Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

Vu ce qu'il aime comme poids, et pour l'avoir testée, la V1 reste un super cadre.

Tamis important mais le reste est un superbe ensemble entre puissance, maniabilité et effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait. V1 MP ou PB (pour les anciens) c'était que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la taille du manche Yonex. Ca taille comment par rapport aux marques Head et Babolat ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment proche,peut être un peu plus petit entre yonex et babolat mais moi je joue en 3 yonex ou 3 babolat sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vrai souci de yonex est si l'on change le grip d'origine.

il est tellement fin qu'en mettant n'importe quoi d'autre, le manche prend au moins une 1/2 taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Si on met un skin feel de Babolat ça prend aussi un 1/2 taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu moins, c la seule solution. L'autre est 2 surgrips l'un sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Je joue en manche 2 et du coup j hésite de prendre un manche 3 sur le bazar pour tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la taille du manche Yonex. Ca taille comment par rapport aux marques Head et Babolat ?

Merci

yonex > babolat > head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec alexpova.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex > babolat > head

Ah bon?

J'étais habitué à Babolat et je ne trouve pas que HEAD soit plus petit, je me demande si ce serait pas même l'inverse

Mais je n'ai pas fait une comparaison les 2 en même temps, peut être me trompe je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé d'alourdir l'Yonex Ai 98 285gr? par exemple vers les 300gr non cordée, histoire d'obtenir une Ai 100 moins polarisée et plus précise ou une Ai 98 moins lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé un moment car j'avais triuvé la 310 un poil lourde

Rien qu'en changeant le grip et même sans mettre un cuir tu dois pouvoir gagner 7-8 g

Personne j'aurais aussi bricolé le bout du manche pour le grossir un peu ça fait 3 g de plus à la louche

Un chouilla de plomb par ci par là et hop on arriverait à 300 305g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je jouais avec des yonex tour G 310gr, j'entend bcp parlé de la Yonex AI 98 310gr, et voulais savoir la différences entre ces 2 cadres (niveau jouabilité, maniabilité, contrôle etc...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur university lab de tw, j'ai un peu de mal à trouver des différences entre l'ai98 et l'ai100 mais je dois pas regarder les bons chiffres !

Ex l'indicateur de la puissance sur les différentes zones du tamis est presque identique ou encore le classement tw par type de raquette !

991297ai98vsai100.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant vos ressentis j'arrive pas à savoir laquelle est la plus maniable :whistling:

Et sur le papier ça dit quoi ?.

10gr de + (- maniable) mais sw plus faible (322) avec 1.5cm équilibrée plus en manche ( + maniable)

ou 10g de moins (+ maniable) mais sw plus grand (327) avec un 1.5cm d' équil. plus en tête (- maniable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur university lab de tw, j'ai un peu de mal à trouver des différences entre l'ai98 et l'ai100 mais je dois pas regarder les bons chiffres !

Ex l'indicateur de la puissance sur les différentes zones du tamis est presque identique ou encore le classement tw par type de raquette !

991297ai98vsai100.png

Je ne pense pas que ces graphs soient utiles pour choisir une raquette

Pas essayé l'Ai100 mais j'avais bien aimé l'Ai98; cependant le seul bémol pour moi était là maniabilité

Pour te donner une idée à ce moment je jouais avec l'APD et trouvait l'APD plus maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Ai98; cependant le seul bémol pour moi était là maniabilité

Pour te donner une idée à ce moment je jouais avec l'APD et trouvait l'APD plus maniable

On peut le lire souvent que les ressentis sont très personnels et peuvent êtres diamétralement opposés soit avec d'autres testeurs soit à la théorie. Par ex. j'ai pu lire ici qu'une personne trouvait trop maniable la ai98, il a changé a priori pour une raquette encore plus maniable...

L'important est de croire (le plus longtemps possible) à son ressenti :stuart: et que c'est LA raquette qu'il nous faut, ça donne confiance dans son jeu.

Mais moi j'aime bien que les chiffres confirment mon ressenti ou inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le lire souvent que les ressentis sont très personnels et peuvent êtres diamétralement opposés soit avec d'autres testeurs soit à la théorie. Par ex. j'ai pu lire ici qu'une personne trouvait trop maniable la ai98, il a changé a priori pour une raquette encore plus maniable...

L'important est de croire (le plus longtemps possible) à son ressenti :stuart: et que c'est LA raquette qu'il nous faut, ça donne confiance dans son jeu.

Mais moi j'aime bien que les chiffres confirment mon ressenti ou inversement.

Pas sûr de bien te suivre

Par rapport à ce que je disais c'est assez logique de trouver l'Ai98 moins maniable que l'APD vu qu'elle est plus lourde et avec une inertie plus forte

Mais je trouvais pertinent de préciser par rapport à quelle raquette j'avais jugé l'Ai98

Quant aux graphiques dans tous les sens sur le site de TW.... je les trouve indigestes et inutiles, ces mesurés tournent à la pseudo science

Je considère que les seuls paramètres à regarder pour avoir une idée du type de raquette sont poids, équilibre, inertie, RA et dans une moindre mesure épaisseur du profil

Le reste c'est pipeau et flûte à bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère que les seuls paramètres à regarder pour avoir une idée du type de raquette sont poids, équilibre, inertie, RA et dans une moindre mesure épaisseur du profil

Le reste c'est pipeau et flûte à bec

Je viens de les découvrir ces fameux graphes de TW et j'ai pas les compétences pour les analyser.

Mais justement, par rapport aux paramètres dont tu parles ou plus précisément le poids, l'équilibre et l'inertie, ma question serait de la ai98 ou la ai100 quelle est la plus maniable sur le papier. J'ai posé plusieurs fois la question mais pas vu de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se jouera dans un mouchoir niveau maniabilité,mais est-ce le plus important dans ton choix de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se jouera dans un mouchoir niveau maniabilité

juste par curiosité j'aimerai savoir précisément si c'est le sw, le poids ou l'équilibre ou un savant mélange de tout ça qui permet clairement de répondre sur la maniabilité de telle ou telle raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 plus maniable.

Mais surtout, à quoi bon changer dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je verrais déjà ta babolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×