pampa Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 bonjour, une petite question pour mon fils de 13 ans, tout petit gabarit 1m45 33 kg, mais un des meilleurs de sa catégorie de sa ligue: 15/2 il joue depuis 2 ans avec une wilson blx lite 249g non cordée ... face aux gros gabarits et autre puissants joueurs, il manque de puissance... évidement, son gabarit joue, mais je me demande si sa raquette ne commence pas à le limiter. Ne devrait il pas passer sur un modèle plus lourd: type aeropro babolat team à 280 g...? ou rester sur des modeles à 260g ou 270g maxi ? j'hésite.... un petit conseil ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 Cordage utilisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 tgv 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 La pure drive lite ou une Wilson Juice lite peuvent convenir pour le gabarit de ton fils et à son niveau. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'un changement de raquette doit se faire dans le fil de sa progression, parles-en d'abord à son enseignant pour voir ce qu'il en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 en fait, j'hésite entre : lui laisser finir la saison avec sa blx six one lite, chercher une raquette transitoire pour 1 an: 260, 270 g ( wilson blade, head instinct, radical rev ou aeropro lite) ou passer déjà sur une 280g (aeropro team, radical 280g...) voilà quoi .... bon... j'hésite quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 ses profs pensent qu'il devrait passer sur aeroteam 280 g... mais moi, j'suis inquiet pour son bras... j'suis moi même prof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 A mon sens, le mieux serait de lui faire essayer plusieurs modèles avec plusieurs poids de 265 à 280g pour se faire une idée. Maintenant, passer directement à une aéropro team me parait pas forcément la meilleur chose à faire. Une Pure Drive lite serait plus adaptée dans cette gamme de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) December 12, 2013 Je ne suis pas un pro du matos, donc mon avis ne vaut sans doute pas grand chose. Je pense que passer sur du 280g ne peut pas faire de mal. En revanche, j'éviterais des cadres trop rigides qui risquent de faire mal au bras et donc pas d'aero chez babolat. La radical me parait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 J'ai quelques élèves dans le cas de ton fils et , vu son gabarit, je pense que (même si une raquette très légère (250g) pourrait très bien lui convenir selon moi encore quelques temps) la catégorie des raquettes 260, 270 g ( wilson blade L 101, head instinct, radical rev ou aeropro lite) cordée en multifilament est la plus judicieuse. De plus, toujours en considérant son gabarit fluet, une raquette restant légère et maniable lui permettra de jouer aisément un jeu "de rupture", en variations/toucher, différent de la surpuissance des joueurs à gros gabarit mais non moins efficace. J'imagine que c'est ce type de jeu qu'il cherche à développer; la solution basée sur la puissance se révélant forcément déséquilibrée pour lui, quelque soit sa raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 malheureusement, il joue encore trop à mon gout un jeu de renvoyeur/ lifteur.... cavaler bcp, jouer dans les zones bombées, et acceler quand c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 Il devra donc développer des qualités de déplacement hors norme si il veut rivaliser. Dommage qu'il n'apporte pas un peu de variété supplémentaire, ce serait efficace et moins destructeur physiquement à long terme... Mais peut-être va-t-il grandir et forcir ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 je crois qu'il est le premier à en réver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 est- ce que ce modele pourrait convenir: wilson blx envy 2013 à 267 g non cordée... je ne connais pas... peut etre est- ce une raquette bas de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 sur whare house ici: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WE13-FR.html quelqu'un a t'il un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 sinon, ces 2 modèle pourraient convenir: head instinct s: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGIS-FR.html et head extreme lite 2.0: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HYXL2-FR.html merci de vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 Instinct S ou pure drive lite sont de bons choix Pas trop lourds, un peu de puissance, de bons cadres de transition avant plus lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 est- ce que ce modele pourrait convenir: wilson blx envy 2013 à 267 g non cordée... je ne connais pas... peut etre est- ce une raquette bas de gamme. sur whare house ici: http://www.tenniswar...NH-WE13-FR.html quelqu'un a t'il un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 13, 2013 C'est pas la meilleure raquette. Ça reste une gamme moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 Mon loulou a moi plutot grand pour son age etait passe a son age sur une prince exo3 team 290g l anneee de ses 13a, il etait 15.2, l annee de ses 14a 15.1 il est passe sur les steam 295g. Aujourd'hui 15 l année de ses 15a il vient de passer sur des blade 305 18.20. Technique plutot tout en relachement , assez puissant, mais ne force jamais. Il joue vraiment le plomb avec ce cadre et tu vois vraiment que c est la raquette pile poil ds sa filiere de jeu. Pas evident de trouver l elue 3 points a respecter: Essai Essai Essai Pour donner une idee ..voila Dans son club les bons jeunes suivent a peu pres cette logique. A ajuster en fonction du gabarit et du style de jeu avec ses prof Son petit frere 11a 15.5 joue avec la six one lite wilson et ne changera pas de suite car il est plus costaud, se deplace moins bien que son frere, a donc besoin d un cadre tolerant pour compenser un peu sur les coups difficiles Faut essayer, par exemple moi, j aime pas jouer avec plus de 300g...et je suis maintenant de taille adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2013 est- ce que ce modele pourrait convenir: wilson blx envy 2013 à 267 g non cordée... je ne connais pas... peut etre est- ce une raquette bas de gamme. sur whare house ici: http://www.tenniswar...NH-WE13-FR.html quelqu'un a t'il un avis ? L'Envy n'est sans doute pas assez performante pour lui selon moi. Chez Wilson, une Blade 101L conviendrait mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 merci pour vos réponses... je crois que je vais lui faire essayer : la head instinct s 270g, la head extreme lite 265g et la pure drive lite 275g.... éventuellement aeropro lite ou team 260g/280g. voilà... wharehouse est un site sans problème pour les tests raquettes ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 15, 2013 Oui sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pampa Signaler ce message Posté(e) December 17, 2013 salut, dernière petite question après j'arrête dé vous embêter avec mes posts... quelqu'un connait il ou a t'il un avis sur cette petite volkl organix 275g: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKL-VORG6-FR.html je joue moi-même en volkl organix 10 mid 295g et en suis très content... (j'suis 5/6).... c'est pour mon fils à 15/2 de 12 ans 1/2... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) December 17, 2013 Raquette assez sympa, comparable à la pure drive lite en plus confort. Ma fille joue avec (30/1 - 17 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 17, 2013 J'avais essayé l'Organix 6 quand j'avais ma PD lite, et je l'ai bien aimé, elle est plus fine dans le jeu que la PDlite, très agréable, bon confort et feeling, très bon swing, volée et service. Un peu plus en tête il me semble, ce qui n'est pas forcément un mal mais il faut essayer. En tout cas un essai avec la PD Lite en parallèle est très parlant car les deux ne se ressemblent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites