Rico Signaler ce message Posté(e) February 27, 2014 Retour sur mon test que je finaliserai ce week-end En comparaison avec ma pure drive actuelle (sachant que la pure drive et cordée en bbo rough23 et la yonex en mono yonex basique à ?) Très confort, très tolérant, bonne puissance mais ça reste contrôlable. Bonne prise d'effet, meilleure que la drive mais en dessous de l'aero. Je trouve qu'on peut plus facilement lâcher le bras qu'avec la pure drive avec laquelle j'ai parfois tendance à retenir. Je l'ai trouvé par contre plus difficile à jouer au service, à la volée et sur les slices (léger manque de consistance) Il y a aussi un manque de stabilité, ce n'est pas rédhibitoire mais c'est moins bien que la drive. à confirmer avec 2 nouveaux tests d'ici ce weekend et peut-être un meilleur cordage. To be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 Alors des retours sur la durée de cette raquette ? Usante ? Tu saurais la comparer à l'organix 8 ? Après quelques tests j'hésite entre les deux : tout mieux pour la yonex et la maniabilité et notamment au service pour l'organix 8 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 10, 2014 Alors des retours sur la durée de cette raquette ? Usante ? non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 En tout cas merci du conseil pour le test de cette raquette, elle est impressionnante vraiment ... Quelle corde lui va bien ? Plutôt en multi pour moi (je suis habitué au babo origin sinon) et j'ai vu le multi de chez yonex mais je sais pas du tout ce qu'il vaut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Si t'aimes les sensations copoly, le co3 spin lui va bien. Pas plus de 23/21. sinon xcode, xr3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 ba c'est pas que j'aime pas les mono mais je casse pas assez donc ca revient cher à la fin. Le xr3 j'aime pas trop au niveau sensation et je testerais donc avec plaisir le xcode. Jauge 1.30 ? Et tension 24/23 ça le fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnofx Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 J'ai craqué , je vient de m'acheter la Yonex ezone AI 100 après avoir tester la la Vcore XI 100 ! J'ai joué 2 heure hier en 22/21 Adrénaline 1.25 , je me suis régalé ! hormis un problème de longueur de balle sur les frappes a pleine puissance, tous le reste est comme je l'ai décrit précédemment ! Au service par rapport a mes instinct MP j'ai gagné en précision et en puissance sur les services a plat ,il faut que je m’habitue encore sur les slices, et les secondes KIkés !! Pour corrigé les petits défaut que me procure le gain de puissance je pense augmenter un peut la tension 23/22 ! goodby Head Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 Salut à tous, La petite Ezone Ai 100 me fait vraiment de l'oeil, à votre avis c'est une bonne idée pour quelqu'un qui joue en Pure Drive GT mais qui recherche plus de Confort et plus de Contrôle sans sacrifier la Prise d'effet de la Pure Drive GT ? Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 J'ai craqué , je vient de m'acheter la Yonex ezone AI 100 après avoir tester la la Vcore XI 100 ! J'ai joué 2 heure hier en 22/21 Adrénaline 1.25 , je me suis régalé ! hormis un problème de longueur de balle sur les frappes a pleine puissance, tous le reste est comme je l'ai décrit précédemment ! Au service par rapport a mes instinct MP j'ai gagné en précision et en puissance sur les services a plat ,il faut que je m’habitue encore sur les slices, et les secondes KIkés !! Pour corrigé les petits défaut que me procure le gain de puissance je pense augmenter un peut la tension 23/22 ! goodby Head Ca risque de faire pareil pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 Salut à tous, La petite Ezone Ai 100 me fait vraiment de l'oeil, à votre avis c'est une bonne idée pour quelqu'un qui joue en Pure Drive GT mais qui recherche plus de Confort et plus de Contrôle sans sacrifier la Prise d'effet de la Pure Drive GT ? Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront Connait pas les sensations de la Pure Drive mais ce qui est sur c'est que en prenant la yoyo ai 100 tu vas rien sacrifier du tout, bien au contraire, le confort est excellent, le contrôle nickel les effets sont bien vivants et la précision aussi mine de rien. Je trouve que même la longueur de balle se trouve assez facilement. Test la tu verras que du bonheur... Sinon je mange mon chapeau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 Connait pas les sensations de la Pure Drive mais ce qui est sur c'est que en prenant la yoyo ai 100 tu vas rien sacrifier du tout, bien au contraire, le confort est excellent, le contrôle nickel les effets sont bien vivants et la précision aussi mine de rien. Je trouve que même la longueur de balle se trouve assez facilement. Test la tu verras que du bonheur... Sinon je mange mon chapeau ... Si qqn a pu tester la version light la 100 en 275g ou la 98 en 280g ? car moi je suis plutôt sur les modèles femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 J'ai craqué , je vient de m'acheter la Yonex ezone AI 100 après avoir tester la la Vcore XI 100 ! J'ai joué 2 heure hier en 22/21 Adrénaline 1.25 , je me suis régalé ! hormis un problème de longueur de balle sur les frappes a pleine puissance, tous le reste est comme je l'ai décrit précédemment ! Au service par rapport a mes instinct MP j'ai gagné en précision et en puissance sur les services a plat ,il faut que je mhabitue encore sur les slices, et les secondes KIkés !! Pour corrigé les petits défaut que me procure le gain de puissance je pense augmenter un peut la tension 23/22 ! goodby Head 23/21 suffit, et envisager passer en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 Par rapport a la juice 100 cest bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 J'ai pris ma décision de prendre cette raquette pour remplacer mes YONEX RDS 002. Je me pose encore plein de questions de cordage , car je ne m'étais jamais penché sur le sujet (je sais c'est pas bien) et après avoir regardé un peu sur le net je me rends compte que c'est aussi important que le cadre et qu'il y a un nombre très important de paramètres à prendre en compte qui en plus interfèrent les uns avec les autres (type de cordage, tension, jauge). J'ai un niveau 15/5 - 15/4 avec un jeu relativement polyvalent plutôt porté sur l'attaque, peu de lift et je ne casse pas beaucoup. Je cherche un cordage qui ait une bonne durée de vie et conserve la tension (mutifilaments ?). Le prix n'est pas un sujet surtout si ça me permet d'avoir un cordage avec une meilleure longévité. Pouvez-vous me conseiller un ou deux cordage et la tension à associer. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIMIKE Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 En effet si tu casses peu un multi et tamb met plus haut que le xr3 et le Xcode de chez tec lui vont bien... Après sûrement que le boyau lui va bien aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 Raquette commandée avec xr3 25/24. Merci pour tous les avis et conseil, je vous fais un retour dans 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 Comment peut on la comparer cette ai100 par rapport a la juice et laeropro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 Je dirais que c'est un peu une "sous" APD. J'entends par là : (très) Bonne prise d'effet, mais moins que l'aero Bonne puissance, mais moins de poids qu'une aero. Moins de stabilité sur les coup décentrés (en particulier haut du cadre) Après c'est plus confort, le contrôle est très bon aussi pour une raquette typée puissance. Si tu peux tolérer l'aero, pas de raison d'aller chez yoyo. Par contre, si fatigue musculaire chronique avec L'aero, que tu aimes son rapport puissance / effet / contrôle, et que tu cherches un confort hors norme, c'est clairement un cadre à considérer. Peux pas comparer avec la juice, jamais testée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 c'est quand même plus facile à jouer qu'une aero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 La Ai 100 est entre une pure drive et une apd. elle rappelle la x fast pro avec une sensation plus souple à la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) March 24, 2014 Raquette commandée avec xr3 25/24. Merci pour tous les avis et conseil, je vous fais un retour dans 10 jours. Un petit retour rapide sur cette YONEX XZONE AI 100 cordée en 25/24 du XR3. Pour info je joue environ 15/5 (jeu polyvant) et ma dernière raquette est une YONES RDS 002 avec Blast en 24. Raquette testée 2*1h15 en balles et match amical. 1ère impression très marquée pour moi, il y a de la puissance ! J'ai trouvé la raquette bien maniable et rapide avec une balle qui ressort très vite de la tête de raquette. Du coup sur des coup droits d'attaque où des retours sur des services un peu mous j'ai à plusieurs reprises laissé mon adersaire sur place. La contre-partie c'est que sur des balles plus basses et/ou prises moins tôt j'ai pas mal baché au début, un peu moins ensuite en me forçant à bien fléchir et à accentuer mon lift. Dans l'ensemble, j'ai trouvé la raquette plutôt précise et tolérante notamment sur des frappes sèches et incisives. J'ai eu un peu plus de mal au service, avec surtout un manque de sensation bien que le résultat n'était pas mauvais avec quand même moins d'effet dans mon service lifté qu'avec ma RDS 002 + blast. En volée en touché et amortie j'ai pas été à l'aise également, du fait je pense de la sensation très sèche et de la balle qui reste vraiment pas longtemp dans le cadre. Dans l'ensemble plutôt satisfait, après c'est clair qu'il va me falloir un petit temps d'adaption notamment au regard de cette sensation de "cadre moderne" à laquelle je n'étais pas du tout habitué. Il y a aussi le cordage qui doit jouer vu les retours que j'ai plus lire sur le XR3. Dès que je casse je cherche quelques choses qui permette à la balle de rester un peu plus longtmps dans le cadre .... des recommandations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnofx Signaler ce message Posté(e) March 25, 2014 Salut a tous , Petit retour sur les 2 matchs plus les entrainements , cordé en 24/22.5 Adrénaline ! Comparé a mes anciennes Insctinct MP cette raquette m'offrent plus de puissance , surtout au service et en retour, une plus grande prise d'effets avec une longueur de balle accrue sur les échanges de fond de court , meilleures prise d'effet sur les service slicé kiké! J'ai vraiment gagné en précisions dans tous les compartiments du jeux ! la stabilité du cadre sur les frappes décentré et un réel plus, j'ai juste un soucis sur les coups droits trop prés du corps(zone basse du tamis) ça part pas (mais bon j'ai qu'a mieux me placé )! Je remarque que j'ai moins mal au bras/épaule surtout après simple + double en équipe ! je rejoint l'avis précédent sur les balle basse ou prise un peut tard , j'ai du adapter un peut mon geste en recouvrant plus la balle ! mais une fois qu'on a compris c'est pas plus mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites