sayen Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 Bonjour, je joue actuellement en hybride rpm team + nvy (23kg iso) et je suis a la recherche d'un cordage me donnant plus de spin et de ontrôle . ( quelques avis ?) Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 Le luxilon black savage avec ses six faces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 21, 2014 Bonjour, je joue actuellement en hybride rpm team + nvy (23kg iso) et je suis a la recherche d'un cordage me donnant plus de spin et de ontrôle . ( quelques avis ?) Salutations Plus de spin que le RPM Team (même en hybride) ?? On peut trouver mais sincèrement c'est déjà une très bonne corde pour la prise d'effet, il faut peut être plus se pencher sur un problème technique ou voir éventuellement la raquette. Pour plus de contrôle, sur ton montage habituel monte la tension du NVY qui me parait basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Peut etre remplacer ton NVY par dunlop hexy fiber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Commence deja par virer ton nvy et essayes ton rpm team en montage complet, tu auras plus de spin et de controle et tu as l'avantage de le connaitre deja en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Ou passer en montage full mono mais tu y perdras en confort et tolérance. Après, il y a des cordes qui "grattent" plus que le RPM team et sont contrôle (tour bite, black widow,...) mais qui ont tendance à vite te chatouiller le coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayen Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 ok, je vais tenter le rpm team complet directement ( sans nvy ) je me tatais à le faire ( le coté elastique du nvy me plaisait assez ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 Dans ce cas, tu peux diminuer légerement la tension ou mettre -2 en travers... Il y a plusieurs méthodes pour trouver un semblant d'équivalence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2014 -2 dans les travers ca marche plutot bien niveau confort! (testé sur un msv focus hex) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) February 25, 2014 Le yonex poly tour spin parfait pour le contrôle et le spin. Numéro 1 au classement Tennis addiction des cordages mono 2013. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 y a quand mm surement mieux pour tes travers a moins cher... black widow en montants et discho syngut dt en travers si tu cherche un bon hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Il y a le gamma moto avec beaucoup d'effets et un bon confort. En plus il gère les tensions basses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 J'ai essayé le yonex poly tour spin et pas du tout convaincu, je l'ai trouvé molasson en feeling et controle. Comparé au MSV focus hex que j'utilise et qui est top en controle et feeling à condition de mettre -2 dans les travers. le Focs Hex reste pour moi meilleur qu'un black widow ou qu'un black code. Je n'ai par contre pas essayé le Tour Bite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Quel jauge et quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 J'ai essayé le yonex poly tour spin et pas du tout convaincu, je l'ai trouvé molasson en feeling et controle. Comparé au MSV focus hex que j'utilise et qui est top en controle et feeling à condition de mettre -2 dans les travers. le Focs Hex reste pour moi meilleur qu'un black widow ou qu'un black code. Je n'ai par contre pas essayé le Tour Bite. T' as l air d aimer quand c est raide t as essayé le go 4 gold discho? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 Quel jauge et quelle tension? Je tends mon focus hex à 23/21 jauge 1,27 (essayé la jauge 1,23 mais moins convaincu niveau controle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 T' as l air d aimer quand c est raide t as essayé le go 4 gold discho? Ben quand c'est tout mou t'as pas un bon rendement J'ai eu il y a quelques années des probs de coude mais je n'ai jamais eu mal avec le Focus Hex. Je pense qu'à faible tension il n'est pas si raide. Jamais essayé les Discho mais parait que c'est de la bonne came pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) February 26, 2014 ouai, bonne came a pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 23/21 en focus hex 1.27 = grosse frappe. jeu plutôt à plat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 revers à plat, coup droit mi-lifté avec prise fermée. Je suis impressionné par ce cordage car son apparente rigidité ne se ressent pas tant que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 Tant mieux pour toi. il me detruit en 30 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 ah ok....finalement je dois avoir du bol au niveau elbow alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites