Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ADIMIKE

Volkl ORganix 8 Super G

Recommended Posts

bon pour le touché,ressenti je pense pas que tu ai tiré le bon cheval

je pense que la radical était plus dans les clous

après tu peux voir du coté des tec t fight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, comparatif PD / Organix 8 (pas la super G)

Contrôle : organix 8

Touché : Organix 8

Puissance : Pure Drive

Effets : pareil

Service : pure drive (nettement)

Fond de court : équivalent, organix 8 peut être un peu plus stable encore mais PD tellement facile que ça compense largement

Volée : équivalent, peut être puredrive un peu plus maniable finalement

Facilité de jeu : puredrive (l'OX 8 est facile à jouer mais la PD l'est encore plus !!!)

Confort : Organix 8 (j'ai même joué avec des cordes très raides et ça reste confort !)

Je suis pas doué pour écrire des comparaison, donc si tu veux un avis sur un point précis, demande moi :)

C'est quand même deux cadres proches, l'une est en 16x18 l'autre en 16x19, facile, très confortable. Donc ne t'attend pas à une énorme différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec ce que dit Stephane63 mais avis un peu different sur:

Effets: Pure Drive

Facilite de jeu / maniabilite : perso je trouve l'OX8 encore plus maniable

Apres on est vraiment sur 2 cadres kif kif, les differences sont vraiment minimes à part 2 choses qui me paraissent plus "flagrante" :

- Il est plus facile d'envoyer du lourd en service en Pure Drive (je ne m'explique pas pourquoi vu que l'Orga 8 est tres puissante dans le jeu)

- L'orga 8 est infiniment plus confortable. Meme en jouant 3 jours d'affilee je n'ai absolument aucune douleur. la dessus rien à dire, chapeau Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec ce que dit Stephane63 mais avis un peu different sur:

Effets: Pure Drive

Facilite de jeu / maniabilite : perso je trouve l'OX8 encore plus maniable

Apres on est vraiment sur 2 cadres kif kif, les differences sont vraiment minimes à part 2 choses qui me paraissent plus "flagrante" :

- Il est plus facile d'envoyer du lourd en service en Pure Drive (je ne m'explique pas pourquoi vu que l'Orga 8 est tres puissante dans le jeu)

- L'orga 8 est infiniment plus confortable. Meme en jouant 3 jours d'affilee je n'ai absolument aucune douleur. la dessus rien à dire, chapeau Volkl.

On est d'accord. Sur le service, la PD est nettement plus facile, de mémoire, l'organix 8 est quand même moins maniable "dans les airs" mais presque plus stable à l'impact et malgré son 16x18 elle me paraissait pas moins précise que la PD.

Pour le confort, c'est clair ! J'ai mis des cordes rigides dessus et rien, pas une seule fatigue musculaire ou articulaire avec ce cadre.

Par contre, je trouve l'organix 8 MOINS maniable que la PD. Question de jeu certainement.

Si je devais choisir entre l'organix 8 et la Pure Drive ? J'opterai pour la PD car elle est vraiment surprenante au service et en facilité générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d accord.

Pour moi la problématique est différente puisque je ne supporte pas la Pure Drive.

J ai donc essaye pas mal de cadres equivalents et l Organix 8 est vraiment le seul cadre TRES puissant et spin qui ne me fait absolument pas mal. Et donc dans ma fameuse quête de la pure drive like arm friendly, elle est l elue!

Je pense que si je la trouve plus maniable que la Pure Drive c est justement qu elle ne me fatigue pas le bras et du coup je fini mieux les matchs.

Bref 2 excellents cadres qui ne decevront pas ceux qui ont leur reperes sur ce genre de raqueettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le cadre suivant ne se fait plus, mais je pense que tu aurais ADORE la becker DC PRO. Une organix 8 avec encore un peu plus de confort et un poil de plus de sensation. Si tu as l'occasion de l'essayer, je suis prêt à parier qu'elle devrait te plaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque tu joue avec la Super G, quelles différence avec l'organix 8 ? pas le même profil je crois, ca doit pas mal changer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d être dur a trouver dans le coin pour un essai mais c est note.

J ai jamais vu de raquettes BB a ce jour. Je crois qu ils ont ferme boutique d ailleurs non?

Par contre desole je ne peux pas te renseigner je ne connais pas la première version de l organix 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est d accord.

Pour moi la problématique est différente puisque je ne supporte pas la Pure Drive.

J ai donc essaye pas mal de cadres equivalents et l Organix 8 est vraiment le seul cadre TRES puissant et spin qui ne me fait absolument pas mal. Et donc dans ma fameuse quête de la pure drive like arm friendly, elle est l elue!

Je pense que si je la trouve plus maniable que la Pure Drive c est justement qu elle ne me fatigue pas le bras et du coup je fini mieux les matchs.

Bref 2 excellents cadres qui ne decevront pas ceux qui ont leur reperes sur ce genre de raqueettes.

Ai100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d être dur a trouver dans le coin pour un essai mais c est note.

J ai jamais vu de raquettes BB a ce jour. Je crois qu ils ont ferme boutique d ailleurs non?

Par contre desole je ne peux pas te renseigner je ne connais pas la première version de l organix 8.

Je crois que BB ne se fait plus, c'est bien dommage car c'était des super cadres (base volkl).

Bien que peu connu, BB a fait des cadres de "légendes" très restreint. La BB11L était unique, la DC PRO un savant mélange très réussit de l'organix 8, la BB NYC hyper polyvalente ... bref, c'est bien dommage que BB ne fasse plus de cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que BB ne se fait plus, c'est bien dommage car c'était des super cadres (base volkl).

Bien que peu connu, BB a fait des cadres de "légendes" très restreint. La BB11L était unique, la DC PRO un savant mélange très réussit de l'organix 8, la BB NYC hyper polyvalente ... bref, c'est bien dommage que BB ne fasse plus de cadres !

D'ac, alors si jamais un jour, j'ai l'occasion d'essayer l'un de ces cadres, je ne me priverai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex ezone ai

Oui je sais bien, je voulais dire que je n'ai jamais essaye.

Vu que la Volkl a solutionne mon probleme je voyais pas l'interet de continuer a tester d'autres raquettes (dont la Yonex qui faisait partie de ma liste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,volkl est une super marque,j'ai une powerbridge 10 mid,que je viens de recorder,je la chauffe pour l'aprem

bon tennis à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,volkl est une super marque,j'ai une powerbridge 10 mid,que je viens de recorder,je la chauffe pour l'aprem

bon tennis à toi

Ah ! la PB 10 ! un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! la PB 10 ! un régal !

Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! la PB 10 ! un régal !

la mid comme felix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi je suis en train de jouer avec une Melbourne qu'on m'a prêté...

Une sorte de Prestige tolérante et plus facile.

Très précise avec un bon punch quand elle est bien mise en mouvement. Et alors ça ne bronche pas d'un poil de mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi je suis en train de jouer avec une Melbourne qu'on m'a prêté...

Une sorte de Prestige tolérante et plus facile.

Très précise avec un bon punch quand elle est bien mise en mouvement. Et alors ça ne bronche pas d'un poil de mouche.

Pas mal du tout aussi la Melbourne. Dommage que BB arrête !

Les raquettes BB, je crois que je les ais toutes testées, j'ai juste été déçu par la London. Sinon, tout ça est confort, bien finit, et très agréable à jouer, un juste milieu entre moelleux et sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une pure drive ? C'est similaire en terme de puissance et contrôle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon second test de la Volkl X8 SG en 300grs... cordée en hexy fiber à 25kgs.

L'ensemble est fort convaincant, le confort est bien là il manque peut être un peu de toucher mais le cadre est vraiment agréable, maniable et tolérant.

Par contre je n'ai aucune puissance au service alors que le cadre par lui même semble ne pas en manquer?! serait-ce dû à la tension 25kgs trop élevée?

du coup je vais tenter la 315 grs (cordée en WG Mt 64)pour voir la différence... apparemment un peu moins maniable...

 

si vous avez des idées de cordages (en multi car je compte arrêter les monos!) je suis preneur!

Modifié par monax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avant de tester plus lourd as tu essayé en baissant la tension ?

Pour ma part je joue en volkl cyclone tour a 23/22 sur la 8 sg 300 et ce ne manque vraiment pas de peche

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

C'est pas super dynamique l'hexy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×