Aller au contenu

Equivalant Luxilon BB plus économique.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je corde ma raquette avec du Luxilon Big banger alu tendu à 23kg. L'ensemble me convient parfaitement depuis quelques mois mais après une bonne dizaine d'heures de jeu, je sens qu'il perd un peu de son répondant. Le souci est que si je veux toujours en profiter pleinement je suis obligé de couper au bout de 15 heures grand maximum est je ne vous apprends rien en vous disant que ce cordage est loin d'être donné!

Je cherche donc un cordage équivalent mais à un prix plus contenu.

Merci

Posté(e)

ça va être dur.

Tu peux essayer le solinco tour bite, signum pro firestorm...Mais aucun n'a ce petit coté magique.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'aurai aussi tendance à me méfier de la trop bonne affaire sur internet en ce qui concerne une bobine.

En vous lisant j'ai l'impression que c'est un peu peine perdu de retrouver le même niveau de qualité que le BB Alu pour un prix raisonnable.

.

Posté(e)

Une bobine de BB à moitié prix sur internet! Aucun doute, ce ne peut être qu'une copie chinoise qui n' a rien à voir avec l'originale.

Posté(e)

Franchement, le BB alu c'est surfait pour nous autres amateurs. Alors oui c'est magique pendant 30mn à 3h selon l'intensité de ses frappes, mais après ça devient naze. Pour moi, ce cordage est réservé aux pros qui changent de cordage à chaque changement de balles ou qui ont besoin de ce côté magique pour leurs matchs puis le finissent à l'entrainement ou pour des gars fortunés qui peuvent se permettre de couper toutes les 2h.

Pour le reste, et si tu le gardes 15h, il y a plein de cordages, moins chers et qui tiennent mieux sur la durée (je dirais jusqu'à 10h). Car un poly de plus de 10h, niveau sensations, c'est la misère!

Posté(e)

cela va faire plaisir à steph: son procord woofer s'en rapproche. Mais il ne faut pas être tendineux... En sensation c'est super mais mon bras n'a pas aimé( snif)... Va faire un tour sur son site top tennis

Posté(e)

Le BB alu est et restera un super cordage...dire que toutes sensations est parties après 15h, c faux et archi faux.

maintenant, c cher et pour des amateurs il existe des cordage très bien qui feront le mm boulot.

Perso, g joué longtps avec de l'alu mais faut avoir un solide bras... j'aime mieux le 4g maintenant.

Posté(e)

Le BB alu est et restera un super cordage...dire que toutes sensations est parties après 15h, c faux et archi faux.

maintenant, c cher et pour des amateurs il existe des cordage très bien qui feront le mm boulot.

Perso, g joué longtps avec de l'alu mais faut avoir un solide bras... j'aime mieux le 4g maintenant.

Et justement tu le trouve comment le 4G par rapport à l' alu power en terme de puissance , controle et prise d effet ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'aurai aussi tendance à me méfier de la trop bonne affaire sur internet en ce qui concerne une bobine.

En vous lisant j'ai l'impression que c'est un peu peine perdu de retrouver le même niveau de qualité que le BB Alu pour un prix raisonnable.

.

Il existe des cordages d'excellente qualité qu'on trouve en bobine à moins de la moitié prix du BB alu. Mais, d'après ce que je lis un peu partout, le BB alu est un cordage souvent imité, jamais égalé (on parle des sensations et du rendement d'un BB alu fraîchement posé). Cependant, il vieillirait plutôt vite et mal, c'est-à-dire qu'après quelques heures il se comporte comme un poly "lambda" et c'est là que le rapport qualité-prix fait mal. Je dois tester ce cordage dans les prochaines semaines donc je verrai par moi-même. Je ne peux pas dire maintenant "essaye ceci ou cela, ça s'en rapproche vraiment"

Bref, tu sembles en être satisfait pendant 15h, ce qui est miraculeux pour un mono (comme le disent Tambouil, Steph71 et Kramer).

Donc mon conseil : essaye quelques très bons cordages (ma sélection : Tecnifibre Razor code, Signum pro Firestorm 1,25) mais si tu ne trouves pas qqch qui te plaise ou si tu trouves un cordage qui te plait mais que tu dois changer 2x plus souvent, restes sur le BB alu

Posté(e)

Pour le moment, après 8h de jeu, j'ai pas senti de différence. Ca viendra peut-être.

La première fois que je l'avais testé, je l'avais viré après un seul match car je pouvais pas jouer avec tendu à 24kg.

Posté(e)

4g pour moi est plus confortable, super toucher, pas de perte de tension, bonne puissance mais moins que l'alu évidemment...

meilleur cordage pour moi qui souffrait un peu du bras à la longue avec un alu.

maintenant c le mm prix et c vrai que c'est cher à la longue...