Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guiz

Changer mon aeropro drive 2013

Recommended Posts

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de vos conseils avertis
Je suis un ancien 15/2 il y a 15 ans qui s'est remis au tennis il y a 3 ans. Je jouais avec mon ancienne raquette et pour me faire plaisir ma femme m'a acheté à Noël 2012 une aeropro drive 2013 300g
Cela fait donc plus d'un an que je joue avec et j'en étais plutôt satisfait même si j'avais remarqué que je n'arrivait plus à faire certains coups.
Je suis plutôt un casseur et mon cordeur n'a pour cette fois pas pu recorder comme l'éclair comme à son habitude. Étant donné que je joue 3/4 fois par semaine j'ai été obligé de prendre la raquette de ma femme une aeropro drive lite. Et la magie je me suis rendu compte que je retrouvais mes coups perdus !!! C'est donc une histoire de poids et de maniabilité
Mon style de jeu est plutôt gros frapeur lifteur de fond de cours qui aime terminer certains points à la volée
Du coup j'ai cherché le type de raquette qui me conviendrais le mieux et mon choix se porterais sur une pure drive lite ou une aeropro team ou peux etre aussi une pure strike 100.
Que me conseillez vous entre ces 3 ?
Quelles sont leurs différences ?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 3 raquettes sélectionnées semblent correspondre tout à fait à vos attentes.

Avant de faire un choix il faut essayer de les tester plusieurs heures avant de vous faire une idée précise.

Si vous êtes un gros lifteur il serait peut-être plus judicieux de partir sur l'AeroTeam qui n'a pas grand chose à voir avec l'AeroDrive que vous avez, bien plus maniable, plus tolérante, plus facile et surtout moins lourde et moins rigide.

La Pure Strike 100 est une excellente raquette mais un peu plus lourde et moins facile à jouer que l'AeroTeam avec une zone de frappe optimale moins importante. Elle est très polyvalente mais n'est pas spécialement faites pour les jeux très liftés. La plupart de nos clients qui ont acheté cette raquette ont plutôt un jeu à plat/recouvert.

La PD Lite peut aussi tout à fait convenir. Je vous conseille dans un premier temps de comparer avec des tests l'AeroTeam et la PD Lite, puis une fois votre choix fait, essayez peut-être la PS 100 pour voir si vous supportez le poids supplémentaire et s'il ne vous empêche pas de faire tourner la balle comme vous le faisiez avec les autres raquettes.

A vue de nez, je partirais plutôt sur l'AeroTeam mais seuls les tests pourront vous le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur de conseiller comme ça. Déjà je déconseille de continuer avec l aero Lite car c'est vraiment trop léger. En fonction de ton style de jeu et de ton ressenti, apparemment tu veux quelque chose de leger entre 270 et 290 grammes et les 3 raquettes que tu cites se trouvent dans cette fourchette.

Cela dit, la PD Lite est un peu plus légère mais reste assez puissante avec un équilibre neutre. L Aero Team est un bon produit qui unit Puissance et Contrôle et qui ne changera pas vraiment les caractéristiques de ton actuel raquette et on connait ses qualités en tant que spin raquette. Pour la PS qui est un produit pour rentrer plus dedans avec une technique plus propre, moins sensible au effet mais la 100 reste tout de même un produit accessible à tous malgré que je la déconseille parfois à mes élèves qui n'ont pas une technique pour vraiment la manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive 107 à tester aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive 107 à tester aussi...

Si c'est un casseur, avec la PD 107, il va dormir chez son cordeur, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un casseur, avec la PD 107, qui est un excellent produit trop peu répandu, il va dormir chez son cordeur, je pense

Un Revo4ST jauge 1.43 de chez Steph, et ça cassera nettement moins vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lui de faire son choix mais jouer en 1.43, à un moment donné ce n'est pas donner le bon outil aux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lui de faire son choix mais jouer en 1.43, à un moment donné ce n'est pas donner le bon outil aux joueurs.

Pour quelles raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lui de faire son choix mais jouer en 1.43, à un moment donné ce n'est pas donner le bon outil aux joueurs.

Tu l'as testé ? Dans le jeu, aucune différence avec un 1.30, c'est très étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos retours

@MatchPoint : je vais faire les tests dans cet ordre

@giew : oui je cherche plus léger pour plus de maniabilité

@Alcyon69 : quel différence avec la Pure drive lite la pure drive 107 ? jauge 1.43 ouch ça me parait très gros !!!

J'ai eu la chance de pouvoir tester hier pendant 1h30 soir l'aeropro team et j'ai été assez surpris...

Le cordage y est pour quelque chose surement car j'ai l'habitude de jouer sur mon APD avec un babolat hurricane feel 1.30 tendu à 25kg et j'ai été tres déconcerté par ce changement de raquette associé au babolat xcel 1.3 dont je ne connaissais pas la tension.

Quand je dit déconcerté, c'est le ressenti de pas de confort du tout, d'autant plus que malheureusement le manche que j'avais était un 2 moi qui joue en 3 + surgrip !!!

La raquette est effectivement plus légère et plus maniable j'ai retrouvé certains coups aussi mais je pense que c'est le cordage qui m'a le plus déstabilisé.

Bon par contre sans surprise elle est mois puissante surtout au service, j'ai plutôt une première lourde et à plat tournant autour de 200 / 210 km/h selon les mesure que j'avais pu réaliser et là rien ça n'avance pas ... dans les coups classique je perds en puissance mais gagne en maniabilité : il faut je pense s'y habituer

J'espère pouvoir tester la pure drive lite qu'on m'a prédit plus puissante et mon club a une pure strike 100 en test que j'ai eu en main hier quelques instant ( j'ai été surpris, je la trouvais encore plus légère que l'aeropro team et que la prude drive lite que j'ai soupesé aussi mais non elle fait presque 15g de plus !!!) donc je vais essayer aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skyman593181 : euh merci mais comme c'est un atout de mon jeu je ne veux pas perdre sur ce point là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, t'es sur de la mesure ? Il y a beaucoup d'excellents joueurs sur Classim, et aucun à ma connaissance ne sert à la vitesse d'un top 5 ATP... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 1.43, je trouve ça très gros comme jauge et je pense que ça ne peut pas être un atout à part diminuer la casse.

- Le xcel est pourtant un excellent cordage et c'est très bizarre de ne pas avoir eu du confort à part s'il est sur la raquette depuis 6 mois.

- Commment peut on servir à 200 avec une Aero de 300 gr et ne pas être au moins négatif avec seulement un service de TOP TEN et une volée de 3eme série derrière ? Je pense que ta mesure est fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais vu Yusuke servir à plus de 190 avec un cadre de 260g.

Le service est une arme pour certains.

Comme le retour pour d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, t'es sur de la mesure ? Il y a beaucoup d'excellents joueurs sur Classim, et aucun à ma connaissance ne sert à la vitesse d'un top 5 ATP... ;-)

La mesure a été faite lors de plusieurs tournois qui avaient un radar. Ils étaient peut etre mal calibres, mais comme c'etait des tournois differents ... enfin c'etait il y a quelques annees. J'ai aussi l'artengo personnal coach qui annonce des mesures quasi similaires avec une marge de 15 kmh d'erreur. Donc pour la mesure je ne sais pas quoi vous dire de plus

D'un autre cote bien servir ne veux pas dire bien jouer derrière, ce que me dit régulièrement d'ailleurs mon prof !!!

Pour information mon aeropro c'est 300g + manchon rajoute pour augmenter la taille du manche 10g + surgrip 5g + activité urgent vibrakil 5g + artengo personnal coach 25g on approche des 350 ;) je viens de mesurer avec une balance de cuisine digitale 348g

A part cela j'ai pris chez decathlon une pure drive lite de test et je joue dans 1/2 heure, je vous tiens au courant

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels coups tu n’arrives plus à faire avec l’Aeropro Drive ?

Ça me surprend quand même un peu. Je veux bien concevoir que cette raquette soit difficile à jouer pour les crevettes et/ou 4 ème série, mais toi en tant qu’ancien 15/2 avec une épaule et un bras capables de servir à 210 km/h j’ai plus de mal à voir ce que tu ne pourrais pas faire avec.

Tu es sur que c’est la raquette elle-même et pas plutôt tous les trucs que tu ajoutes dessus ( manchon, personal coach … ) qui posent problème ?

Ce serait quand même un peu dommage de perdre la puissance en passant sur une team/lite si c’est pour rajouter les 25g de personal coach derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense. Ce "coach" qui fait varier grandement les specs des raquettes, c'est fou de mettre ça sur un cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information mon aeropro c'est 300g + manchon rajoute pour augmenter la taille du manche 10g + surgrip 5g + activité urgent vibrakil 5g + artengo personnal coach 25g on approche des 350 ;) je viens de mesurer avec une balance de cuisine digitale 348g

Tu as complètement polarisé l'APD qui est déjà plutôt polarisé donc c'est normal que la maniabilité soit défaillante + le PH Feel qui est juste une erreur de la part de Babolat car hyper rigide et avec un rendement plus que moyen.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si la balle est aussi gênante avec la Pure Drive Lite qu'avec l'APD. Si c'est le cas, il faudrait éventuellement soit penser à un changement de cadre pour du plus léger, soit penser à changer de cordage pour du plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels coups tu n’arrives plus à faire avec l’Aeropro Drive ?

Ça me surprend quand même un peu. Je veux bien concevoir que cette raquette soit difficile à jouer pour les crevettes et/ou 4 ème série, mais toi en tant qu’ancien 15/2 avec une épaule et un bras capables de servir à 210 km/h j’ai plus de mal à voir ce que tu ne pourrais pas faire avec.

Je n'arrive pas aussi bien à croiser et decroiser qu'avec une raquette plus légère et plus maniable

Typiquement les court croisés, court decroisés

J'ai l'impression de ne pas réussir à contrôler correctement la tête de raquette pour y arriver. Surtout en bout de course même si je sais que c'est plus difficile

Je suis obligé de jouer avec le bras, je n'arrive plus à jouer avec le poignet comme je le faisais avant.

Je fouettais la balle grâce à mon poignet.

J'ai aussi l'impression de mettre beaucoup plus d'énergie Pour mettre de la puissance alors qu'avec une raquette plus maniable je fouette beaucoup plus facilement la balle sans trop, perdre en puissance

C'est ça qui m'interpelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veut pas essayer sans les gadgets pour voir si ça marche mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avoir moi-même testé : le Personal Coach c'est impossible sur une APD ! Cherche pas plus loin, la raquette devient imbougeable avec l'APD. Ça va nettement mieux sur une raquette plus légère et moins polarisée ! Moi, j'ai ensuite testé le capteur sur une Pure Strike 100 et ça va nettement mieux.

Ensuite, la vitesse est largement surévaluée sur le Personal Coach. Artengo annonce + ou - 15 km/h, pour moi c'est plutôt 30 km/h qu'il faut retrancher. Moi je sers à 190 km/h selon le capteur, 160 km/h me semble beaucoup plus juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut une vidéo :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut une vidéo :w00t:

Pas de vidéo mais une image de mes statistiques :

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/vitesse-service,1b5d1fbe71f8e2c9c4b8e74fe511fc41.jpg.html

Pour moi, je pense servir à 160 voire peut-être sur certains services 170km/h, mais certainement pas les 190km/h indiqués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×