Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Profiter des soldes pour changer de cadre

Recommended Posts

Test de la Tour Team fini, vu que j'ai pas un gros passif dans le test des cadres ça sera ma référence. Cette semaine j'essaye la Q5 295. en main elle me parait vachement plus lourde que la Prince c'est étrange (pourtant poids vachement moins en tête pour la Pk)

Sinon d'autres raquettes pourraient convenir? J'avais pensé à la Pure Strike Team 100 ou chez Pacific la BX2 X Feel Tour ou la X force (16x20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere sortie de la Q5, et j'ai vraiment apprécié! Les sensations sont vraiment revenus donc forcément ça aide beaucoup mais lorsqu'on rentre dans la balle y'a vraiment moyen d'y mettre du point.

J'ai l'impression qu'il faut quand même mettre une bonne vitesse de bras pour accélerer le jeu, sinon ça dépasse pas trop le carré de service. Mais bon dans l'ensemble c'était très plaisant.

Je trouve qu'elle vibre bien plus sur les décentrages (très fréquents :whistling: ), et je pense que d'avoir du poids pas trop en tête me permet d'être plus précis dans mes mouvements, même si j'y perds en puissance, j'ai eu le sentiment d'avoir plus de contrôle.

Techniquement j'ai mieux joué qu'avec la Tour T, mais malgré ça je me suis senti plus à l'aise avec la Q5 même si j'ai bien senti la différence avec l'Exo3 vu que j'ai tendance à vachement décentrer pour le moment.

Niveau prise d'effet la Q5 elle est censée avoir un bon rendement?

Je suis preneur d'autres cadres, ceux cités plus haut sont dans le même style? Pure Strike 100, Pacific BX2 X Feel Tour ou la X force (16x20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific BX2 X Feel Tour

et rajoute la organix 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Elles seront en test d'ici 2semaines

Et sinon une question plus terre à terre, chez des marques un peu plus présentes sur le marché de l'occaz ou chez les revendeurs (Wilson, Bab, Head, Dunlop, Yonex) y'a des modèles qui se rapprochent de la Q5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xi 100? Ai 100? (je change de registre peut-être mais j'aimerai bien essayer pour voir)

La Q Tour (295 en 16x19) est plus exigeante que la Q5? Parce que sur le papier elle me plait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Xi 100, c'est assez puissant, la balle tourne bien et bon confort.

Il faut par contre se faire à la tête bien rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça fait bizarre la tête du cadre :)

Et la version Vcore? Les 71 RA me freinent un peu, mais bon y'a des cadres rigides et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais surement partir sur la Q5 pour commencer, de toute façon je me voile pas la face j'ai pas retrouvé le niveau pour véritablement savoir si c'est la raquette ou moi.

Cependant la Organix 8 je la trouve interessante, Est-ce qu'il vaut mieux que je test l'Organix 8 Super G (2014) ou la Organix 8 (2013)? Laquelle est moins traumatisante ou y'a aucune différence? le SW de la SuperG est élevée mais il la présente comme une bonne raquette à partir de 15/3 donc j'ai pas envie de me faire mal avec une raquette trop exigeante pour moi et moins confortable que la Q5…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pacific BX2 X Feel Tour

J'ai repris le tennis avec la X Feel Tour cette année, sachant que je cherchais qqchose d'arm friendly étant sujet aux tendinites et autres problèmes musculaires, et c’était la plus confortable des 6/7 raquettes que j'ai pu tester.

Avec du Nando Hexo Twist à 24/23, j'ai un rapport confort/puissance/effets pas dégueu.



[HS] Cette douleur que j'ai au trapèze (au niveau du cou), c'est fréquent au tennis? Parce qu'au final plus qu'un problème de raquette j'aurai tendance à penser que c'est plutôt du à un manque de relachement et une crispation. [/HS]

J'ai le même problème que toi, trapèze + épaule (delto antérieur et postérieur) douloureux, dû à l'accumulation de matchs en tournoi alors que je ne m’entraîne qu'1 fois par semaine.

Mes 2 cadres avaient 10g de différences, je jouais toujours avec la plus légère. Sur mon dernier tournoi je suis passé sur la plus lourde (340g cordé), ça m'a permit de jouer plus en relâchement et de réduire considérablement la douleur.

L'an prochain je passerais peut-être sur la X Feel Pro (+ lourde et tamis de 95).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis finalement parti sur la Q5 295 cordée en West Gut MT66 (1,35)

Sinon j'ai essayé l'Organix 8 très sympa aussi, mais j'avais du mal à déborder mon adversaire, moins de puissance qu'avec la Q5.

La version Super G avec un SW plus bas et une rigidité équivalente pourrait être bien cool aussi, une prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça apporte vraiment qq chose le 66 en prise d'effets face au 64 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai essayé l'Organix 8 très sympa aussi, mais j'avais du mal à déborder mon adversaire, moins de puissance qu'avec la Q5.

C'est que ton adversaire avait un super jeu de jambes :w00t:

J'ai pu tester l'organix 8 quand myrob me l'a prêtée : c'est clairement plus tolérant que ma pro staff 95 :stuart: . Mais j'ai eu l'impression de pas avoir vraiment de sensations, comme si la raquette était un peu morte (effet de l'anti vibrateur auquel je ne suis pas habitué ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plutôt que wilson a une forte rigidité de tamis tandis que volkl propose une rigidité elle un peu plus basse = plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que ton adversaire avait un super jeu de jambes :w00t:

Je pense que y'a de ça aussi ^^

Concernant la version 66 par rapport au 64, je me suis fié au vendeur qui m'a dit que la structure torsadée permettez une meilleure prise d'effet (sans que ce soit la folie non plus). Donc c'est surtout pour tester, mais je pourrais que d'ici 2semaines…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu moins de 4h de test en match je peux me faire un avis plus complet sur le couple Q5/ MT66

Ça vous peut-être vous semblez étrange, mais j'ai l'impression d'avoir un bon contrôle, je place bien la balle (pour mon niveau). Par contre j'ai un manque de sensation/toucher et dès que je fatigue un peu la balle ne part plus, je dois vraiment jouer relacher et je peux pas jouer petit bras sinon ça passe pas le filet. Après ça vient peut-être uniquement de moi vu que j'ai un cadre puissant + multi (typé controle/spin)…

Quelle corde je pourrais essayer pour combler ce pb? Conserver un contrôle équivalent qui me convient parfaitement, sentir mieux la balle avec davantage de puissance. Je crois que je suis cordé en 25/24, est-ce que simplement baisser d'1kg pourrait résoudre le problème?

J'ai aucune garniture d'avance donc je peux acheter à peu près n'importe quoi ^^, j'aimerai juste une garniture à max 10/11€

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple, essaie le msv soft control à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci, je vais essayer ça dès que j'aurai cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 ou 1.30? (j'ai aucune idée de si je casse bcp maintenant adulte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30; tu peux faire un panel avec le soft touch 1.30 aussi, à 24/23 max pour les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je confirme c'est bien un manque de sensation le plus gros problème. En grande partie du à ma technique mais j'ai l'impression de pas/moins sentir la balle comparée aux autres tests que j'ai pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje a pas en 1.30 et j'aimerai grouper des achats pour éviter les fdp en pagaille.

Y'a une grosse différence entre le 1.25 et le 1.30 (soft control)? J'augmente de 1kg si je diminue la jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×