pas la meilleure raquette de tous les temps. Mais pour des joueurs qui recherchent puissance, effet, tolérance et confort je pense que ça va faire des heureux. C'est un cadre qui est dans la lignée des aéro pro drive GT, Juice 100.
En gros je suis plutôt étonné de la qualité de cette raquette, qui pourrait devenir mienne prochainement...a suivre.

Si tu t'orientes vers ce genre de cadre, tu peux ajouter la X fast pro à ta liste. Je l'avais délaissée un temps pour la Tfight 295 mp, mais j'y reviens, avec grand bonheur :wub:

Si tu t'orientes vers ce genre de cadre, tu peux ajouter la X fast pro à ta liste. Je l'avais délaissée un temps pour la Tfight 295 mp, mais j'y reviens, avec grand bonheur :wub:

j'ai vu ça (y)

Qu'est ce que tu reproche a la tfight ?

Concernant la X fast pro,je ne connais pas du tout,mais je prend note.

Pff je suis perdu dans ma recherche. Ou j'habite c'est très dur de trouver des raquettes a tester. j'ai pas trop envie de passer par le net,donc ça limite mes test.

A part D4 et Sport 2000 voir Go sport il n'y a rien d'autre.Les championnats vont commencer et j'ai de plus en plus de mal a jouer avec mes ProStaff95.

Il me faut quelque chose de plus puissant.Je vais me limiter a Babolat,Wilson et Prince.

SVP un peu d'aide.

Dommage que tu ne profites pas du net, les essais sont gratuits via TW...

Donc je te conseillerais de tester en premier les grands classiques : Pure Drive, Tour team, les cadres Artengo cités plus haut (enfin ceux que tu n'as pas déjà essayés), peut-être une steam 100 et rajoute la 98S si tu la trouves, ça pourrait matcher.

Qu'est ce que tu reproche a la tfight ?

Pas grand chose, question de feeling. J'aime les deux cadres, mais la X fast est vraiment extra dans le mix confort/rendement/feeling, en tout cas en ce qui me concerne.

Meme si c'est un bras fragile ? :whistling:

!! Et tu veux te limiter à BABOLAT , WILSON et PRINCE , 3 marques tueuses de bras !!

Essai du Volki ou du PK si déjà tu a le bras fragile

Et le net cela marche bien .... et je pense que cela vaut le coup de prendre le temps de trouver raquette à ton bras si tu ne veut pas aller au devant de blessures ...

A la lecture de ton post et si tu n'es pas un lifteur exclusif, je te conseillerai un essai de la Pure Strike 100 (j'ai pas essaye la 305)

Venant d'une PS95 le changement sera moins brutal qu'une warrior ou une pure drive et tu risques de beaucoup aimer (c'est ce qui c'est passe pour moi meme si j'ai fait le cheminement inverse: Pure Drive vers Pure Strike)

Mefie-toi des commentaire negatifs sur ce cadre qui fleurissent depuis que Jo-Vilfriiiiiiid l'a abandonne, pour moi ca a ete un veritable coup de coeur: sensations tres agreables en terme de toucher et de confort. Et dans mon cas gros gain de controle sans avoir l'impression d'avoir une nouille qui n'avance pas comme souvent evoque sur le forum.

Pff je suis perdu dans ma recherche. Ou j'habite c'est très dur de trouver des raquettes a tester. j'ai pas trop envie de passer par le net,donc ça limite mes test.

A part D4 et Sport 2000 voir Go sport il n'y a rien d'autre.Les championnats vont commencer et j'ai de plus en plus de mal a jouer avec mes ProStaff95.

Il me faut quelque chose de plus puissant.Je vais me limiter a Babolat,Wilson et Prince.

SVP un peu d'aide.

tu avais l'air d'avoir bine accroché avec la 990 pourtant.

après tu sais la multiplication des tests, avec toutes les combinaisons que cela peut créé, des fois ça embrouille encore plus l'esprit

+1 Prince n'est pas tueur de bras.

+1 Prince n'est pas tueur de bras.

Babolat non plus à mon sens, et même si pas mal de Wilson sont fermes, on trouve aussi quelques modèles qui ne sont pas particulièrement blessants. Bref, vive les raccourcis, vive Chambourcy :judge:

Bon j'ai craqué pour l'Artengo TR990,je l'avais bien aimé lors de mon test.Et franchement 2 raquettes neuves a 180€ ma femme va pas trop faire la tete lol

tu as raison, il ne faut pas généraliser.

Bon j'ai craqué pour l'Artengo TR990,je l'avais bien aimé lors de mon test.Et franchement 2 raquettes neuves a 180€ ma femme va pas trop faire la tete lol

Well done, si en plus tout le monde s'y retrouve... ;)

+1 makouille

pareil pour moi. Mais pour la 890

Ça leur plus pour mettre dans leur fringues hors de prix