Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Black Widow VS Nando Hexo Twist VS Nando Spin

Recommended Posts

Bonjour,

Malheureusement pour moi, je me perds un petit peu dans les cordages, je pensais avoir trouvé dans le Tour Bite le cordage qui m'allait bien mais suite à un changement de cadre (passage d'une Pure Storm à une XFeel Tour), ce dernier n'est plus du tout adapté ; manque de puissance flagrant même à 21/19.

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai commandé 3 cordages tests, sachant que je recherchais qqch de plus pêchu. J'ai commencé mes tests avec le nando "classique" à 23/21, j'ai effectivement trouvé la puissance que je recherchais mais j'ai (trop) perdu en contrôle. Le fait de passer du TB au nando a diminué également mon lift, ce qui n'a pas arrangé les choses en terme de contrôle. Par contre, je l'ai vraiment apprécié dans tous les autres secteurs (touché, tolérance et puissance).

J'ai donc recherché dans les cordages puissants et ayant une bonne prise d'effet et j'ai testé :

- Black Code, bien mais sans plus

- Black Widow : très bien mais très ferme, je suis d'ailleurs étonné que tout le monde le cite comme cordage confort

Il me reste à tester les 2 nando Spin et Twist, et j'aurais souhaité avoir votre avis sur la tension à appliquer, sachant que j'ai testé tout le reste à 23/21, et j'avais un manque de contrôle avec le nando.

Merci d'avance,

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur le widow, les nando envoient bien plus.

sinon hexablade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas ce cordage, c'est plus confortable mais moins puissant que le Widow, c'est bien ça ?

Sinon, vu que j'ai les 2 garnitures de nando, je pense quand même les tester, j'aurais 2 questions dessus, lequel apporte le + de confort et d'effet ? Si je pars sur une tension à 24/22, ça ne pourrait pas corriger le contrôle (en partie) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil que pense tu nando pure twist et nando spin comparer au black widow sur une blade 98 16/19 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas ce cordage, c'est plus confortable mais moins puissant que le Widow, c'est bien ça ?

Sinon, vu que j'ai les 2 garnitures de nando, je pense quand même les tester, j'aurais 2 questions dessus, lequel apporte le + de confort et d'effet ? Si je pars sur une tension à 24/22, ça ne pourrait pas corriger le contrôle (en partie) ?

Alors ca donné quoi ton test de nando spin sur la pacific?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant également en X Feel Tour je serais curieux de ton retour sur le Hexo Twist car je joue avec depuis 7-8 mois et je ne m'en lasse pas. Le rapport confort/puissance/effet du combo est pas loin d'être idéal.

J'ai testé une dizaine de cordages (Mantis, Solinco, Polyfibre, Pacific, Nandos...) et j'y reviens toujours.

Je tends à 24/23 et je n'ai pas le sentiment de manquer de puissance (contrairement au TB Soft à la même tension).

Il n'y a guère que la durée d'utilisation qui est très correcte (8-10 heures) que j'aimerais un peu plus longue (test du Pacific Polyforce à venir) mais sinon... rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×