Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Alternative au plomb adhesif

Recommended Posts

Je me posais la question si il y avait pas d alternative au plomb car par nature celui est lourd et recouvre une surface réduite lorsqu on customise une raquette et qu on veux y ajouter 2/3gr max. Au mieux nous avons le gamma et le tourna qui ont une longueur de 10cm pour 1gr.

Aujourd'hui hui il se vends des ruban adhesif de fibre de verre, d aluminium, fibre de carbone qui sont des matériaux plus léger que notre bon vieux plomb et qui pourrais couvrir une surface plus grande pour celui qui voudrait customuser son cadre à souhait.

A savoir, est ce que les matériaux cité donnerons le même résultat que le plomb?

A vos claviers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah, tu penses à recouvrir le "tube" de ton cadre de papier d'alu pour rajouter quelques grammes MAIS répartis sur tout le périmètre du tamis ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère à la masse volumétrique qui est de 2700 kg/m3 pour l alu et le plomb qui est de 11350, je pourrais couvrir + de surface avec l alu pour le même poids , par exemple au lieu d avoir 10 cm de plomb de chaque côté du cadre à 12h pour 1gr, je pourrais peut être avoir le double de longueur avec l alu !!!

Je vais tenter l expérience demain, il vende chez Leroy du ruban adhesif en alu, c est parti Docteur ma boule est de retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des malades c'est des malades !

Je suis en mode professeur Tournesol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de modifier le poid mais aussi la rigidité ou bien de masquer la déco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question si il y avait pas d alternative au plomb car par nature celui est lourd et recouvre une surface réduite lorsqu on customise une raquette et qu on veux y ajouter 2/3gr max. Au mieux nous avons le gamma et le tourna qui ont une longueur de 10cm pour 1gr.

Aujourd'hui hui il se vends des ruban adhesif de fibre de verre, d aluminium, fibre de carbone qui sont des matériaux plus léger que notre bon vieux plomb et qui pourrais couvrir une surface plus grande pour celui qui voudrait customuser son cadre à souhait.

A savoir, est ce que les matériaux cité donnerons le même résultat que le plomb?

A vos claviers :)

la masse, c'est de la masse, quel que soit la forme qu'elle prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de modifier le poid mais aussi la rigidité ou bien de masquer la déco ?

Nan, c'est écrit dans le descriptif, c'est de colmater les infiltrations... Tu transpires beaucoup des poignets, Quickly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est écrit dans le descriptif, c'est de colmater les infiltrations... Tu transpires beaucoup des poignets, Quickly ?

Quelle bande de moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la masse, c'est de la masse, quel que soit la forme qu'elle prend.

Merci pour l info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, ton rouleau semble super large.

tu risques de voir la misere si tu dois tout redecouper et dans la longueur et dans la largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai posé en tête de raquette 20 cm en longueur pour 1 cm de largeur sur chaque côté et j ai même pas gagné 1 gr donc l alu est vraiment trop léger/fin par rapport au plomb :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah , pour rajouter du poids en tête , t'as la solution de doubler une bande de protection . Perso ça me fait + 3/4 gr en les faisant partir du milieu du tamis d'un coté jusqu a l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah , pour rajouter du poids en tête , t'as la solution de doubler une bande de protection . Perso ça me fait + 3/4 gr en les faisant partir du milieu du tamis d'un coté jusqu a l'autre côté.

C est une très bonne idée, je vais essayer car l'adhésif magnétique est trop lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci-joint le texte sur l'emballage du plomb ... que doit-on comprendre par torsion ?

http://hpics.li/bf785ad

Augmenter la stabilité du tamis je dirais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je recherche pour ma Q5 295g

et que signifie aggrandir la zone de centrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je recherche pour ma Q5 295g

et que signifie aggrandir la zone de centrage ?

en théorie plus tolérante ? mais bon je doute un peu ,si cela fait qqchse ça ne doit pas changer bcp la tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 gr au niveau de l'équilibre et 1 gr à 3h00 et 1 gr à 9h00 sur ma Q5... et très bonnes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×