Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coopers

Changer mon APD pour plus de contrôle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à changer mon APD luxilon 1.25 (25/24), pour un cadre typé plus contrôle .

J'aime bien les sensations de l'APD, je l'oriente vers des cadres en 16x19 de plus de 300g.

Je ne lifte pas assez pour maîtriser toute la puissance de la babolat, et fais des fautes sur les coups à plat .Du coup je joue parfois sur la retenue.

J'ai un jeu basé sur un gros service et des coups de débordement , sur des filières courtes voire très courtes.

Merci pour vos conseils.

essaie la volkl organix 8 super G. puissant, contrôle, maniable et sweetspot hyper grand

tu as essayé de changer de cordage pour plus de controle avant de penser à changer de cadre?

Tu as pris lequel de Lux?

Si tu veux rester chez Babol pour plus de controle, tu as la Strike ou la nouvelle Pure Control

Chez Babol la Pure Strike est supposée apporter plus de controle que la APD si je ne me trompe pas

ouais sur le papier mais perso, je n'ai pas trouvé (meme au contraire). La perte en prise d'effets de la Strike par rapport à l'APD doit être la cause.

Après, ca doit dépendre du jeu

Pour ma part pour la 100, je trouve plus de.controle que sur l'Aero.

Carrément !

Théoriquement, moins puissante.

ça n'en fait pas un cadre plus contrôle, juste différent.

L'APD, cadre puissant au demeurant, offre du contrôle par le surplus d'effets qu'elle permet d'obtenir.

Mais pour un jeu à plat/recouvert, la strike sera mieux adaptée.

Merci pour vos conseils,

La Volk je vais essayer, sur twe sans doute.

Côté cordage, après beaucoup d'essais, c'est en alu power que je trouve du contrôle et des bonnes sensations, le bb alu power rough est très bien mais trop fragile pour moi.

J'ai déjà essayé la strike en 305 g, c'est ce genre de contrôle qui me faut, mais j'ai pas été fan des sensations , par contre c'est parfait sur les frappes à plat et à la volée . Passer sur la tour ? Lourd non et en 18x20 j'ai un peu peur pour jouer sur TB extérieure !!

C'est pour ça que je pensais à la nouvelle radical pro en 16x19. Bon choix? Les critiques sont bonnes.

tecnifibre tfight 315 LTD 16m.

avec de l'alu, c enorme !

merci tambouil,

effectivement, c'est vers ce type de cadre que je pense m'orienter.

je la rajoute à la liste à essayer.

que penses-tu de la radical pro, voire prestige pro dans leur nouvelle version?

la rad pro est similaire à la tec en moins maniable

la prestige S est bcp plus contrôle que les 2 autres; la pro est une toute autre paire de manches...

en cordages, il y a en plus de l'alu:

solinco tour bite

genesis typhoon

signum firestorm

toalson cyberblade tour

Merci pour les renseignements sur les prestige.

Pour le cordage , j'aime beaucoup le solinco , un de mes préféré.

Et oui,je pense ajouter a la liste la blade 16x19, assez facile à trouver en test.

Cette raquette je l ai trouvé incroyable au service!

par contre tu vas sentir une nette différence au début , tend un peu moin pour t adapter je pense.

retour de mes différents essais,

pure strike 18x20 : excellente précision , très bon contrôle , mais je n'ai pas du tout apprécié les sensations , sans doute le plan de cordage . le jeu à la volée est clairement plus simple qu'avec l.APD

Speed mp 16x19 300g. : très sympa côté sensations, mais je ne gardais pas la balle dans le court et je suis ensuite passé à la

Radical pro : une révélation , elle représente le compromis parfait entre contrôle et peps, on peut tout faire avec, lift, chip, et le bonheur en coups de finition légèrement recouverts ( ça avance énorme et ça reste dans le court !) , précision excellente en plus !

Par contre au début j'étais moins performant au service, mais ça c'était avant ! Avant de l'avoir en main, maintenant ça descend fort !

Je retrouve le plaisir de jouer vers l'avant , de claquer des volées. Cette raquette est étonnante , ultra complète . Reste à gérer les 10g de plus que l'APD et le tamis un peu plus petit .

Pour tambouil: je l'ai cordée en luxilon alu comme préconisé , c'est excellent !!

Merci pour vos conseils éclairés

.........Radical pro : une révélation , elle représente le compromis parfait entre contrôle et peps, on peut tout faire avec, lift, chip, et le bonheur en coups de finition légèrement recouverts ( ça avance énorme et ça reste dans le court !) , précision excellente en plus !

Par contre au début j'étais moins performant au service, mais ça c'était avant ! Avant de l'avoir en main, maintenant ça descend fort !

Je retrouve le plaisir de jouer vers l'avant , de claquer des volées. Cette raquette est étonnante , ultra complète . Reste à gérer les 10g de plus que l'APD et le tamis un peu plus petit .

Pour tambouil: je l'ai cordée en luxilon alu comme préconisé , c'est excellent !!

Merci pour vos conseils éclairés

As tu essaye la version MP et trouves tu la version Pro beaucoup plus puissante ou pas tant d'écart que ça.

Quelqu'un peux t il me donner les differences entre la radical MP et la Pro niveau confort , maniabilité et puissance ?