Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mariloo29

Douleur aux genoux

Recommended Posts

Voilà mon problème, après le dos ce sont mes genoux qui me posent problème.

Autant le genou droit me fait mal mais rien d'alarmant (selon moi en tout cas, aucun signe qui pourrait me faire douter), autant mon genou gauche me fait un peu plus flipper...

J'ai mal à ce genou, mais en plus de ça j'entends mes os "s'entrechoquer" ou encore "se cogner entre eux" (je trouve pas le terme exact désolé...), comme s'il allait se disloquer, se tordre, ou que mon genou allait se désolidariser...

Des suggestions sur ce que ça pourrait être?

Sachant que j'ai mal surtout au genou gauche, et que ce soit quand je marche ou quand je monte les escaliers, je le sens qui me fait mal et que les os "bougent".

Fin bref c'est bizarre, j'espère que vous allez m'apporter quelques lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

consultes un medecin du sport...

Je fais pas avancer le schmilblick mais comment veux tu que qqun puisse répondre à ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Une certaine laxité des ligaments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal en externe ou en interne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également des problèmes aux genoux qui m'ont forcé à être au repos forcé depuis 4 mois. Ce que je te conseil, c'est effectivement d'aller voir ton médecin ou un médecin du sport qu'il puisse te dire ce que tu as et éventuellement te faire passer des examens. Prendre du repos entre 15 jours et 1 mois en fonction de ta douleur et si ça ne va pas mieux revoir ton médecin et lui demander de te faire une ordonnance pour aller voir un rhumatologue.

Mon rhumato m'a fait 2 séances de mésothérapie pour soigner mes tendinites et ça va beaucoup mieux, je devrai reprendre le tennis sous peu. Si j'y avais pensé avant je lui aurai demandé bien plus tôt.

Et surtout si tu n'es pas satisfait de ton médecin, médecin du sport, kiné ou si tu vois que les choses trainent n'hésites pas à aller voir ailleurs, car plus tu va laisser trainer ça, plus long sera l'arrêt.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être un problème de ménisque avec cette sensation "d'os qui s'entrechoquent".

Conseil également d'aller voir un medecin pour examen complémentaire

Ca peut etre également un trouble statique, quand tu es debout jambes tendues, quand tes genoux se touchent tu as un espace entre les malléoles internes ou un espace entre les genoux quand les pieds se touchent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû relire 3 fois ta question avant de comprendre :lol:

Le truc c'est que quand je suis debout je ne ressens rien du tout, mais quand je marche mon genou gauche me fait mal (sensation d'os qui se "déplacent", vraiment bizarre...).

Et je n'ai pas d'espace entre les genoux quand mes pieds se touchent, vu que mes genoux se touchent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était pas clair :)

Je pencherai pour un problème de ménisque et te conseille un avis médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai eu des problèmes au dos, j'ai dû arrêter de jouer pendant environ 3 ans.

Oui il m'arrive d'entendre un bruit quand je me relève, et aussi quand je monte ou descends des escaliers, mais pas continuellement.

J'ai 23 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quelle taille?

Tu as les genoux plutôt en X ou tu as les jambes plutôt arquées?

Même pour celui qui te gène moins ne le néglige surtout pas, et oui depuis j'espère que tu as consulté, dis nous ce qu'il en est actuellement, mais ne jamais prendre de risques inutiles, même une petite gène de rien du tout peut devenir une grosse bouse (parole d'expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

+1 avec Alexwilson

es tu droitière ou gauchère ??

Ressens tu le genou qui lâche ou qui se dérobe parfois lors de la montée ou descente d'escalier ( musculairement parlant ) ??

Sens tu que ta rotule se bloque ???

Chez les jeunes femmes adultes, il arrive souvent qu'il se crée un déséquilibre musculaire du membre inférieur entre les muscles en Interne et les muscles en Externe et le fait que tu ressente aussi une douleur au genou droit me fais pencher un peu plus pour ce petit problème que pour un ménisque.

Après sans un bilan complet, difficile de faire un diagnostic mais à mon avis pour l'arthrose tu peux oublier car tu es vraiment trop jeune ( à moins d'être obèse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien une photo de ses semelles aussi, histoire de voir sur quelles zones du pied joue fortement le déséquilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en finesse :ph34r:

Ben je la connais pas personnellement :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pas obese.

plutôt petite crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai un peu le même genre de douleur au genou droit, je joue au tennis depuis 2 ans maintenant, mon genou m'a fait mal quelques mois après avoir débuté, je joue désormais avec un bandage rotulien de chez thuasnes assez serrer mais pas trop non plus, et depuis je n'ai quasiment plus aucune douleur, je sais que cela vient de mon jeu qui est assez agressif, mais également que j'ai eu un accident de moto il y a quelques années dans lequel je me suis fait mal genou, voilà si ça peut t'aider essaye quand même ça ne coûte qu'une quinzaine d'euros et ça maintien plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quelles chaussures?

Usage de semelles?

Surfaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des babolat, la semelle est usé plutôt sur l'avant surtout a l'intérieur du pied et un aussi sur l'extérieur mais beaucoup moins, je joue le plus souvent sur du greenset et de temps en temps sur du quick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pas obese.

plutôt petite crevette.

Haha merci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de chez mon kiné/ostéo !

Verdict : lésion du tendon sous-rotulien du genou gauche.

Mon kiné pense que ce n'est pas trop méchant, mais préconise un arrêt tennis de 2 semaines avec les soins appropriés.

Normalement, la douleur doit disparaitre progressivement d'ici quelques jours. Dans le cas contraire, j'aurais à prendre RDV avec mon médecin traitant pour établir une ordonnance pour une échographie du genou pour le cas - improbable selon lui mais toujours possible - où il y aurait un bout de cartilage qui se baladerait.

Voilà quoi ! Repos forcé, j'irai encourager les copains en coupe Potel dimanche :flowers:

Encore ce matin, de temps en temps, une douleur irradiante au genou gauche. C'est étrange cette douleur qui apparait de temps en temps en fonction de la position (l'appui) de ma jambe/genou gauche !

Mes potes me disent que je devrais faire tout de suite une échographie ou IRM, mais je vais suivre les préconisations de mon kiné/ostéo et attendre au moins une semaine pour voir si ça évolue... ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rejoins le topic du "mal au genou" :

Idem que plus haut, j'ai une douleur qui vient de se réveiller ce matin (sisi), suite à une sortie en VTT dans les bois.

Début Juillet la douleur était apparue après m'être remis au footing (après 3 joggings). J'avais fait une pause de 2 mois sans sport, pensant à une tendinite...

Et là, juste avant de reprendre le tennis, rebelotte. :(

Alors ok j'ai perdu du muscle dans les jambes, mais cela me parait assez bizarre : et je vais avoir l'air con en allant chez le médecin pour chercher un certif et en lui demandant dans la foulée une ordonnance pour aller voir un médecin du sport...

pour le cartilage dans le genou, cela se répare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un gars au club qui s'est fait retirer un bout de cartilage qui gênait par - je ne sais plus comment on dit ? - intervention où on fait un trou et on met une caméra et un autre trou où on intervient pour retirer le morceau qui gène.

Pour ce qui me concerne, j'espère que ce n'est pas ça ! J'avais eu le même genre de douleur il y a un peu plus d'un an (14 mois pour être précis) au genou droit cette fois et c'était passé au bout de 2 ou 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cartilage dans le genou, cela se répare ?

C'est pas la panacée à l'heure actuelle, loin de là.

Mieux vaut consulter et faire des radios dès les premières douleurs/signes d'alertes.

Sinon pour le certif alors que t'as mal au genou, pas de souci par rapport à la réglementation actuelle (je suis en plein dedans là :sorcerer:)

La douleur ça ne constitue pas une contre indication, c'est juste pas terrible de jouer si ton joue couine un peu :lol:

C'est comme si t'avais une angine blanche le jour ou tu vas chercher ton certificat. T'es pas en état de jouer mais ce n'est pas une situation irréversible (ou alors c'est une sacrée grosse angine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'en profite de passer sur ce forum pour parler un peu de on expérience d'Abou Diaby des genoux (9 blessures depuis 2008, je ne joue plus depuis 2011, et toutes aux genou droit).

C'est vraiment un sacré merdier à partir de la première blessure pour moi, ça avait commencé avec diverses inflammations au ménisques droits.

Aujourd'hui je n'ai pas joué depuis mi 2011.

Ma dernière en date c'est une énième entorse au genou droit après être retombé trop lourdement et la jambe pliée en faisant un tacle un peu trop appuyé.

La blessure a eu lieu le 2/07/2014 et j'ai pu passer mon IRM le 17/09/2014.

Je me suis bousillé un peu tout ce qui tourne autour de la rotule et j'ai encore beaucoup de mal ne serait-ce qu'à monter des escaliers.

Je fais une rééducation intensive avec le kiné, à 5h par semaine jusque Setembre et maintenant 3h/semaine.

Depuis je me demande si je vais pouvoir rejouer un jour, mais avec le temps et les blessures à répétition je n'ai plus aucune confiance.

Je ne compte même pas les coups entre toutes ces blessures qui m'ont immobilisé ponctuellement.

Je ne savais pas trop quoi dire pour parler de ça, même si je sais que cette question reste sans réponse quand on approfondit mon cas, j'attends toujours de savoir si j'ai une chance de rejouer de façon sereine, car en 2012 avant une grosse entorse encore (les ligaments avaient pris cher mais pas rompus, valgus amplifié, diverses inflammations, arthroscopie..) je m'étais pourtant refait une santé et des jambes de feu pour ainsi dire, ça ne m'a pas empêcher de me blesser à deux nouvelles reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×