Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
makouille

Envie de nouveauté

Recommended Posts

Arrivant à la fin de ma bobine de razor code (1.25) très prochainement. J'ai envie de tester quelque chose de nouveau. Ce que je cherche :

- davantage de sensation (j'imagine que ça passera par une corde qui garde un peu plus la balle en contact)

- le maximum de durée de vie (je sais déjà ce qu'on va me dire, mais je ne suis pas intéressé par les rois de la plus petite tenue du monde)

Je précise que je ne cherche pas forcément à remplacer le razor que j'aime beaucoup, et qui est ma valeur sûre depuis presque un an. Je suis curieux et j'aime essayer. Et comme on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon coup de coeur en terme de sensation/confort avec une bonne durée de vie pour notre TF 295 c'est le genesis black magic.

Sinon, les multis sont biens mais ça pète trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon coup de coeur en terme de sensation/confort avec une bonne durée de vie pour notre TF 295 c'est le genesis black magic.

Sinon, les multis sont biens mais ça pète trop vite.

J'ai les deux versions de la tFight 295, mais je joue principalement avec la version MP, j'avais oublié de le préciser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tenté des copolys "souples" comme le pro line II, pour avoir une difference franche d'avec ton razor ?

histoire que tu nous en dises plus sur les sensations recherchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux versions de la tFight 295, mais je joue principalement avec la version MP, j'avais oublié de le préciser ;)

Ah jamais testé du coup. M'enfin tes tests m'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tenté des copolys "souples" comme le pro line II, pour avoir une difference franche d'avec ton razor ?

Pour le coup, le pro Line 2 c'est très agréable à jouer, mais ça sèche vraiment très très vite. Clairement, c'est le petit manque de feeling qui me fait défaut sur le razor.

Ah jamais testé du coup. M'enfin tes tests m'intéressent.

Pour info, je tends le razor à 23/22 sur la MP et à 21/20 sur l'autre, et cette dernière reste bien plus ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une corde qui avait bcp de sensations à la frappe etait le P2, que tu connais déjà.

c'est ce genre de sensations que tu recherches ou plutôt un PL II qui vieillit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P2 est très chouette également, se tient un peu mieux dans le temps mais perd d'un coup d'un seul ses qualités et devient injouable. Je peux jouer jusqu'à la casse avec le razor sans qu'il ne me dézingue le bras, même si je le coupe parfois avant. Si j'avais le budget, je suppose que je me laisserais tenter par le 4G (je testerais bien la version rough d'ailleurs) ou l'alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te faire un panel un peu large:

si tu recherches une jouabilité facile, tu as le nando qui vieillit bien pour un copoly "souple". il gratte peu par contre, sa version twist est un peu plus sec mais ça pourrait le faire.

en proche du razor et abordable, tu as le genesis typhoon à pas cher sur challenger sport.

en intermediaire, essaie le polystar strike et turbo alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je le note ;)

En 1.25 également ?

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Gamma Io que j'ai testé récemment (en 1.23, existe en 1.25) qui a un temps de contact intéressant avec la balle. Il est classé dans les monos souples et lisses, je le joue en hybride et je le trouve plutôt sympa, bon contrôle, très bon confort donc, prise d'effets correct.

Un coup de cœur pour moi, mais en hybride, hein, mon avis n'est donc que très partiel. Bonne chance dans ta quête ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Gamma Io que j'ai testé récemment (en 1.23, existe en 1.25) qui a un temps de contact intéressant avec la balle. Il est classé dans les monos souples et lisses, je le joue en hybride et je le trouve plutôt sympa, bon contrôle, très bon confort donc, prise d'effets correct.

Un coup de cœur pour moi, mais en hybride, hein, mon avis n'est donc que très partiel. Bonne chance dans ta quête ! ;-)

J'ai pensé au io silver, mais assez peu d'infos dessus. Tu l'as testé je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au io Silver, mais assez peu d'infos dessus. Tu l'as testé je crois ?

Oui, c'est bien le Io Silver que j'ai testé, mais pas en full malheureusement, ce que je t'expliquais plus haut. C'est un coup de cœur pour moi, c'est pile poil ce que j'attendais d'un mono dans le cadre d'un montage hybride sur mes PD : excellent contact avec la balle (sans doute ce que certains qualifient de "feutré"), très bon confort donc et prise d'effets très correcte. Je le joue en 1.23 dans les montants à 23 kg jumelé à un SG, le Prince Loghtenning Spin XX en 1.30 tendu à 22 kg ; je fais un dernier test avec le Nando de chez Jéjé et je me décide une fois pour toute.

Si je continue avec le Io Silver, je passerai sans doute en 1.25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau feeling j'ai bien aimé le Cobra 1.30. Tu le poses évidemment avec 1kg de moins qu'un 1.25.

Pour moi c'est un peu difficile parce qu'il faut lui rentrer dedans un peu plus que je ne peux le faire tout le temps, mais pour toi j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir ce soucis. La balle reste bien dans la raquette et en la traversant j'ai l'impression d'accompagner la balle dans la direction que je le souhaite pendant un peu plus de temps qu'avec les autres. J'avais vraiment l'impression de "sentir" la balle dans la raquette. Je l'ai gardé plus longtemps que la moyenne, par contre les montants bougent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de sensation de garder la balle dans le cadre et la mettre un peu où on veux, le big hitter blue rough de tourna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau feeling j'ai bien aimé le Cobra 1.30. Tu le poses évidemment avec 1kg de moins qu'un 1.25.

Pour moi c'est un peu difficile parce qu'il faut lui rentrer dedans un peu plus que je ne peux le faire tout le temps, mais pour toi j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir ce soucis. La balle reste bien dans la raquette et en la traversant j'ai l'impression d'accompagner la balle dans la direction que je le souhaite pendant un peu plus de temps qu'avec les autres. J'avais vraiment l'impression de "sentir" la balle dans la raquette. Je l'ai gardé plus longtemps que la moyenne, par contre les montants bougent un peu.

Tout les polyfibres ont un dwell time (temps de contact avec la balle ) très longs mais c'est justement l'inverse qu'il faut pour que la balle parte du tamis avec une plus grande précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le Io Silver que j'ai testé, mais pas en full malheureusement, ce que je t'expliquais plus haut. C'est un coup de cœur pour moi, c'est pile poil ce que j'attendais d'un mono dans le cadre d'un montage hybride sur mes PD : excellent contact avec la balle (sans doute ce que certains qualifient de "feutré"), très bon confort donc et prise d'effets très correcte. Je le joue en 1.23 dans les montants à 23 kg jumelé à un SG, le Prince Loghtenning Spin XX en 1.30 tendu à 22 kg ; je fais un dernier test avec le Nando de chez Jéjé et je me décide une fois pour toute.

Si je continue avec le Io Silver, je passerai sans doute en 1.25...

Niveau feeling j'ai bien aimé le Cobra 1.30. Tu le poses évidemment avec 1kg de moins qu'un 1.25.Pour moi c'est un peu difficile parce qu'il faut lui rentrer dedans un peu plus que je ne peux le faire tout le temps, mais pour toi j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir ce soucis. La balle reste bien dans la raquette et en la traversant j'ai l'impression d'accompagner la balle dans la direction que je le souhaite pendant un peu plus de temps qu'avec les autres. J'avais vraiment l'impression de "sentir" la balle dans la raquette. Je l'ai gardé plus longtemps que la moyenne, par contre les montants bougent un peu.

En terme de sensation de garder la balle dans le cadre et la mettre un peu où on veux, le big hitter blue rough de tourna.

En terme de durée de vie, ça donne quoi ? C'est un aspect important pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé mon montage hybride dans un travers, donc sur le SG au bout d'une douzaine d'heures, ce que je trouve très correct perso. Le Gamma n'était pas complètement bouffé quand je l'ai coupé. J'ai commencé à jouer le mulet il y a quatre heures, je te tiens au courant sur ce fil si tu veux. Il vaut le coup d'être essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé mon montage hybride dans un travers, donc sur le SG au bout d'une douzaine d'heures, ce que je trouve très correct perso. Le Gamma n'était pas complètement bouffé quand je l'ai coupé. J'ai commencé à jouer le mulet il y a quatre heures, je te tiens au courant sur ce fil si tu veux. Il vaut le coup d'être essayé...

Pas trop étonnant que le mono ne soit pas entamé, si ? J'imagine qu'il a malgré tout perdu en élasticité. Preneur de ton prochain retour œuf corse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je gratte quand même pas mal cette année, et mes cordes bougent plus facilement parce que j'ai adopté une faible tension, même dans les montants. Cependant tu as bien sûr raison, c'est plus les travers qui sont sollicités, et donc qui s'usent plus vite. Je te tiens au jus pour le mulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de durée de vie, ça donne quoi ? C'est un aspect important pour moi :)

le mien est mort quand il a pris un coup de chaud en Corse, mais avant ça il a été efficace bien plus longtemps que les PHT-like que j'utilise d'habitude. Je gardais le PHT 10-12h, celui-là j'ai dû le garder 16-17h. La tension a bien tenu. Par contre il était encoché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux pas tester les "pojie" ?

Non, pas vraiment.

le mien est mort quand il a pris un coup de chaud en Corse, mais avant ça il a été efficace bien plus longtemps que les PHT-like que j'utilise d'habitude. Je gardais le PHT 10-12h, celui-là j'ai dû le garder 16-17h. La tension a bien tenu. Par contre il était encoché.

Je casse le razor après environ 12 h, donc à voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande d'un set de polystar turbo et d'un cobra. Ils ont l'avantage de ne pas être chers, c'est pourquoi je les ai choisis en premier. Tests à venir, je posterai mon ressenti prochainement. Merci à ceux qui m'ont aidé dans mes choix :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×