kenny62 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2014 bonjour, j'aimerai savoir si une ligue avait le droit d'accepter en formation DEJEPS un joueur qui n'a jamais était 2nde série? ou est ce que c'est vraiment stricte la dessus? je vous en remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) February 6, 2014 si tu est deja 15 pourquoi cette question? de ce que j'ai compris il faut etre 15. tu peux faire la formation sans etre 15 mais passer devant le jury d'examen uniquement si :tu n'est pas 15 et montes 15 en cours de formation (avant l'examen) :tu as une attestation de niveau deuxieme serie (je crois environ 6 perfs en deuxieme serie en moins de 3 ans) donné par le dtn ou qqch com ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) February 6, 2014 ......Ou pouvoir justifier avoir donné qques milliers d'heures de court ( 2500 je crois !? ...) , mais sinon avoir été seconde série au moins une fois dans ta vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) February 6, 2014 Être ou avoir été classé 15 minimum, ou accéder à ce classement avec les résultats de la saison en cours à la date de l'entrée en formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 Être ou avoir été classé 15 minimum, ou accéder à ce classement avec les résultats de la saison en cours à la date de l'entrée en formation. Non? 6 perfs en 2nd série? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 oui Loka, un peu plus de souplesse depuis 3 ou 4 ans. Des perfs en seconde série peuvent justifier la formation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 je me souviens qu'il y a 2-3ans c’était spécifier qu'on pouvait entrer en formation en ayant eu 5 victoires a 2nd série en 2ans, mais ce n'est plus spécifier maintenant, en tout cas plus dans ma ligue l’année dernière j'ai demandé a ma ligue si ça existait toujours et ils ont eu une réponse très stricte....il faut être 2nde série, pas d'alternative! si je demande ça STICKMAGASSI, ce n'est pas pour moi, effectivement je suis 15 donc good pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 il faut être ou avoir été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 oui être ou avoir été c'est vrai je vais donner la réel motivation de ma question... comme je disais, la ligue me dit fermement qu'il faut que je monte 15 a tout prix pour pouvoir accéder a la formation....ok normal je me bats comme un morfale pour monter, j'y arrive finalement. Entre temps je passe la selection du DEJEPS, j'arrive blesser, toujours 15/1 et seul candidat sans club formateur....bref pas la bonne année pour entrer en formation on va dire et il y a quelques jours j'ai appris que des mecs a 15/1 et qui n'ont jamais été plus sont a l'heure actuel en formation.....pour ceux qui se battent pour monter et n'y arrive pas, je trouve ca injuste qu'il y ait des passe droit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 Vérifie peut être ( car je ne trouve rien à ce sujet) le coup des justificatifs d'enseignement dont je "parle" plus haut Car je connais un gars qui n'a jamais été plus que 15/2 , mais qui a justifié 2000 ou 2500 heures de courts donnés ( faut y aller , je t'explique pas la gueule du dossier lol) , et qui est en formation à l'heure actuel ! Les gars dont tu parles ont peut être fait de même .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 un jeune de 19-20ans avec 2000h d'enseignement alors que normalement tu es limitée a 300 par année? j'ai des doutes quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 un jeune de 19-20ans avec 2000h d'enseignement alors que normalement tu es limitée a 300 par année? j'ai des doutes quand meme Ah oui en effet !! lol Donc je ne vois pas , y a éffectivement un tour de pass-pass qui doit traîner par la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 j'ai des doutes également sur le fait qu'ils soient obliges d'avoir les points pour l'examen.... parce que j'en connais 2-3 qui ont eu la sélection en étant 15/1, et ils devaient avoir leurs points le jour d’entrée en formation, soit le 1er septembre (et non la fin d’année sportive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) February 7, 2014 tu poses la question pour moi? ^^ alors voila ce que dis la fft (autant s'y fier plutot qu'aux on dis, apres rien ne t'empeche ou n'empeche ton pote de faire un dossier sans repondre aux attentes de la fft au centre de formation et il verra bien ce qu'on lui dit, moi perso je me concentres sur les prérequis et le reste on verra plus tard...) http://www.fft.fr/fft/enseignant/devenir-enseignant http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/memo_enseignant_prof_2012.pdf il y a qq temps javais cru voir sur leur site (j'en suis meme sur à 100%) qu'une attestation de niveau deuxieme serie suffisait mais visiblement ce n'est plus le cas ils ont du retirer cette prerogative il faut donc etre 15 ou avoir eté 15 sinon tu ne peux pas prétendre entrer en formation de DE un point c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) February 9, 2014 et il y a quelques jours j'ai appris que des mecs a 15/1 et qui n'ont jamais été plus sont a l'heure actuel en formation.....pour ceux qui se battent pour monter et n'y arrive pas, je trouve ca injuste qu'il y ait des passe droit.... C'est normal ça. C'est possible d'en accepter, sauf que s'ils sont pas seconde série à la fin de la formation en principe ils peuvent pas avoir leur DE. Le temps de la formation c'est censé laisser le temps à un 15/1 de monter au moins 15. Après ça doit dépendre des ligues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) February 9, 2014 De ce que j'ai déjà pu entendre, l'an dernier par exemple dans ma ligue ils étaient une trentaine à se présenter aux tests de sélection, 16 ont été retenus dont deux à 15/1 à qui on a dit de monter 15 pour le début de formation, ce qui a été le cas. Par contre sur cette liste de 16, il y a eu 2 désistements, donc on peut peut-être penser que 2 joueurs supplémentaires ont été pris parmi ceux qui ne remplissaient pas les conditions non ? Enfin je sais pas, les cadres ne sont pas forcément aussi rigides qu'ils devraient l'être : je connais quelqu'un qui va passer la VAE alors qu'il n'a pas le classement requis.... J'ai un pote qui va passer le DE l'an prochain, il va passer l'Amt aux vacances alors qu'il n'a pas l'initiateur... à coup de dérogations ça va vite. On t'a demandé quoi kenny pour les tests de sélection ? C'est dur ? Je risque de le passer l'an prochain moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) February 9, 2014 Bonjour à tous, de manière générale, on demande un classement à 15 pour la formation inintiale. Cependant il y a certains exceptions. la première c'est la V.A.E il n y a pas de limite de classement pour la V.A.E,par contre il y a un gros dossier à monter pour prouver que tu as toutes les compétences d'un diplomé d'état.La V.A.E c'est national et il y a plusieurs sessions dans l année, donc tu peux présenter ta V.A.E à l'autre bout de la france. la deuxieme solution , c'est de demander une attestation de niveau seconde série à la dtn, ils viennent te voir jouer et évalue à l oeil ton niveau technique et ta qualité de balle. Dans les deux cas c'est vachement plus dur que de monter 15, car les gars de la dtn sont ultra rigoureux t'as intéret à avoir un niveau technique de taré pour être reconnu seconde série sinon c'est peine perdu. Hors tu peux être classé 2/6 et avoir un niveau technique archaique.... donc.... enfin pour conclure le dossier de V.A.E c'est un gros gros dossier très lourd, c'est plus volumineux qu un mémoire de maitrise, grosso modo tu peux comparer ça à une thèse... tu dois prouver que t as fais le tour du sujet en long, en large et en travers.En gros le niveau de connaissance qu'on te demande est vachement plus gros que celui demandé pour obtenir un B.E en espérant vous avoir aiguillé. ps : ne criez pas au scandals, car les rares élus l'ont bien mérités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny62 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2014 tu peux être 30/3 et passer la sélection, mais il faut avoir les points pour monter 15 avant le 1er septembre, sinon tu ne rentres pas les tests sont diviser en 5 parties: -test écrit: on a eu une video de 2-3 gamin entrain de servir, et en gros on devait dire ce qui allait, ce qui n'allait pas, et ce que tu peux apporter pour améliorer le tout -niveau de jeu: tu tapes la balle avec un autre candidat, l'examinateur demande des trucs spécifiques genre gamme croisé de coup droit par exemple, on a fait du service, il nous a demandé exécuter chaque effet ainsi que notre meilleur service -un cour collectif (qui n'en était pas un vu que tu fais une indiv au candidat avec qui tu as taper la balle), l'examinateur te donne un sujet en rapport avec les lacunes qu'a l'autre candidat (genre moi j'ai chier mes service pendant le test de niveau du coup l'autre candidat a eu pour thème l’amélioration de ma 2eme balle de service) -projet club (surprise surprise ça ne faisait pas parti du test a la base): il donne un sujet sur un club, combien de terrain il a, le nombre de licencies, les subventions etc, et tu devais dire en gros quel projet pour ce club et développer tes idées -l'entretiens voila si tu as des questions CHTIT GASH.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2014 Pour des test de sélections, faut avoir quand même de l'expérience déjà à la base .. Pas si simple que ça :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Purée ouais c'est sacrément complet dis donc ! En fait je stresse parce que moi je suis prof à la base en collège, et il faut que je prenne une année sans solde où je perds mon poste pour faire la formation DE. Donc bon, je n'ai pas droit à l'erreur quoi. J'ai pas mal d'arguments valides pour expliquer ma motivation, mais c'est pour corriger que je stresse un peu : je donne des cours avec l'AMT cette année, mais je n'ai pas vraiment de concertation avec le DE de mon club quoi, on se parle vite fait avant, aujourd'hui on va bosser ça, on pourrait faire ça ça et ça comme exos, etc... Je connais les fondamentaux techniques après mais bon.... J'ai un peu d'expérience quoi mais pas des masses non plus. Pour le niveau de jeu je ne me fais pas de souci parce que j'ai un très gros jeu de jambes, j'ai pas une technique magnifique et irréprochable mais je sais tout faire à partir du bas, notamment les appuis ouverts en revers à deux mains, je suis tout le temps en mouvement, très vif sur les jambes, c'est ma force. Après d'une ligue à l'autre ça varie je pense mais ça fait flipper sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Logiquement, quand on entre à la formation. C'est pour apprendre et acquérir plus de fondamentaux technique etc... Mais, on dirait qu'il faut savoir déjà beaucoup de chose et avant même que la formation ne commence ! :S Ca me fou grave les chochottes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Pareil, surtout que l'an dernier comme je le disais un peu plus haut, ils en ont pris 16 sur une trentaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 C'est peut être différent selon les ligues.. Surtout toi si tu arrête ton métier pour pouvoir faire la formation, faudrait mieux que tu passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 oui voilà, alors je t'explique pas à quel point il est dur de prendre la décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) February 10, 2014 Renseigne toi avec des DE en formations, ou à la ligue même ... enfin toi si tu te présente que tu explique ton parcours ( arrêter le taff pour accéder à la formation) c'est pas mal ... Je vais demander à un gars qui à passer les test et qui est à la formation et on peut dire que son parcours à était dur dur donc à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites