Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
myrob

Profiter des soldes pour changer de cadre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reviens vous voir parce qu'il y a une promo super intéressante chez Tennis tradition à Bordeaux, donc je viens prendre des conseils ici pour comparer ensuite avec les conseils de la boutique.

Pour les intéressés ils font 30% de remise sur la gamme PK 2014 et -50% chez Dunlop, Yonnex et Prince, gamme 2013 je suppose.

Alors voila je suis un peu perdu parce que je reviens de 3 mois d'arret suite à une contracture au trapèze droit et une petite tendinite à l'épaule.
Après un arrêt de 6 ans (ancien 30/2) j'ai repris de manière trop intensive je pense et avec une raquette peut-être trop exigeante pour moi je pense (Head IG instinct MP)

Je cherche une raquette polyvalente, pas trop lourde (environ 280gr équilibre en manche ou neutre) pour pouvoir soulager et remuscler progressivement l'épaule le temps de reprendre

J'ai un jeu assez porté vers l'avant je suis un attaquant, mais actuellement je ne fais pas de compet donc mon objectif c'est chercher à être régulier et faire de long échanges, donc pas un jeu en force pour le moment.

J'ai repris hier avec une Artengo TR 800 Osmoz et je sens que je me crispe dès que je veux pousser la balle, est-ce qu'une raquette assez puissante ne serait pas une solution pour éviter d'être obliger de trop forcer et donc de me crisper? (reprendre des cours est aussi une solution envisagée ^^)

Je voulais tester la Prince rebel 98 Team mais peut-être que la warrior Team est une bonne idée? Budget max idéal 90€

J'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter vu que c'est une reprise donc une raquette polyvalente mais confortable me convient.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la tester dans la semaine, niveau puissance c'est comment?

Sinon dans la gamme Tour de chez Prince je peux tester laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac d'après ce que j'ai pu lire c'est ce que je pensais aussi.

C'est possible d'avoir les différences en 2 lignes entre ces 2 modèles? Qui est au dessus en puissance, confort, précision, (effet je m'en fiche un peu finalement)?

Je suis attiré par l'ExO3 qui m'a l'air confortable mais vu la réputation des PK pour les douleurs ça peut-être bien aussi pour une reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la tester dans la semaine, niveau puissance c'est comment?

A première vue elle sort plutôt bien en terme de puissance et prise d'effet. Et le système Kinetic pour les soucis articulaires, c'est juste :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre en test les 2 sur TW.

La Ki5 280 c'est sur mais j'hésite entre tester la Tour Team ou la Ki 295. Une suggestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une solution, En fait c'est psychologique mais vu que je me suis blessé en reprenant avec une Instinct MP (300gr), j'hésite à re-reprendre avec une raquette dans cette gamme de poids…Même si je sais bien qu'il ya plein de composant qui rentre en jeu (dont ma technique et mon placement :whistling: )

Donc Ki 295 & Tour T adjugé, vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie justement, prends le temps de les tester tranquilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est sur. Bon la TourT est commandé, je la teste la semaine pro, et je passerai sur la ki5 295 ensuite.

[HS] Cette douleur que j'ai au trapèze (au niveau du cou), c'est fréquent au tennis? Parce qu'au final plus qu'un problème de raquette j'aurai tendance à penser que c'est plutôt du à un manque de relachement et une crispation. [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tendinite à l'épaule, un PK KI5 280 est peut être à tester.

Si recherche de puissance, la Ki Q5 est peut-être aussi à considérer. Il y a pas mal de modèles chez Kennex qui peuvent être intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le sujet, je vais très certainement profiter des soldes pour changer mon APD GT 2013 pour une Pure Drive GT 2014 :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le sujet, je vais très certainement profiter des soldes pour changer mon APD GT 2013 pour une Pure Drive GT 2014 :sorcerer:

Pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui anéfé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour Team reçu ce matin, c'est des rapide chez TW.

Cordée à 25 avec du Pacific Poly Power 1,25 (Red series).

Je dois m'attendre à quoi avec cette corde? 25 sur un mono ça va pas avancer beaucoup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de la Tour Team aujourd'hui.

Je l'ai trouvé très confortable, relativement précise et maniable même si ça fait change un peu par rapport à la raquette avec laquelle j'ai repris qui est une Artengo TR800 Osmoz (275gr).

Par contre j'ai ressenti un manque de puissance général et en contre, il fallait que je rentre très bien dans la balle pour la faire avancer( c'était très humide donc les balles étaient lourdes ça aide pas). Je me dis que ça vient surement du cordage : Pacific Poly Power tendu à 25. J'ai raison?

Au bout d'1h15 j'ai commencé à sentir une gêne à l'épaule, mais pas très peu au trapèze (pour le moment). Donc très plaisante mais j'aurai aimé jouer avec un cordage moins tendu pour voir.

PS: Avec ce mélange cadre/corde c'est pas envisageable de jouer sans AV, le son est horrible on a l'impression de faire tomber une batterie de cuisine à chaque coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi ou un mono moins tendu aurait ete mieux en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais. Après quand je lis la description de TW ils présentent la Tour T comme une raquette pas très puissante, si c'est le cas vers quoi m'orienter en un peu plus puissant (inférieur à 300gr)? Tester la Q5 plutot que la Ki5 (en 295)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le sujet, je vais très certainement profiter des soldes pour changer mon APD GT 2013 pour une Pure Drive GT 2014 :sorcerer:

Bon voilà, c'est fait ! Pure Drive GT 2014 testée et approuvée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×