Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batigol13

steam 100, un bon choix?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je joue actuellement avec des 6.1 team 18×20 en s-gut à 23×22. J'ai joué avec des kblade 98 en s-gut à 24kg et j'ai tenté les yonex vcore tour 97 en s-gut à 23 kg ( actuellement en vente sur le bon coin si ça intéresse quelqu'un ).

Ceux sont toutes de très bonnes raquettes lorsque je suis relâché et confiant seulement ça n'arrive que trop rarement en compétition!

J'ai vu qu'il y avait les wilson steam 100 à un prix plus que compétitif et je me demandais si ça

pouvait être un bon choix sachant que je cherche un peu plus de puissance de mes 6.1 team et plus de tolérance et / ou une blade plus facile à jouer.

Au niveau du cordage, un multi ou un s-gut sont les plus recommandés pour mon poignet.

Est ce un bon choix par rapport à mes attentes? Et quel cordage avec un bon ratio qualité prix serait bien à poser dessus?

Merci pour vos futurs conseils!

Ps : j'ai fait beaucoup d'essais et d'erreurs quant au choix de mes raquettes et c est la seule qui

pourrait dorénavant être dans mes moyens. Si ça ne correspond pas selon vous et ben tant pis pour moi je me contentera ce que j'ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut coller.

Il faut plutôt une corde réactive, nrg2 et mieux du boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, je vais essayer de la trouver en test!

Pour le cordage, un West Gut MT 99 collerait? Parce qu'il a l'air d'avoir de bon retour en terme de puissance et la bobine est à moins de 100€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Steam 100 est une raquette ployvalente,tolérante et relativement confortable.

Je n'ai pas essayé les modèles que tu utilises donc je ne peux pas comparer au niveau puissance.

Disons que c'est une raquette accessible avec la possibilité de jouer en variation étant donné sa polyvalence.

Sa tolérance pourrait correspondre à tes attentes.

A toi de tester et de nous donner tes impressions.

Je joue avec du TGV 1.30 et j'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas particulièrement puissant comme corde.

à moins d'être un gros casseur, un multi strict est plus recommandé pour tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté, je vais la tester et si je suis emballé je lui mettrais un multi type TGV / NRG2 pour commencer, mais je casse mon s-gut en 8-10h sur mes 6.1 team et idem pour le x-one 1.30 ( j'ai voulu essayer une fois dans ma vie la rolls des multis ).

Je reviendrais vous faire un retour et vous demander conseil si je casse trop vite pour un choix de corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dunlop Silk est bien moins cher que les cordages tecnifibres et il a l'air axé puissance et confort ( Extrême Tennis ), serait-ce un bon choix également?

C'était ma dernière requête, après je teste!!

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai tout ça si cette steam 100 me convient. Je la ferai tout de même cordée avec mon s-gut lors du test.

Je reviendrai vous faire part de mes impressions même si tout à été dit sur cette raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans un Go Sport ce midi la Steam 100 à 44 euros !!! :w00t:

Il reste une en manche 1 et une en manche 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh, chez moi c'est 62.5€ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Caen, j'en ai vu une à 30, et une steam 99 à 50 . Plus plein d'autres cadres bradés, des bobines d'alu à 100 & etc.

faut dire que le mag ferme ses portes

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un topic sur la Steam 100 ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34602-nouvelle-wilson-blx-steam-100/

Continuez d'en parler là dessus histoire qu'on retrouve toutes les infos au même endroit.

Moi, perso, j'aime pas la Steam 100. Poids tpro en manche, géométrie bizarre, j'arrive pas à centrer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×