Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Recherche infos sur Pro Kennex DESTINY FCS 295

Recommended Posts

Salut à tous,

je chercher des infos sur la Pro Kennex DESTINY FCS 295, son système de flex me semble interessant par contre pour la trouver en test c'est pas évident.

J'arrive pas également à savoir si elle a le systeme de billes dans le manches (j'ai eu un gros tennis elbow en 2012)

Quelqu'un l'a déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a eu une version plus légère: pas de système kinetic.

si tu veux ce systeme il faut que tu tapes dans les PK KI5 295 ou Q5 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas de billes; le mm modele avec des billes est la Ki10. (et les billes sont situés dans le tamis).

c'est l equivalent d'une pure drive en plus moelleuse/confortable et contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'aimerais rester chez Kennex pour ma prochaine, actuellement en KI5 j'aimerais encore plus de confort. J'ai du mal à percevoir les différences entre la KI5, la Q5 et la DESTINY. D'après ce que tu dis tambouil la Destiny correspond à ce que je cherche par contre le fait qu'elle ne possède pas le système de bille me fait un peu peur par rapport à mon bras (pour info je ne joue plus qu'en multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki10 est kinétisée comme annoncé par tambouil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a eu une version plus légère: pas de système kinetic.

si tu veux ce systeme il faut que tu tapes dans les PK KI5 295 ou Q5 295

ou ki10 ou Q tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si je comprends la série Q remplace la série Ki et possède plus de points Kinetic (4 au lieu de 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non personne ne remplace personne. Les Q sont plus polarisées, notamment car les emplacements des billes sont très localisés.

Ce sont juste 2 concepts Kinetic différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ta signature que tu joues déjà en PK KI5. Si tu veux changer de raquette, il va falloir que tu donnes plus d'infos aux pro du fofo.

Comme tu es dans le 67, tu peux peut être aussi aller chez TW à Illkirch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse pq mon poignet fait une rechute (j'avais plus de problème depuis 2 ans mais là...)

Pas très clair pour moi la différence entre KI et Q.

A part un test pour s'en rendre compte, on peut y mettre des mots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis pas le seul :dur: pour info mon tennis elbow est apparu avec une BB london que j'adorais mais qui m'a tué le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la serie Q dispose de 4 systemes kinetics dans le tamis alors que les Ki en possedent 2.

en gros, la serie Q correspond à serie LM de chez head, pr un confort et une stabilité accrus.

deja, la destiny elle même est tres confortable, et le sera plus avec un multi.

c'est une raquette destinée à la base aux lifteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Q encore plus confort que Ki alors.

Lave plus blanc que blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Q encore plus confort que Ki alors.

Lave plus blanc que blanc.

Non, la Q tour est bien plus confort que toutes les Ki.

Inversement la Ki5 est peut-être plus confort que la Q5.

Il ne faut pas comparer les systèmes Kinetic entre eux. Dans chaque série Ki ou Q il y a toute une gamme de raquettes.

Et côté confort la black ace n'est pas à négliger même si elle n'est pas kinétisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis pas le seul :dur: pour info mon tennis elbow est apparu avec une BB london que j'adorais mais qui m'a tué le bras.

la destiny fcs 295 est top pour un poids maitrisé et un ratio stabilité/maniabilité/controle/puissance toppissime.

J'en ai 3 et si tu veux je peux t'en envoyer une en test (tu pourras mettre ce que tu veux dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Jesz, je récupère une Q5 pour la tester (oui ça sert d'être sur Strasbourg :-) ), je te dirai pour éventuellement te prendre la destiny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Jesz, je récupère une Q5 pour la tester (oui ça sert d'être sur Strasbourg :-) ), je te dirai pour éventuellement te prendre la destiny

pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu des problèmes d'epaule maintenant je joue en pk q5 295grs avec du rip control nikel je peut jouer des heures plus aucune douleur et sa envoie du parpaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis pas le seul :dur: pour info mon tennis elbow est apparu avec une BB london que j'adorais mais qui m'a tué le bras.

La bb london tu la jouais avec du mono? Si la bb london t'as tué le bras je crains fort que ton choix de raquette se réduise très fortement. La PK destiny sont de super raquettes (j'ai joué 6 mois avec et bien perfer) par contre j'ai du passer en multi/hybride sur la fin. Je suis plutot sensible maintenant mais même si elles restent confortable je ne suis pas sur qu'elles soient adapté au tendineux (RA de 69 et même si on ne le sent pas à la frappe ca fait quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 a un équilibre à 31.5 ou 32 ? On trouve de tout à droite à gauche.

A 31.5 elle serait plus maniable / moins puissante que la ki5 qui est à 32 a priori dites-moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q5 a un équilibre à 31.5 ou 32 ? On trouve de tout à droite à gauche.

A 31.5 elle serait plus maniable / moins puissante que la ki5 qui est à 32 a priori dites-moi si je me trompe.

sur le cadre ça doit être 31.5 mais les 2 que j'avais eu était plutot en réel à 32.5 =trop heavy pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon test de la Q5

Première impression par rapport à la Ki5, elle parait bien plus lourde. Une fois sur la balance en effet y'a 9 gr d'écart !! de plus elle est un peu plus en tête ce qui accentue cette sensation.

Bizarement une fois dans le jeu cette sensation disparait.

Les maracas sont bien présentes, plus que dans la Ki5 j'espère qu'elles vont faire leur effet.

Perso j'aime bien la déco, c'est sobre et classe, avec mon surgrip blanc pro's pro j'adore.

Alors 1ères balles ... ça envoie du paté les amis, par rapport à la Ki5 que je trouvais molassonne, la Q5 est puissante. Mes première balles sont longues, mais je rectifie rapidement.

Sur le revers (mon gros probème) ben ça part bien, mieux qu'avec la Ki5 en tout cas. Je touve la Q5 plus tolérante.

Question tennis elbow : ben là c'est du top confort, encore plus que la Ki5. Même au filet en arretant des parpaing venu d'un gros gabarit, les vibrations sont bien filtrées, les maracas absorbent bien, on le sent vraiment.

Question effets : ça gicle moins qu'une pure drive (le cordage d'origine aussi peut être) mais je sens qu'il y a du potentiel, en tout cas j'ai bien aimé le touché de balle pour les amortis.

Question précision : sur ce point faut que j'apprivoise plus la raquette, mais ça parait moins bien que ma BB london, peut être un peu moins que la ki 5

Question service : là je me suis régalé : ça part super bien, naturellement pour moi pas besoin de forcer

Bilan : pour mon faible niveau, mon bras, mon style de jeu (attanquant de fond de court) j'ai de suite été à l'aise avec cette raquette et je l'ai donc adopté en remplacement de la ki5 qui est une super raquette mais plus adapté je pense à des jouers avec une meilleure technique que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×