Saty Signaler ce message Posté(e) May 11, 2015 Vous parlez de celui ci ? http://www.toptennis.fr/index.php?route=product/product&product_id=228 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 11, 2015 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 11, 2015 (en bobine pour ma part) Aucun rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) May 11, 2015 Merci Nat,c'est toujours bon a savoir,65€ les 200m c'est reglo. (c'est tendu comme un string ici ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 Que pensez vous de ce S-Gut pour mettre en travers avec mon Pentaflex ? http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Gamma_Boyau_Synthetique_1_30_mm_12_2_m/descpageACGAMMA-G16-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 17, 2015 tres bon rendement, et tres fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 est ce que le luxilon alu power fluoro montant tendu a 26 kg s hybride bien avec du poly plasma a 26 kg egalement qqun a t il deja teste ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 J en connaissait un mais depuis il a du changer de bras pour jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 que conseillerais tu pour hybrider un luxilon alu fluoro sachant que je tends vers 26 27kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 white genesis montant et luxilon fluoro travers pourrai le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 a 26 27 mets n'importe quoi tu verra pas la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp Signaler ce message Posté(e) May 18, 2015 ok beben 22 que serait donc ta suggestion sur le cordage a utiliser et la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 ça dépend ce que tu recherche comme sensations. malheureusement en hybride mono la "logique" n'est pas toujours respectée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 a 26 27 mets n'importe quoi tu verra pas la différence +1 En travers comme en montants d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lele295 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 J'ai monté un VS/Alu à 25/23 et un Alu/VS à 24/24 sur une X-Fast. Les deux montages sont géniaux. Problème, au moment de recorder, je n'arrive pas à choisir.. Le premier a un rendement de fou en termes de puissance et de prise d'effets. Mais je manque de contrôle. Le second est un compromis parfait entre contrôle et puissance, mais offre moins de rendement et de facilité de jeu. En termes de durabilité, c'est assez équivalent, cassé le boyau à chaque fois en 10 bonnes heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 quitte à monter la tension, et comme l'action des montants est preponderant dans le jeu, il vaut mieux le faire sur la corde la plus elastique et dynamique. si tu le peux, demander un pre etirement machine 20% à la pose sur le boyau uniquement. mets 26/24.5 en vs/alu rough. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 quelle type de cordage sur les montants, moins cher que le vs qui a un certain coup. le tout hybrider avec luxilon fluoro sur travers ? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 pourquoi ne pas mettre alu fluoro montants et travers ? pourquoi vouloir faire un hybride absolument ? combien de temps tient le cordage avant de casser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 pour un peu plus de confort car je tends a 26 27 kg fullbed sur pure drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 à ces tensions, aucun copoly n'offrira du confort. alors il faut oublier l'alu fluoro et sa jauge fine. pour augmenter le confort tout en garantissant le même niveau de contrôle, il faut changer de diametre et reduire la tension, par exemple passer sur un copoly 1.30. (1.35 si tres gros casseur) ex: babolat pro hurricane tour 1.30 25montants/23 travers. on peut aussi envisager de moduler le diametre au sein d'un meme cordage pour accentuer certaines qualités: ex babolat pro hurricane tour 1.35 montants 24kg/ babolat pro hurricane tour 1.25 travers 22kg. dans cette exemple, le 1.35 montants donne un contrôle enorme, et le 1.25 travers lui redonne un peu plus de vivacité que si 1.35 integral. les hybrides monos/monos de marques differentes fonctionnent tres rarement, et restent à l'appreciation personnelle (l'un va adorer tant que d'autres detesteront). combien de temps tient ton cordage habituellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyp Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 merci tambouil vais tester ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lele295 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 quitte à monter la tension, et comme l'action des montants est preponderant dans le jeu, il vaut mieux le faire sur la corde la plus elastique et dynamique. si tu le peux, demander un pre etirement machine 20% à la pose sur le boyau uniquement. mets 26/24.5 en vs/alu rough. Je n'ai plus d'Alu mais du 4G à la place. Vu que ce dernier est plus contrôle, dois-je augmenter quand même la tension ? Et pourquoi -1,5 plutôt que -2 en travers, pour apporter du contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 oui, tout à fait, comme tu sembles vraiment en manque de contrôle mais par contre le tamis sera tres ferme. ideal serait klip legend / 4G 1.30, tu conserves la tension 25/23 tout en augmentant durée de vie et contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lele295 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 oui, tout à fait, comme tu sembles vraiment en manque de contrôle mais par contre le tamis sera tres ferme. ideal serait klip legend / 4G 1.30, tu conserves la tension 25/23 tout en augmentant durée de vie et contrôle. Le contrôle est tout de même présent, disons qu'il est moindre par rapport au montage inverse. J'étais en VS 1.30, j'ai du VS 1.35 en stock, avec un kilo de plus en tension, ça devrait résoudre en partie le problème. Merci Tambouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2015 bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites